logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Le biquet au marché de Noël à Strasbourg

Envoyé par Le biquet 
Le biquet
Le biquet au marché de Noël à Strasbourg
jeudi 4 novembre 2010 17:17:37
Bonjour à Tous.

Depuis pas mal d'années j'avais envie d'aller à Strasbourg durant le marché de Noël pour participer à cette jolie fête.Noël comme beaucoup de monde m'a toujours aimu.Depuis que j'ai été opéré cardiaque ça c'est décuplé.Bref je suis rester un grand enfant dans l'âme et dans le coeur.Donc je serai à Strasbourg les 21 et 22 décembre 2010.Si les strasbourgeois heartandcoeuristes souhaitent me rencontrer j'en serai ravi.On pourrait se réunir autour d'une bonne choucroute ou flamkeuch...

Amicalement.

Vincent.
Re: Le biquet au marché de Noël à Strasbourg
vendredi 5 novembre 2010 21:07:46
Bonsoir Vincent,

Quel beau voyage tu vas encore faire, tu as raison, profites de la vie!!!!!!

Ne mange quand même pas trop de choucroute c'est long à digérer!!!!!!!!!!

Il paraît que le marché de Noël est très beau, tu nous dira quand tu rentreras.

Gros bisous et bon voyage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Le biquet au marché de Noël à Strasbourg
vendredi 5 novembre 2010 22:00:02
cc
tu peux pasme prendre ta valise, j "aimerai bien venir mais je pense que ma petite famille sera pas trop ok...bon séjour et regale toi bien bisous
Re: Le biquet au marché de Noël à Strasbourg
vendredi 5 novembre 2010 23:17:47
cool çà vincent!!!tu as raison , voyages regardes et fais nous profitez !!!!!!!!!!!!!!tu nous raconteras!!!!!!
suis contente pour toi, gros bisous marie claude mamie de thybo*
Re: Le biquet au marché de Noël à Strasbourg
samedi 6 novembre 2010 09:34:17
dommage, j'y étais l'année dernière presque à la même date mais cette année, je ne sais pas quand je vais aller à Straszbourg, peut ^tre semaine prochaine car la femme de mon cousin doit accoucher et je vais aller voir Bébé (et oui on ne sait pas si c un garçon ou une fille....)

J'ai de la famille à Strasbourg alors qui sait peut être que de dernière minute......en tout cas si j'y vais je te tiens au courant mais j'y pense c'est en semaine ou week end car si les enfants sont à l'école ça risque d'être dur....

Tu as fais un très bon choix, le marché de noel de strasbourg est magnifique, yann et steve en ont pris plein les yeux de ces jolies décorations mais il a fallu les freiner, ils auraient tout acheté....hihi
on y est allé le dimanche matin car moins de monde pour eux

biz

catherine, maman de yann
le biquet
Re: Le biquet au marché de Noël à Strasbourg
samedi 6 novembre 2010 10:47:49
Bonjour Catherine.

Je te donne directos mon numéro de portable au cas où tu pourrais être à Strasbourg.Il y a encore du temps avant le 21 et 22 décembre.De plus il me semble bien que les vacances auront déjà commencées.

n° portable:0621539803

Je te le donne comme ça car sur Paris je ne suis pas inscrit sur le forum.Donc n'hésite pas à m'appeler.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Le biquet au marché de Noël à Strasbourg
samedi 6 novembre 2010 15:35:28
ok j'ai enregistré ton numéro et pas de problème même si c au dernier moment, je t'appelle
biz et bon week end
catherine
Re: Le biquet au marché de Noël à Strasbourg
dimanche 7 novembre 2010 19:55:02
Excellent Vincent, il y a quelques années j'ai eu l'occasion de faire les marchés de Noél en Alsace, personnellement, j'ai beaucoup apprécié celui de Colmar car beaucoup plus de charme , Je te souhaite un bon week end là bas ...
Re: Le biquet au marché de Noël à Strasbourg
dimanche 7 novembre 2010 20:45:52
Salut Vincent, il paraît que le marché de Noël de Strasbourg et l'un des plus beaux... J'aurai bien voulu y aller également cette année, mais je crains d'être un peu juste au niveau physique...LOL! A très bientôt.

Albertino (38 ans) opéré par la technique de ROSS le 10 avril 2009 d'un anévrisme de l'aorte et d'une bicuspidie aortique.
Nouvelle opération le 22 novembre 2010 suite a une fuite de grade 3 de la valve aortique. Cette fois ci, j'ai bénéficie d'un BENTALL.
Pose d'un pacemaker le 22 décembre 2010 suite à des troubles de conduction. Désormé je suis un mec "branché"...
Papa d'Allan, anévrisme de l'aorte et bicuspidie aortique (sous surveillance), et de Benjamin.
le biquet
Re: Le biquet au marché de Noël à Strasbourg
lundi 8 novembre 2010 10:51:35
Bonjour à tous.

Merci pour vos messages à tous.Je pense en effet Albertino que ça risque d'être un peu juste pour que tu te joigne à moi pour aller à Strasbourg.Je te rassure il me semble que le marché de Noël à lieu toutes les années aux allants tours du 25 décembre...mdr!!!Alors je crois que tu as toutes tes chances pour l'année prochaine...

Amicalement.

Vincent.
Re: Le biquet au marché de Noël à Strasbourg
lundi 8 novembre 2010 14:45:51
Bonjour Vincent,

Tu pourras nous faire partager ta joie en nous envoyant ou en nous montrant les photos du marché de Noël et de la belle ville de Strasbourg lorsque tu seras revenu ! Ainsi tout le monde en profitera.

Gros bisous et @ bientôt !
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
le biquet
Re: Le biquet au marché de Noël à Strasbourg
lundi 15 novembre 2010 14:03:16
Bonjour à tous.

Je fais remonter le post pour les personnes intéressées par ma virée strasbourgeoise.

Amicalement.

Vincent.
Re: Le biquet au marché de Noël à Strasbourg
lundi 15 novembre 2010 16:08:42
ça doit être très beau en effet!
je connais pas du tout l'Alsace.
mais bon j'ai horreur de la foule, c'est donc pas un truc pour moi, pis j'aime pas Noel non plus lol
tu nous raconteras!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Le biquet au marché de Noël à Strasbourg
mercredi 17 novembre 2010 12:06:09
oups cher biquet! je serai quant à moi au marché de Noël à Metz!!! je penserai à toi à Strasbourg!!
bisous plein

ici aussi je suis restée une grande enfant dans le coeur!
à Noël je veux des cadeaux (pas des sous) et de l'amitié, du partage...
j'ai à peu près fait mes achats!!

pensées à toutes nos étoiles! elles seront aussi dans les sapin, dans nos coeurs et les photophores qui brilleront

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Le biquet au marché de Noël à Strasbourg
dimanche 12 décembre 2010 11:48:54
Bonjour à tous.

Dans une semaine je serai sur le point de faire ma valise pour aller deux jours à Strasbourg pour découvrir le marché de Noël.Franchement j'ai hate d'y être.En attendant je réitère ma proposition de rencontrer les heartandcoeuristes Strasbourgeois et autres durant mon séjour les 21 et 22 décembre.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Le biquet au marché de Noël à Strasbourg
dimanche 12 décembre 2010 20:44:25
Coucou Vincente,

alors je suis désolée mais on a eu les dates de congés vendredi alors pour nous ça sera du 24 décembre inclus et reprise le 3 janvier
c vraiemnt trop bête à 2 jours près mais bon je garde précieusement ton numéro de portable au cas où....
mon petit frère était d'ailleurs au marché de noël aujuoàurd'hui pour faire découvrir à ma belle soeur cette jolie féérie (et oui elle est du sud et voiloà juste un an et un mois qu'elle est parmis nous donc il lui fait découvrir les joies de l'est bon sauf pour le froid pas très cool....
bisous à toi et profite bien de toutes les jolies choses que tu vas voir et si un jour tu passes par nancy alors là même juste pour un entre midi, je pourrai venir (comme je fais avec agnès lors de ses contrôles)
Catherine, maman de yann
le biquet
Re: Le biquet au marché de Noël à Strasbourg
jeudi 23 décembre 2010 11:54:13
Bonjour à tous.

Me voilà de retour du marché de Noël de Strasbourg.Et le mot que j'ai à l'esprit DECEPTION!!!Oui c'est la déception car franchement je m'attendais à tout autre chose.Il y a beaucoup trop d' articles qui n'ont rien à voir avec Noël du style un chalet entier de truc venant d'Inde avec statues de Chiva et vendeur indiens qui va avec ou dans d'autre chalets des lampes à bougie avec motif chinois ou des poupées russes etc...Pour couronner le tout le soir dans la chambre d'hôtel juste à coté de la mienne il y a eu à partir d'une heure du matin un rafu terrible.Un couple est arrivée et la femme à parler toute la nuit très fort avec pour le moins des nom d'oiseaux à l'encontre de son compagnon des gémissements, des claquements de portes etc...Donc j'ai dormis en épisodes maximum d'une heures entre caque crises à chaques cris de la filles.evidemment le tout à chaque fois avec un langage fleuris dont la déssence vous feront éviter un descriptifs disons précis, je me retenais pour pas aller leur dire ma façon de penser mais j'ai préféré y renoncer car il y avait eu déjà des personnes ui étaient venus fraper à leursporte rien n'a y fait.

Hier matin comme le temps était pourri j'ai décidé de rentrer plus tôt sur Paris.Le voyage a été plus long que prévu comme à l'aller car le train roulait à vitesse réduite.Voyons le bon coté des choses j'ai pu dormir un peu plus pour récupérer ce qui est un exploit pour moi.Car avant mon opération je n'arrivais presque jamais à dormir dans un train.

Voilà à quoi se résume ma virée strasbourgeoise.

Amicalement.

Vincent.
Re: Le biquet au marché de Noël à Strasbourg
jeudi 23 décembre 2010 18:18:34
Bonsoir Vincent,

Tu n'as même pas mangé le pain d'épices, à la télé on en a vu de toutes les formes et il avait l'air appétissant!!!!!!

Eh ! bien nous qui voulions y aller un de ces jours je crois que ça va tomber à l'eau.

Bon tu as quand même vue Strasbourg, il paraît que c'est très joli ?

Allez joyeux Noël

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Le biquet au marché de Noël à Strasbourg
jeudi 23 décembre 2010 19:54:53
Mon pauvre biquet, tu n'as pas eu de chance. Il faut aller avec des alsacien(ne)s ou a la rigueur des mosellan(e)s - ces deux contrées partageant tout de même pas mal de patrimoine- et chausser les lunettes de l'âme enfantine pour découvrir la beauté du Christkindmarkt, et regarder au-delà du côté purement commercial.
J'étais très étonnée de découvrir un pseudo-marché de Noël sur la place de la vieille ville à Varsovie, alors que ce n'est absolument pas la tradition. Il y avait aussi ici et là des stands qui n'avaient absolument rien à voir avec l’ambiance du moment. J'y ai quand même savouré du vin chaud, du bigos (genre de choucroute polonaise, un délice quand il fait froid), des fromages de montagne grillés et bien sur du pain d'épice de Torun, le tout sur fond de musique...américaine(quelques stands diffusaient des koledy, chants de Noël polonais) . Tout cela est commercial, je suis d'accord avec toi, mais devant un étal de jouet en bois, j'ai passé de longs instants à admirer les yeux émerveillés et les sourires des enfants qui n'en revenaient pas de cette magie, entre couleurs, formes sans oublier les illuminations et autres sapins environnants. Tu peux aller faire un tour sur mon blog, je les ai pris en photo.

Dommage que tu aies eu des voisins si peu "délicats", ce qui a gâché sans aucun doute ce moment. Mais ne reste pas sur cette impression, l'année prochaine tu visiteras un autre marché de Noël, et pourquoi pas celui de Metz?
Cordialement
AgnèsZ



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/10 20:01 par AgnesZ.
le biquet
Re: Le biquet au marché de Noël à Strasbourg
vendredi 24 décembre 2010 10:42:38
Merci beaucoup Martine et AgnèsZ de me réconforter.

AgnèsZ pourtant j'étais partis à Strasbourg avec les yeux et le coeur de l'enfant que j'ai été mais très vite la réalité m'a ratrappé et j'ai été très déçu.Tant pis...L'année prochaine je ne sais pas si je renouvellerai l'experience vu que je suis déçu comme je le suis.Pour en revenir à mes voisin de chambre indélicat je pense quand on est drogué et surtout en manque on ne peut pas être bien donc forcément les voisins paient l'addition si je puis dire.

Gros Bisous à toutes les deux.

Vincent.
Re: Le biquet au marché de Noël à Strasbourg
vendredi 24 décembre 2010 10:54:17
cher Vincent
Reims je n'ai pas vu voir les stands, trop de monde et avec le fauteuil électrique, pas top pour se faufuiler dans la foule!
il y a eu quand même un défilé
j'ai voulu t'envoyer les photos mais j'ai ta mauvaise adresse mel
quelle est la bonne (faut que je retire l'autre!)
mais on était avec l'asso donc c'était sympa!
à l'auberge de jeunesse où l'on dormait on nous a offert du vin chaud (très bon)
et j'ai bu du thé de noël dans un café en attendant les autres
mais je n'ai pas vu grand chose non plus du marché de noël et je ne pense pas le refaire (sauf si pour être ensemble comme ce fut le cas)
oui ça devient très commercial, je suis d'accord avec toi

mais gardons en nous l'esprit de noël

joyeuses fêtes à toi et tous
grosses bises
juju la grande ;-)

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous