logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     temoignages pour le 14.02

Envoyé par nouss 
temoignages pour le 14.02
jeudi 30 décembre 2010 08:44:16
Bonjour à tous,

petit post pour demander à ceux que ca tente de me faire un petit témoignage sur votre cc ou celle de vos enfants.

En effet, je monte un petit projet pour le 14 février avec ma bibliothèque de quartier et un recueil de témoignages me semble une bonne idée (elle n est pas de moi mais de Sandrine).

donc, si cela vous tente d y participer, merci de me contacter en mp

bonne journée

bises
Re: temoignages pour le 14.02
dimanche 2 janvier 2011 21:39:03
bonsoir

moi sa me tenterais de raconter l' histoire de mon loulou pour votre projet..... je vais preparer mon texte et je vous l'enverer en MP cela poura aider dautre parent qui non pas eu l' occasion d' avoir echanger leur cc avec nous dans ce forum........

a bientot
Re: temoignages pour le 14.02
lundi 3 janvier 2011 14:32:16
Je t'enverrais mon témoignage Nouss, et pour tous les témoignages que j'ai en ma possession, je pourrais aussi te les transmettre si chacun de leur auteur me le permets :-).

Bisous.

Sandrine (E. & K.)
Re: temoignages pour le 14.02
lundi 3 janvier 2011 21:10:46
Pas de problème pour moi Sandrine, si tu peux envoyer à Nouss car mon témoignage est sur mon ancien ordi
sinon, si tu peux me le retransmettre, je corrigerai l'âge et ajouterai une photo plus récente

catherine, maman de yann
Re: temoignages pour le 14.02
mardi 4 janvier 2011 09:24:19
merci merci merci

Sandrine est sur le coup...j ai l impression de ne rien faire ! lol

J ai une réunion de préparation samedi matin...suis contente car le personnel de la bibliothèque est vraiment enchanté de monter un projet avec une asso...c est génial que tout roule facilement.

bisous
Re: temoignages pour le 14.02
jeudi 6 janvier 2011 12:54:53
NOuss

pas de souci pour nous, Sandrine a notre temoignage et je lui donne l'entiere permission de te donner le texte deja ecrit...

jaimerais pouvoir moi aussi bouger l'ecole de ma fille ici mais pas facile de mettre des choses en place...

Karine, maman d'Edelle
Re: temoignages pour le 14.02
vendredi 7 janvier 2011 15:50:18
Nouss, tu peux bien sûr récupérer celui que j'avais donné a Sandrine pour son intervention il y a deux ans, si tu veux que je le reformule, pas de soucis. Je te contacterai par mail pour te confirmer ma presence ou non je jour J.
Le signet est extra! As-tu pu avoir un financement de la mairie?
De mon côté, mercredi prochain, après mon bilan post-greffe au CHU le matin, je suis invitée a l'IFSI de Nancy pour parler des cardiopathies congénitales et de la transplantation cardiaque aux élèves infirmiers de 2e et 3e année. A cette occasion, je verrai la presidente de l'addoth a qui je demanderai des ballons (comme ceux que j'avais ramené aJade et ma petite sorcière bien-aimée lors de notre balade) pour que tu puisses les ajouter a ton stand de la mediathèque.
cordialement
AgnèsZ
Re: temoignages pour le 14.02
vendredi 7 janvier 2011 20:56:41
bonsoir à tous,

j ai, demain, une réunion de préparation.

Merci AgnesZ pour les ballons, ce serait top.
J ai refait un autre signet que je présenterai demain (je te l envoie), il est à l échelle et plus net que le précédent.
pour le financement, c est visiblement pris dans le budget de la bibliothèque, ils en ont prévu 200.
J en sortirai certainement d autres personnellement pour distribuer dans une autre bibliothèque et autour de moi.

La petite sorcière se fait maintenant nommer "Blanche Neige" et nous sommes ses princes. Faut il s inquiéter du fait qu elle ait choisi la plus nunuche des princesses ? lol

bises et merci à tous
Re: temoignages pour le 14.02
vendredi 7 janvier 2011 22:31:42
Bonsoir,
Moi aussi je veux bien que Sandrine te donne mon témoignage. Pas de soucis !

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: temoignages pour le 14.02
lundi 10 janvier 2011 22:49:08
coucou Nouss,
Je viens d'avoir un mail de confirmation, et j'aurai donc des ballons, génial! Je te les ramènerai dès que possible.
Donne le bonjour a "Blanche neige", c'est vrai qu'elle ressemble plus a cette dernière qu'à la vilaine sorcière.
Pour les signets si tu en refais réimprimer a l'endroit des copies ou tu étais allée a Montigny(a cote du jardin botanique), peux tu avant me donner le prix qu'ils te propose, je verrai de mon côté un autre devis là où je les avais fais imprimer les trois derniers années(l'an dernier ils ne m'ont pas fait de fleurs); cela vaudrait peut-être la peine que l'on se mette ensemble, et demander une remise.
Bises, avec un bisou spécial pour la petite sorcière déguisée en "Blanche Neige", bien mignonne d'ailleurs.
AgnèsZ
Re: temoignages pour le 14.02
mardi 11 janvier 2011 09:00:30
salut AgnesZ,

Très très bonne nouvelle pour les ballons....ca m arrange bien !

pour les signets, au lieu des 200 envisagés, la bibliothèque fait une demande pour 500 impressions...j attends la réponse. J aurai les 300 à ma disposition....c est presque trop beau pour être vrai !? lol

Non, vraiment, je suis très confiante.
Là, je fais (non, j essaie de faire) des panneaux synthétiques, voire schématiques, pour expliquer les cc.
La chaine de l espoir attend mon appel à 13h. Elle propose de mettre un encart dans leur blog.
Jade met la main à la pâte pour faire un quizz rapide sur l expo, adapté aux enfants et qui, je l espère, débouchera sur un tirage au sort.
L expo durera tout février.

enfin, on verra tout ca.

Reste plus qu à trouver quelques heures en plus aux 24h disponibles quotidiennement...et tout ira bien...ou pas...mais au moins, on l aura fait et de bon coeur !

bisous
Re: temoignages pour le 14.02
mardi 11 janvier 2011 21:35:06
Bonsoir,

Je peux également vous faire parvenir mon témoignage concernant mon fils (CIV découverte à la naissance), s'il n'est pas trop tard. Pour continuer votre travail qui fait tant avancer et connaître les CC.

Merci !!!

BéatrixPotter (Maman de Martin, opéré en mai 2010 à Massy par le dr Zoghbi d'une CIV + fuite aortique)
Re: temoignages pour le 14.02
jeudi 13 janvier 2011 09:03:09
bonjour BeatrixPotter

je prends !

vous pouvez me l envoyer en mp si vous voulez.

merci d avance

Question : Ma fille a la même cc que Martin. Fuite aortique de grade 1 (prochain RV en avril). Martin a t il été opéré de sa fuite déjà ?
Re: temoignages pour le 14.02
vendredi 14 janvier 2011 18:46:08
Bonsoir Nouss !

Pouvez-vous me donner une adresse mail où je pourrais vous envoyer en MP la petite histoire de Martin ? Car je ne sais pas où sinon !

Il a été opéré de sa CIV en mai 2010 à Massy et le docteur Zoghbi a en même temps réparé la valve aortique qui avait déjà été aspirée par le trou de la CIV. Mais notre cardiopédiatre avait déjà évoqué l'opération en février 2009. Nous nous donnions 1 an avant de prendre la décision, afin de voir comment la fuite évoluait.

Je vous donne d'autres infos concernant Martin si vous le souhaitez !

Bonne soirée et @ bientôt.

BéatrixPotter
Re: temoignages pour le 14.02
vendredi 14 janvier 2011 18:49:29
coucou

sandrine m'a renvoyer mon texte, je le modifie ce soir et te le renvoie avec une nouvelle photo
biz
catherine
Re: temoignages pour le 14.02
vendredi 14 janvier 2011 19:00:24
Merci, genial, bravo, super, extraordinaire... bref y'a plus de mot pour te féliciter pour cette belle initiative.
Ca me donne envie d'une petite virée à metz en février pour aller admirer ce beau travail!

Bisoux
Re: temoignages pour le 14.02
vendredi 14 janvier 2011 19:30:46
Flore-Anne, je t attends....d autant que AgnesZ sera peut être là

BéatrixPotter, tu devrais pouvoir me joindre en cliquant sur "répondre par message privé" à droite de mon pseudo, sinon, je te donnerai mon adresse

Catherine, c'est top. Ah oui, si vous pouviez mettre des photos sur les témoignages, ca attire l ½il (honnêtement, si vous ne voulez pas afficher la frimousse de vos enfants, je comprends mais bon, c est vrai que c est mieux).

Si vous saviez comme je suis contente d avoir rencontré ces gens de la bibliothèque.
Notre expo est couplée à une autre sur la st valentin (histoire, jeux...) ce qui va un peu alléger le tout. On ouvre aussi le sujet sur le don de produits sanguins, d organes et la chaîne de l espoir.
L'expo se tiendra donc durant tout février avec des classes de primaires et autres mjc qui sont prévues.
Ma grande se charge de faire un quizz pour les enfants, suite auquel un tirage au sort sera effectué (cadeau : une encyclopédie).

Alors merci à tous avec une mention spéciale pour AgnesZ et Sandrine07.

Bises
Re: temoignages pour le 14.02
vendredi 14 janvier 2011 21:09:52
Re-bonsoir Nouss,

Je ne vois rien à droite de ton pseudo ! Alors je crois que ton mail perso me sera bien utile, si ça ne t'embête pas de me le communiquer !

Moi, c'est schirmeck@hotmail.fr.

Bonne soirée !

BéatrixPotter
Re: temoignages pour le 14.02
mercredi 19 janvier 2011 14:23:42
beatrix, as tu recu mon mail ?

grrrr 80 caractères !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bises
Re: temoignages pour le 14.02
mercredi 19 janvier 2011 21:00:30
coucou nouss
j'ai modifié mon témoignage que sandrine m'a envoyé mais je viens de m'apercevoir que je n'ai pas ton adresse mail donc si tu veux bien me la donner en mp
biz
catherine, maman de yann
Re: temoignages pour le 14.02
mercredi 19 janvier 2011 21:13:21
je serai bien venue sur Metz pour participer à cette super journée!
tu peux utiliser mon témoignage Anne...
Sandrine aussi...
je vais le relire voir si j'ai de petites choses à modifier (pour signaler le déménagement par exemple)
je le revois et l'envoie!!

bisous
et pensées à nos étoiles
on continue aussi pour elles, avec elles en nous qui nous donnent leur lumière

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: temoignages pour le 14.02
mercredi 19 janvier 2011 21:29:28
Bonjour Nouss.

Tu peux utiliser mon témoignage que tu peux récupérer chez Sandrine.Je t'ai envoyer un mp.Sandrine tu peux aussi réétuliser mon témoignage.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous