logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Quel hôpital pour une CIA ?

Envoyé par Lili06 
Lili06
Quel hôpital pour une CIA ?
mercredi 2 février 2011 22:03:35
Bonsoir,

Ma fille de 3 ans doit se faire opérer pour une CIA. Quel hôpital vous nous conseillez ?
Je suis un peu perdue. L'opération ne peut pas se faire là où on habite et on nous recommande d'aller à Paris.
Nous avons de bons échos sur le CCML. Mais, je pense aussi à Necker..
Que nous conseillez vous ? Nous avons besoin de témoignage bons ou/et mauvais ...
Un grand merci.
Lili
Re: Quel hôpital pour une CIA ?
mercredi 2 février 2011 22:27:08
Bonsoir Lili,

Mes deux enfants ont été opérés au CCML et je peux te dire que le personnel comme les médecins sont extra, ils sont à l'écoute des parents et des enfants, à l'écoute de la douleur aussi, ils font tout pour que l'enfant ne souffre pas.

Maintenant je ne connais pas Necker donc je ne peux te renseigner mais tu auras sûrement d'autres réponses.

Il me semble qu'à Necker il y a une maison pour les parents mais il n'y en a pas au CCML, par contre je sais qu'au CCML il y a des chambres parent/enfant.

Je te souhaite beaucoup de courage et gros gros câlins à ta petite princesse, tiens nous au courant si tu le peux.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Quel hôpital pour une CIA ?
jeudi 3 février 2011 09:20:40
Bonjour Lili,

Ma fille de 5 ans va se faire opérer d'une large CIA fin mars à l'hôpital NECKER. Elle est suivie par le Pr SIDI et son chirurgien s'apelle Pr RAISKY.

Je les trouve trés compétents et trés à l'écoute. Comme le dit Martine, il y a effectivement au sein de l'hôpital une maison permettant de se loger puisqu'un seul des parents peut dormir avec l'enfant. En revanche, il faut réserver assez tôt; Pour info j'ai réservé la chambre au mois de décembre pour une opération le 31 mars.

Je ne connais pas Marie Lannelongue mais je sais qu'ils ont également une trés bonne réputation.

En espérant t'avoir renseigné un peu plus.

Je te souhaite plein de courage pour toi et ta puce

Carine
Re: Quel hôpital pour une CIA ?
jeudi 3 février 2011 14:44:32
Bonjour Lili,

Difficile de répondre à cette question. Nous nous sommes posés la même que toi pendant un bon moment. Nous avons été en consultation au CCML et à Necker pour avoir 2 avis concernant l'opportunité et le meilleur moment pour l'opération de la CIA de ma fille.

Les 2 hopitaux nous ont donnés des réponses et ont eu un diagnostic strictement identiques. C'est rassurant.

Je crois sincérement que la qualité des chirurgiens est excellente à Necker comme au CCML.

J'ai lu sur ce forum que l'hébergement du parent accompagnant était peut être un peu facilité au CCML, mais là, je te rapporte simplement des propos sans avoir testé par moi même.

J'ai également lu sur ce forum que les équipes de Necker comme du CCML était très compétentes et à l'écoute. C'est ce que j'ai pu constater à chaque consultation.

Bref, je ne vais pas t'aider beaucoup. Mon message est simplement tu peux aller en toute confiance dans l'un comme dans l'autre.

Si tu viens en transport en commun, Necker est plus accessible (à côté de la gare Montparnasse).
Si tu es en voiture, le CCML est plus pratique (impossible de stationner à Necker) car tu subiras moins les aléas des bouchons qu'à Paris.
Au CCML, il y a un petit parc pour les premières sorties de ta fille après l'opération. A Necker l'environnement extérieur est peut-être un peu moins favorable (travaux, etc). Mais bon, il est vrai que ce ne sont pas non plus des critéres déterminants.

Quand l'opération doit elle avoir lieu?

Pour ma fille ce sera finalement fin avril début mai.

Bon courage à toi et à ta petite puce.

Bises

Nadège
lili06
Re: Quel hôpital pour une CIA ?
jeudi 3 février 2011 21:55:11
Bonsoir,

Merci CARINE, MARTINE et NADEGE pour vos réponses. Vraiment, merci.
Nous sommes allés au CCML et c'est lors de cette consultation que on nous a confirmé que notre fille devait se faire opérer pour sa CIA.
Nous n'avons pas arrêté de date mais ce sera probablement au printemps.
Bon courage Carine pour l'opération de ta puce et merci encore à vous toutes.

Bonne soirée
Re: Quel hôpital pour une CIA ?
jeudi 3 février 2011 23:16:05
bonsoir
ma fille na pas du tout la même CC que votre puce néanmoins je vous fait part de notre expérience
ma fille a eu un cathétérisme interventionnel au CCML
et a était opéré a Neker, les deux hôpitaux sont très réputés
nous avons eu un très bon accueil dans les deux Etablissements
je pense qu' il faut faire confiance en votre feeling ,allé vers l’établissement dans lequel vous vous sentez en confiance

je vous souhaite bonne chance pour la suite
amicalement

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
lili06
Re: Quel hôpital pour une CIA ?
vendredi 4 février 2011 20:57:03
Bonsoir Adeline,

Merci pour votre message. Nous avons eu une bonne impression au niveau des medecins au CCML, en revanche une moins bonne par rapport aux locaux, au cadre...c'est bête mais ça marque. Nous n'avons pas consulté à Necker pour cette CIA mais nous sommes déjà allés pour une autre pathologie de notre fille et avons eu un bon contact aussi.
Nous allons peut être suivre les bons avis sur le CCML et ne pas trop se poser de question.

Merci encore et peut être à bientôt sur le forum...

Cordialement
Lili, maman d'une petite puce de presque 3 ans avec CIA et d'autres pathologies...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous