logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     coeur artificiel sur France 3

Envoyé par moonbeen 
coeur artificiel sur France 3
jeudi 10 février 2011 19:19:04
bonsoir

entre midi et 13 heure au journal de france 3
ils parlaient du nouveau coeur artificiel
je vous fait partager cette info en laissant le lien pour revoir la diffusion (ça ne dure que quelques minutes)

http://paris-ile-de-france.france3.fr/info/un-coeur-artificiel-bientot-teste-sur-l-homme-63338611.html

c'est une très grande avancé,un avenir peut être pour les personne qui ne peuvent pas accéder a la transplantation d'un greffon ou si les greffons viennent a manquer
bravo a tout les docteurs qui font avancer la recherche
ça donne beaucoup d'espoir a tous les cardiopathes

bonne soirée

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/11 19:19 par moonbeen.
Re: coeur artificiel sur France 3
jeudi 10 février 2011 21:06:50
Ce reportage a été rediffusé ce soir, sur France 3 au journal 19/20 C'est l'invention du professeur Carpentier (qui a déjà mis au point la valve du même nom) et son équipe qui ont crée et amélioré ce c½ur artificiel. D'autres équipes dans le monde travaille également sur "leur" c½ur artificiel, notamment l’équipe polonaise de Zabrze (en Silésie, ou fut réalisée la première transplantation cardiaque par le professeur Religa, lui-même décédé il ya deux ans), mais son équipe poursuit les recherches. Pour avoir une petite idée: http://frk.pl/index.php?IdLang=0&IdKat=1092661694&IdStr=1093431685
cordialement
AgnèsZ
Re: coeur artificiel sur France 3
jeudi 10 février 2011 21:22:45
Bonjour Adeline et AgnèsZ.

Je viens de voir le reportage et j'en ai des frissons.Incroyable!!! renversant!!!Quelle progrès quand même.D'après ce que disait le professeur carpentier ou un de ses collaborateur avec ce coeur adieux les traitements anti rejet.C'est fou quand même.Peut être une piste pour Juliette???Enfin vraiment je l'espère.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: coeur artificiel sur France 3
jeudi 10 février 2011 21:36:58
Vincent, c'est un grand espoir, mais il ne faut pas s'emballer trop vite, car le problème majeur du coeur artificiel n'est effectivment pas le rejet, mais les tromboses... Déjà dans la version du coeur artificiel d'attente de greffe, ou assistance ventriculaire également et qui sont utilisés depuis la création du premier Jarvik, ce problème de la coagulation est le danger numéro 1. Un tout petit caillot minuscule et toute la machine s'arrête, c'est la mort très rapide si le tuyau n'est pas "nettoyé" en urgence. Donc necessité d'un traitement anticoagulant, et d'un INR extrement serré et respecté.
Cela dit, c'est une avancée technologique extarordinaire
cordialement
AgnèsZ
Re: coeur artificiel sur France 3
jeudi 10 février 2011 21:50:18
Chère AgnèsZ je ne m'emballe pas je dis que c'est une grande nouvelle évidemment il faut faire très attention mais comme dans tout prototype il y aura des améliorations apportés au fils des ans.Mais ne boudons pas notre plaisir...En plus comme il est dit dans le reportage cette solution de coeur artificiel permettra je le souhaite à des personnes non gréfable ou à cause du manque d'organes à des personnes donc en attente de retrouver une vie certainement meilleur qu'elle ne l'est actuellement.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: coeur artificiel sur France 3
jeudi 10 février 2011 22:07:02
Je ne veux pas trop m’emballer non plus
mais je rejoins Vincent, c'est une grande découverte
apparemment ce n'est pas le même fonctionnement que les précédents coeur artificiels ce n'est pas une pompe, après je ne suis pas médecins
il semblerait que les essais sur des humains soit pour bientôt donc on en attendra encore parler

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: coeur artificiel sur France 3
jeudi 10 février 2011 22:43:29
merci de l''info... je vais voir le lien ;-)

le problème pour moi, pour le coeur organique, c'est qu'on ne pourra pas faire les sutures car mes artères sont hyper malpositonnées, c'est un bordel monstre! j'ai pas compris exactement ce qui pose problème mais je sais que c'est en partie ma malformation trop complexe, on ne pourra replacer au bon endroit! alors le coeur artificiel peut-être poserait le même soucis...

et les anticoagulants olala! ça me fait saigner ça... horrible!
j'ai dû réduire ma dose de cardégic car je saignais trop, c'est obligatoire depuis mon avc mais je la prends au minimum, c'est à dire deux fois par semaine au lieu de tous les jours!
on avait appelé Mme Iserin plusieurs fois, totalement affolées, on était en Bretagne car je ne cessais pas saigner... des rouleaux entiers de sopalin y passaient... je pissais le sang par le nez puis par la bouche
je suis pas encore un vampire! je veux pas sucer mon propre sang

alors je me méfie des trucs artificiels en moi, pas certaine que ça fonctionne!

mais c'est une belle avancée que je regarderai avec attention!
mais je ne veux pas avoir d'espoir inutile dans mon cas très particulier...

gros bisous et merci de toutes ces belles informations

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous