logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     petit coup dru pour le moral de ma minette

Envoyé par karine 
petit coup dru pour le moral de ma minette
samedi 16 avril 2011 10:58:57
bonjour

rien de grave, mais pas facile : ma grand mere, qu'Edelle adore, a ete hospitalisée d'urgence hier en soins intensifs : son coeur battait à moins de 40bat:minutes!!
ça faisait des mois qu'elle se plaignait d'avoir meme du mal à se lever!! le medecin n'a rien fait, et puis il y a deux semaines, il c decidé à lui faire passer une pds, ce qu'il n'avait pas fit depuis deux ans!!!! les resultats etaient tres mauvais... il lui a obtenu un rdv d'urgence (enfin deux semaines apres quand meme) pour un ecg qui a eu lieu hier matin.. le cardio lui a demandé comment elle tenait encore debout depuis tout ce temps??!!!!
elle devait se faire poser un pacemaker en urgence, mais manque de bloc, ils vont essayer d'attendre lundi!!!.
Edelle a eu du mal : sa memere, qui a un coeur malade comme elle!!! elle a eu peur.. on l'a bien rassurée, mais ouffff, meme si je sais que la pose d'un pacemaker n'est rien de grave, c venu vite..; et ça fait remonter pas mal de choses!!...

pour ceux qui connaissent, est ce qu'elle sera vite en forme? les changements sont spectaculaires ou pas?? parce que depuis un an on la voit etre de moins en moins en forme.. est ce qu'il faudra un temps d'adaptation ou de reeducation pour reprendre des activités sans trop de fatigue?? bon elle est agée, alors on lui demande pas de pouvoir courir un marathon, mais pouvoir refaire des petites balades etc.. ce serait deja pas mal...

merci pour vos reponses....

Karine, maman d'Edelle
Re: petit coup dru pour le moral de ma minette
samedi 16 avril 2011 11:55:44
Bonjour Karine,

Je comprends que la nouvelle ait foutue un coup à ta petite princesse, c'est normal, elle est petite et comprends beaucoup de choses.

J'espère que ça ira mieux et fais de gros gros bisous à Edelle ta petite poupée si courageuse et si magnifique

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: petit coup dru pour le moral de ma minette
samedi 16 avril 2011 12:27:22
Karine, fais un énorme bisou à Edelle pour moi
je vis la même angoisse avec mon meilleur ami en attente d'un coeur, il est en super urgence jusqu'à lundi...
en soins intensifs depuis un mois, un infarctus du myocarde à 34 ans... j'ai été chamboulée aussi (20 ans qu'on se connait et il m'a toujours protégée, soutenue, il a toujours été à mes côtés) et c'est dur oui, surtout quand c'est le coeur...
on garde espoir... si la greffe n'arrive pasi l aura lui aussi une intervention (une machine miniaturisé qui prendra le relais de son coeur mais pas le pace maker comme je pensais! son coeur bat trop vite pour lui en revanche! et il est sous 5 litres d'oxygène! oedèmes pulmonaires qui ne partent pas car son coeur ne peut plus faire le boulot... relié à pas mal de trucs en externe il n'a pas bougé de son lit)
toutes mes pensées pour ta grand mère, pour toi et Edelle aussi
grosses bises à vous deux
vous êtes dans mon coeur
(et nos chères étoiles, toujours brillent en nous)

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: petit coup dru pour le moral de ma minette
samedi 16 avril 2011 13:03:11
oh, je connais cette histoire, il est arrivé la meme chose à ma grand mère (84 ans).
un an qu elle se plaignait de vertiges, de difficultés à se mouvoir....jusqu à ce qu un médecin se rende compte que ses battements cardiaques étaient à 30 p/mn....depuis le pacemaker, elle revit !

bon courage Karine....elle va repartir pour un tours !
Re: petit coup dru pour le moral de ma minette
samedi 16 avril 2011 13:38:00
merci à toutes et merci Nouss...

j'espere que ça se passera comme ça aussi pour elle.. elle aussi pour le coup en l'a pris dur elle pensait pas etre hopsitalise direct surtout pour le coeur ça lui a fait peur.. ma maman est aupres d'elle et doit m'appeler

gros bisous à vous j'ia vu pour le rdv cardio, maintenant que c fait tu dois respirer un peu...

Karine, maman d'Edelle
Re: petit coup dru pour le moral de ma minette
samedi 16 avril 2011 13:50:15
d après ma grand mère, qui a l impression de mourir dès qu elle a un souci de santé, la pose du PM n est "vraiment rien...encore moins que l opération de la cataracte" !

cela dit, comme tu le dis, ce n est pas facile à vivre....mais ca fait un lien avec les petites !

bisous
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous