logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     manque de lits en réa la Timone RASSEMBLEMENT APPEL AUX PARENTS

bonjour à tous, nous paretns et enfants victimes du manque de lits en réa essyons de faire bouger les choses, nous sommes aussi aider par des assos' et par Christian Daumal que je remercie au nom de tout les parents pour nous aider.
depuis ns avons contacté pas mal de monde et une conférence de presse est prévue ce 1 avril à marseille avec Pr Kreitmann et une maman , Christine N dont je félicite son courage car c'est elle qui va au front ! d'autre parents ferons partie de cette conférence, afin de peser plus sur la balance nous lançont un appel nationnal à tout les parents qui peuvent se rendre sur place, le lieu du rdv sera confirmé dans les heures qui suivent je sais que ce n'est pas évident du tout pour beaucoup de parents de s'y rendre mais il en va de la vie de nos boubouts.

MERCI A TOUT CEUX QUI PEUVENT SE DEPLACER, ET DE VOS TEMOIGNAGES ECRIS DE VOTRE VECU EN REA; ils sont tout aussi important car ils seront publiés et transmits à la délégation SUD de la Timone vendredi,

voici ce que m'à transmit Christine la courageuse maman,

De nouvelles familles m'ont contactée aujourd'hui. Je tenterai d'appeler demain les personnes que je n'ai pas encore eu en ligne ou qui n'ont pas d'adresse mail.

Je me répète un peu dans ce mail car je l'adresse à tout mon groupe de contact de la Timone, mais il me faudrait vos témoignages relatifs à votre histoire personnelle

N'hésitez pas à faire part de
- toutes les conséquences matérielles (travail, licenciements ou menaces, logement sur Marseille, déplacements pour vous rendre à l'hopital, perte de salaire, garde des autres enfants, absence de votre enfant à l'école...)
- toutes les conséquences psychologiques de ces annulations brutales (votre enfant cardiaque, ses frères et soeurs, vous mêmes et autres proches comme les grands-parents....)
- toutes les conséquences sur la santé de votre enfant (son coeur n'a t'il pas souffert pendant ces attentes qui ont duré parfois plusieurs mois...)

Je n'ai que 7 témoignages pour le moment y compris le mien... J'ai consicence, que comme moi, vous avez des journées bien remplies mais il s'avère que je devrai donner tout ça à la délégation SUD de la Timone vendredi, elle fera en sorte que nos écrits parviennent au ministère.
J'aimerais aussi les faire parvenir à la Défenseure des Enfants à Paris, Mme Véronique Mahl est au courant de notre problématique... Ceux qui veulent la joindre peuvent me faire signe...

A cette heure, il semble que la conférence de presse prévue le 1er avril à l'Agence Régionale de Santé de Marseille soit maintenue. Je vous confirmerai l'adresse exacte demain. Je répète donc que j'y serai en compagnie de Madame Folio, avocate, qui est aussi une maman d'enfant cardiaque ayant souffert de ces reports.

Tous les parents sont les bienvenus ce jour là... Dans un premier temps la délégation qui devait être reçue ne pouvait nous accueillir tous, mais à présent il serait franchement souhaitable que nous nous fassions connaître... Je compte sur vous comme nos enfants comptent sur nous pour se faire entendre... Je compte sur vous chers parents...

Après TF1, France 3 et France 5, RTL et Europe 1, il est possible que nous contactions encore la presse dans les jours qui viennent. Si vous avez des tuyaux, ce serait chouette... N'hésitez pas à écrire et informer le plus possible de personnes autour de vous pour que la situation soit connue des français.

De mon côté, j'informe le plus possible les familles de mon village ,Je vous redonne le lien pour la pétition en ligne et vous propose de vous rapprochez aussi de l'ANCC et de Heart and Coeur (forum).

http://www.lapetition.be/en-ligne/pour-la-cration-de-lits-la-ranimation-enfants-de-la-timone-8745.html

Désolée pour les répétitions mais il m'est plus facile de faire des envois groupés et je suis sûre ainsi d'informer tout le monde de la même façon.

Christine

UNE REA POUR LES PETITS COEURS ; voici le nom sous lequel je pense nous présenter en tant que regroupement.

MERCI encore à tous le temps presse on compte sur vous !
Re: manque de lits en réa la Timone RASSEMBLEMENT APPEL AUX PARENTS
mercredi 30 mars 2011 19:12:55
Bonsoir,

Je ne peux être avec vous car j'habite Brest mais je vous soutien dans vos démarches, d'ailleurs mon mari et moi-même avons signé la pétition. Nos enfants ont été opérés à Marie Lannelongue et nous n'avons pas connu cette attente mais je me mets à la place des parents et de leurs familles. C'est honteux, il y a de l'argent dans les caisses de l'état pour faire des choses inutiles mais pas pour nos enfants malades.

Merci de vous battre pour eux.

Courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: manque de lits en réa la Timone RASSEMBLEMENT APPEL AUX PARENTS
samedi 4 juin 2011 20:53:05
ma fille ema a eté operée par le prof kreitman il y a 3 ans a la timone bcp de probleme de rea nous avons du rentrer chez nous plusieurs week end problemes financiers aussi et avons du faire jeuner ma fille plusieurs soirs en esperant l operation le lendemain et pas de place dur a vivre pour tous valerie.adrover@orange.fr
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous