logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     bb opéré de tgv, trés fatigué et essoufflé ????

Envoyé par Glwadys 
bb opéré de tgv, trés fatigué et essoufflé ????
samedi 4 juin 2011 19:43:23
Bonjour, voilà mon p'tit bonhomme est né avec une tgv, une civ et une coarctation de l'aorte, il s'est fait opéré à 9 jours de vie au CCML et aujourd'hui, à 9 mois je le trouve essoufflé au moindre effort, même quelquefois après le biberon, et surtout quand il est sur le ventre. Je le trouve aussi très fatigué puisqu'il fait encore 3 siestes de 2h dans la journée et des nuits de 10-12h.
Je voudrais discuter avec d'autres parents dans la même situation que nous !!! et ainsi être rassurée sur la santé de mon loulou .

Merci d'avance, et gros bisous à tout le monde !!!
Re: bb opéré de tgv, trés fatigué et essoufflé ????
samedi 4 juin 2011 20:46:17
bonjour Glwadys,

ma fille n a pas la meme pathologie et bon nombre de personnes du forum sont à la rencontre annuelle actuellement. Tu risques de devoir attendre leur retour pour avoir une réponse précise.

Personnellement, je pense que tu devrais en parler à son cardiopédiatre ou au pédiatre...un simple appel peut peut être suffire pour commencer.

Tiens nous au courant e

A bientôt
Re: bb opéré de tgv, trés fatigué et essoufflé ????
samedi 4 juin 2011 22:48:49
Bonsoir Glwadys

Mon bébé a 6 mois, il s'est fait opérer d'une TGV + CIV il avait juste un mois.... Depuis je suis inquiète tout le temps.
La cardiologue m'avait dit justement de surveiller son état et de la prévenir si on le trouvait trop fatigué, (mais qu'on s'en apercevrait vers ses 12 mois au moment où les bébés font le plus d'efforts.... )
Mais c'est dur de juger, de savoir si c'est normal ou pas ! Par exemple Noé transpire beaucoup à chaque prise de bib mais il ne semble pas forcément essoufflé. Lui aussi il n'aime pas être sur le ventre, j'ai l'impression qu'il n'est pas "à l'aise", il tient sa tête tout juste.... Mais sa dernière écho n'a révélé rien d'anormal, au contraire ça va malgré de petites fuites encore persistantes (fuite aortique et fuite tricuspide).

Ta prochaine visite est quand pour ton loulou ? Car n'hésite pas à faire part de tes inquiétudes à ton cardiopédiatre, au pire passe lui un coup de fil pour avancer le rendez-vous...

J'espère que tu auras d'autres réponses qui pourront mieux t'aider...

Bonne soirée et surtout tiens nous au courant !

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: bb opéré de tgv, trés fatigué et essoufflé ????
samedi 4 juin 2011 22:49:37
Bonsoir Glwadys

Mon bébé a 6 mois, il s'est fait opérer d'une TGV + CIV il avait juste un mois.... Depuis je suis inquiète tout le temps.
La cardiologue m'avait dit justement de surveiller son état et de la prévenir si on le trouvait trop fatigué, (mais qu'on s'en apercevrait vers ses 12 mois au moment où les bébés font le plus d'efforts.... )
Mais c'est dur de juger, de savoir si c'est normal ou pas ! Par exemple Noé transpire beaucoup à chaque prise de biberons mais il ne semble pas forcément essoufflé. Lui aussi il n'aime pas être sur le ventre, j'ai l'impression qu'il n'est pas "à l'aise", il tient sa tête tout juste.... Mais sa dernière écho n'a révélé rien d'anormal, au contraire ça va malgré de petites fuites encore persistantes (fuite aortique et fuite tricuspide).

Ta prochaine visite est quand pour ton loulou ? Car n'hésite pas à faire part de tes inquiétudes à ton cardio pédiatre, au pire passe lui un coup de fil pour avancer le rendez-vous...

J'espère que tu auras d'autres réponses qui pourront mieux t'aider...

Bonne soirée et surtout tiens nous au courant !

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: bb opéré de tgv, trés fatigué et essoufflé ????
samedi 4 juin 2011 23:14:52
Coucou les filles,

Mon poussin n'a pas du tout la mm chose que les vôtres. Il a la maladie d'Ebstein. Il a été opéré à 10j de vie d'un shunt de blaelock et devra encore se faire opérer à coeur ouvert pr réparer sa valve.

Petit, il transpirait pas mal (pr les bibis ms aussi pr un pt coup de chaud ou un effort).
Il respirait de manière saccadée (on ne peut pas dire franchement qu'il s'essoufflait). D'ailleurs, il le fait tjs encore un peu qd il fait qqch qui lui demande un effort.
Pour finir, il détestait être sur le ventre sauf qd il était en "bébé koala" sur ma poitrine.

Donc un peu tout pareil que les vôtres avec en plus de gros soucis d'alimentation. Tout ça me faisait stresser terriblement ms bon les docs disaient que tout allait bien et que je ne devais pas m'enfaire ...
Aujourd'hui, il a 3 ans et ça va toujours (Je croise les doigts et touche du bois).

Plein de courage, c'est dur niveau stress au début (je confirme);

Véro (Maman de Mathéo)
élise
Re: bb opéré de tgv, trés fatigué et essoufflé ????
dimanche 5 juin 2011 20:56:16
bonsoir

Jules a maintenant 2 ans et 3 mois et a été opéré à 2j d'une TGV+CIV, aujourd'hui il va bien.Plus petit je n'ai jamais trop remarqué d'essouflement, je me suis posé + de questions quand il a commencé à marché. J'ai posé la question à la cardiologue qui m'a dit qu'il se peut qu'il soit + essouflé que les autres enfants mais les enfants se régulent tout seul, et c'est souvent les parents qui les freinent plus... c'est vrai que quand jules court, fait le fou, il est essouflé mai splus que les autres?je ne sais pas...

encor hier il jouait au ballon avec un copain de son âge et se courait après, l'autre petit le rattrapait et le plaquait au sol pour prendre le ballon mais quand c'était le tour de jules de l'attraper, il s'arrêtait avant de l'attraper, esct-ce parce qu'il essoufle + vite???mais bon ça ne l'empêche en rien de faire des activités comme les autres.

le + simple pour toi c'est de voir avec le médecin, tu sera rasssurée!
bon courage

Elise
Re: bb opéré de tgv, trés fatigué et essoufflé ????
mardi 7 juin 2011 07:59:40
bonjour,


notre petite Emma avait le même comportement à 9 mois : elle respirait vite d'aprés moi et faisait trop de siestes d'aprés moi aussi. J'vais même compté le nombre de respirations en 1 minute et j'avais pris rdv chez son cardio : il a été rassurant tout de suite, un bb respire vite et c'est normal car leur rythme cardiaque est plus rapide que le notre.

s'il est essouflé aprés les bib, c'est normal aussi car c'est un petit sport pour lui de teter.

pour le nombre de siestes, chaque enfant a des besoins différents, je te rassure maintenant Emma a 3 ans et ne fait plus qu'une sieste de 2 heures l'aprés midi, elle a mis du temps a abandonné une petite sieste le matin.

maitenant, même aprés ces propos rassurants, j'espère que tu vas quand même montrer ton petit au cardio pour être rassurée par un professionnel.


bon courage et tiens nous au courant.

Chris
Re: bb opéré de tgv, trés fatigué et essoufflé ????
jeudi 9 juin 2011 10:00:53
Bonjour, j'ai vu le pédiatre mardi (pour la visite des 9 mois) qui m'a dit qu'Esteban était en excellente santé !!!! Mise à part sa belle cicatrice et son gros souffle au c½ur, on ne sait pas qu'il s'est fait opéré à c½ur ouvert.
Mon loustic pèse 8.250kgs et mesure 70 cms, il pousse super bien. Son rythme cardiaque est tout à fait normal.
Merci à tous pour vos messages.
Bises
Glwadys
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous