logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Grosse inquiétude

Envoyé par David 
Grosse inquiétude
vendredi 17 juin 2011 11:32:55
Bonjour à tous,

Je vient vers vous parce que j'ai un grosse inquiétude.
hier soir en rentrant de mon sport j'ai eu ces symptômes :

- Bâillements très long bouche ouverte la langue tirée, la tête renversé bouche vers le ciel avec une casi impossibilité de la refermer sans avoir pu vraiment respirer, impossible d'aller au bout du bâillement.
- Sensation d'étouffement et d'oppression.
- Ventre gonflé.
- Bouffée de chaleur, sudation au niveau du front.
- Nez qui coule.

Je ne vous cache pas que pendant que j'écris, après avoir fait un petit exercice physique ces symptômes reviennent.
D'autre part il est important il me semble aussi que je vous parle de cet épisode qui m'est arrivé il y a quelques semaines, après être également rentré de mon sport je me suis endormi et je me suis réveillé en sursaut avec une grande très grande oppression côté gauche, beaucoup de mal à respirer mais avec une oppression de mon environnement extrême, absolument insupportable et j'écris ça en pesant mes mots, j'habite au rdc mais la sensation que j'ai eu d'opression fût tellement douloureuse que j'aurais pu me défenestrer si j'avais été en étage, c'était vraiment très dur.
Quand j'en parle à ma compagne qui n'était pas présente ce jour là, je lui dit que c'était comme si l'environnement immédiat, tout ce qu'il y a autour de vous était insupportable cauchemardesque et qu'il fallait vraiment se concentrer je ne sais pas comment pour ne pas subir ces conséquences déjà extrêmement pénible.
Comme je fait beaucoup d'apnée respiratoire, j'ai pensé à contre coup que j'en avais fait éventuellement une très grande, mais j'ai pensé également à un infarctus, en lisant quelques post sur divers forums, certains symptômes correspondait à une crise de panique.

J'ai 43 ans et je fait du sport de combat avec de bons échauffement, je suis une personne réfléchie et avant de consulter je ne sais pas qui encore, pour expliquer cet état difficile à une personne qui souvent ne prends pas ou mal la mesure de ce qui est dit ou vécu, j'ai préféré écrire et rebondir sur vos opinions.

Je vous remercie.
Re: Grosse inquiétude
vendredi 17 juin 2011 11:38:34
Bonjour,

je te conseille de prendre rdv avec un cardiologue afin d'effectuer des examens complementaire.
Certaine pathologie cardiaque ne sont pas toujours decelées par les medecins généralistes lors d'une consultation, au moins tu sera fixer.
Re: Grosse inquiétude
vendredi 17 juin 2011 19:38:38
Merci de ta réponse Salim,

Pour l'instant j'aimerai cerner un peu ce problème, savoir si certaines personnes du forum, particulier ou médecin connaissent ou tic sur ces symptômes, et cela pour ne pas faire d'éxamen inutile, je me demande aussi si ça ne vient pas des viscères qui seraient liés au changement de climat, c'est pas facile facile...
Re: Grosse inquiétude
vendredi 17 juin 2011 20:44:42
Bonjour David
je ne connais pas vos symptômes mais je vous encourage a aller consulter au moins votre médecin traitant qui vous dirigera vers un spécialiste
sur ce forum vous trouverez beaucoup d'entraide mais pas de diagnostique , nous ne sommes pas médecin
et quand bien même il y en aurait un il ne vous soignerais pas via le net.
j’espère que vous ne prendrez pas mal ma réponse,mais parfois les premiers symptômes sont une alerte du corps, ce serait dommage d'attendre une aggravation
je vous souhaite bon rétablissement
amicalement

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Grosse inquiétude
samedi 18 juin 2011 18:29:24
Bonjour David.

Je te confirme ce que t'on déjà répondu Adeline et Salim c'est d'aller voir d'abord ton médecin traitant et ensuite d'aller voir un cardiologue sur les conseils de ton médecin.Ton médecin traitant sera beaucoup mieux à même de te conseiller.Toutefois tiens nous au courrant de la suite des évènements si tu le souhaites.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Grosse inquiétude
dimanche 26 juin 2011 11:47:27
Bonjour,

Merci à vous, Salim, Adeline et Vincent, pour avoir pris le temps de me répondre, je vais écouter vos conseils et je vais en parler à mon médecin, je verrais ce qu'il me dira à propos de ces symptômes.
Je vous souhaite beaucoup de courage, prenez soin de vous.
Merci encore une fois.
Re: Grosse inquiétude
dimanche 26 juin 2011 18:29:38
Bonjour David,

Je n'ai qu'une chose à vous dire, allez consulter assez vite car vous dites faires des apnées. C'est gérable mais il faut savoir si votre état vient de là ou autre.

Ce qui m'interpelle c'est le fait de vous endormir car c'est typique d'un manque de sommeil dû à votre sommeil agité la nuit.

Attention, je ne suis pas mèdecin ni autre, juste maman d'un TF opéré et d'un mari qui a des problèmes d'apnées et des endormissements qui vont avec mais qui est soigné.

Amicalement.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 12?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous