logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     message d'espoir

Envoyé par christiane 
message d'espoir
mardi 19 juillet 2011 16:59:37
bonjour ,

juste 6 ans ce jour que ma Lucie a été opérée , et qu'elle va bien , ceci est un message d'espoir pour les petits coeurs en attente d'être réparés , elle avait 15 ans et était toute souriante le soir en rea , bon la morphine jouait aussi son rôle :-) mais elle est toujours restée confiante les 9 mois qui ont precedes son intervention , nous, on ne vivait plus mais elle oui et c'était tres bien ainsi , elle faisait confiance , elle nous faisait confiance et faisait confiance à la merveilleuse équipe de la clinique pasteur de toulouse , ma ville de naissance et celle de renaissance de ma belle .
aujourd'hui elle vit sa vie de jeune fille , elle a 21 ans passés , elle est epanouie , poursuit ses études , elle a compris que la vie était precieuse .
nous pensons fort à vous tous et toutes , à vos moineaux envolés , à vos petits et grands coeurs répares et à tous ceux qui le seront .
plein de gros bisous à vous partagés
christiane
Re: message d'espoir
mardi 19 juillet 2011 18:50:52
Merci beaucoup Christiane pour ce beau message ! Lucie se dirige vers quel métier ? a t'elle des conséquences de sa pathologie, de son intervention ? pourra t'elle avoir des enfants ?

Toulouse ... une ville que je ne connais pas, mais que j'aimerai bien découvrir ! bonnes vacances a vous, soyez heureux

bien sincèrement

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: message d'espoir
mardi 19 juillet 2011 20:52:33
bonsoir Virginie , juste pour vous repondre , apres une année de medecine pour entrer à l'ecole de sage femme , pour donner la vie et oui .. mais beaucoup d'appelés et peu d'elus , elle passe les concours pour entrer en ifsi( pour commencer par infirmière et poursuivre sur puericultrice et sage femme , son voeu le plus cher est de s'occuper d'enfants malades , et j'espère de tout coeur qu'elle pourra le realiser son rêve complètement apres elle pourra choisir ou donner la vie ou soigner la vie :-)
pour l'instant elle a parfois de la tachycardie plutôt genérée par sa spasmophilie ,il restait un souffle , voyons ce que donnera l'echo de fin aout , et là aussi elle va pouvoir parler avec son cardiologue par rapport à d'eventuelles futures grossesses , son rêve le plus cher entre tous est bien celui de donner la vie mais à des enfants , il lui avait ete dit qu'elle pourrait transmettre sa cardiopathie , mais je me dis que d'ici là la médecine et le suivi des femmes enceintes atteintes de cardiopathies aura fait encore des progres puisqu'elle souhaite continuer ses etudes avant tout
de son intervention demeure une cicatrice cheloide mais qui a blanchi avec le temps mais cela ne la perturbe pas , elle l'arbore presque avec fierte , c'est sa grande victoire . apres quelques douleurs sternales , mais c'est normal , quand un os est " fracture" il est toujours douloureux par la suite, même apres plusieurs années mais cela depend aussi de chacun .

Toulouse ma ville rose , mais je l'ai quittée il y a 40 ans , j'y ai vecu 23 ans , mais ce n'est plus le toulouse de ma jeunesse , mais c'est une belle ville que je garde en mon coeur .
vous aussi bonnes vacances et plein de jolies choses à partager avec votre petite famille , et un gros gros bisous à votre petit roi Arthur qui je l'espère va bien
Lucie est en photo dans l'album de famille avec le resume de son histoire sous le pseudo christiane

ou est ce Bron ?

bisous
christiane
Re: message d'espoir
mardi 19 juillet 2011 21:01:12
Chrisitane si vous venez sur toulouse n'hésitez pas a passer me voir.
Merci d'envoyer des messages positifs ca fait du bien
Axelle
Re: message d'espoir
mardi 19 juillet 2011 22:45:47
Merci de nous apporter des bonnes nouvelles et beaucoup d'espoir pour l'avenir de nos petits "coeurs".

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: message d'espoir
mercredi 20 juillet 2011 10:14:43
Merci beaucoup pour ces précisions ! j'ai lu votre témoignage sur le site ! votre fille est superbe !

Arthur va plutôt bien, je vous remercie ! la dernière intervention à coeur ouvert date d'un an deja, il pousse, il marche, il va sur le pot, ... il est plutôt en bonne santé ! malgré un petit gabarit (9,4 kg a 20 mois), il va à la crèche et tout se passe bien. a chaque fois, il s'est fait opéré à l'hopital cardiologique Louis Pradel a Bron, juste a côté de Lyon, par le docteur Henaine.
Pour nous les vacances, c'est prévu début août, on devrait retourner un moment dans la belle famille, dans les Vosges.

Bon courage pour les études de Lucie, je vois ce que c'est aussi, je suis infirmière depuis 2007 ! pas facile facile !

prenez soin de vous, bien amicalement

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: message d'espoir
mercredi 20 juillet 2011 14:24:34
message envolé , je recommence

merci AXELLE pour votre invitation , mais je ne vais plus à Toulouse sauf fin aout a pasteur et ensuite j'irais sur la tombe de mes parents à l'union , mais tout cela dans l'apres midi , mais sait-on jamais une autre fois , dans quel quartier vivez vous ? j'ai vecu 23 ans au faubourg bonnefoy , c'était le bonheur à l'époque!!
bisous

Merci aussi MURIEL , maman de 4 loulous , mais c'est merveilleux , il doit y avoir de l'ambiance à la maison , je me suis arrêtée à 2 avec 17 ans d'ecart !! comment va Antoine à present ?
bisous

VIRGINIE coucou , IDE !!! j'ai pris ma retraite d'IDE en 2007 après une carrière bien remplie mais la retraite n'était pas encore pour moi , c'est ainsi il m'en faudrait peu pour que je reparte , d'ailleurs apres avoir été requisitionnée d'office pour la campagne de vaccination , j'ai fait un remplacement de 9 mois en centre médical post op et palliatifs , car ici comme partout il manque des IDE helas , les ifsi n'augmentent pas leur quota , les jeunes ide desertent les hopitaux français pour l'etranger bien souvent ,ou vont dans des centres ou elles sont mieux remunérées , alors on rappelle les retraités avant de faire venir des IDE de l'étranger ,c'est pareil pour les medecins l'hopital n'est plus ce qu'il était , de mon temps :-)) on se serrait les coudes , on s'entraidaient , mais ma passion pour ce metier est toujours intacte et je souhaite à ma Lucie de pouvoir le vivre à fond .
ne vous tracassez pas pour le gabarit de votre petit bonhomme , laissez le temps au temps et vous verrez qu'il poussera plus que vous ne l'avez imaginé , nos petits coeurs sont surprenants , ils ont dejà gagne une bataille voire plusieurs alors ils peuvent gagner la guerre , mais pour certains le temps est plus long , mais apres tout qu'importe du moment qu'ils sont là bien vivants , Lucie se soucie de ne pas avoir encore commence "ses vraies etudes " son année de médecine l'a confortée dans ce choix de route professionelle , elle mettra peut être plus de temps mais je sais qu'elle y arrivera ,
un gros calin à petit Arthur et bonnes vacances vosgiennes en famille
bisous
christiane
Re: message d'espoir
mercredi 20 juillet 2011 14:36:49
mes pensées à Lucie et votre famille, que la vie lui apporte tout ce qu'elle désir !

bisous, Virginie et Arthur

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous