logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     un petit mot de Pilar, maman de juju

Envoyé par Juju grande Juliette 
un petit mot de Pilar, maman de juju
samedi 3 septembre 2011 16:55:45
Bonjour à tous,

Ici Pilar, la maman de Juliette. Merci à tous pour vos témoignages d'amitié et vos pensées pour Juliette. J'ai reçu de nombreux courriers (postaux et électronique) et je n'ai pas encore eu le temps de répondre à chacun individuellement. Je repars demain en Espagne et reviendrai fin septembre. Je répondrai à tout le monde à mon retour. Tout va bien, je suis bien entourée et je pense bien à vous. Bon courage à tous et gardez espoir. Je vous embrasse tous bien fort.

Pilar

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: un petit mot de Pilar, maman de juju
samedi 3 septembre 2011 17:55:41
Bonjour Pilar

un petit coucou pour vous souhaiter un bon sejour en espagne , cela va vous faire du bien .
Juliette aurait ete heureuse de savoir que le petit coeur de Lucie allait tres bien à present , elle savait tant donner de l'espoir .
gros bisous et plein de soleil
christiane
Re: un petit mot de Pilar, maman de juju
samedi 3 septembre 2011 20:03:20
Bonsoir Pilar,

Je te souhaite toute la chaleur (pas trop quand même !) et le soleil de l'Espagne pour sécher tes larmes et réchauffer ton coeur. Je pense tous les jours à Juliette. A chaque fois qu'elle partait en vacances elle m'écrivait et moi de même. J'ai retrouvé plein de cartes d'elle et j'en ai même mis une sur ma table de nuit. Cela m'a donné l'idée de t'écrire aussi pendant mes vacances, pour toi d'abord et puis c'est comme si je continuais d'écrire à Juliette, cela me console un peu. Je suis partie à un festival de contes avec des amis et leurs enfants dans le Limousin. Le paysage et le temps étaient magnifiques du moins les premiers jours et les conteurs captivants !
Juliette est toujours présente pour moi, comme pour beaucoup ici. Tout me la rappelle et je pense sans cesse à la dernière fois où je l'ai vue dix jours avant qu'elle ne parte. Je sais qu'elle ne souffre plus et je l'espère libre et heureuse, la maman-poule de nos petites étoiles ! Vous êtes toutes les deux dans mon coeur ainsi que votre famille et les amis proches de Juliette. Bien affectueusement. Bonnes vacances.

Bises de Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: un petit mot de Pilar, maman de juju
samedi 3 septembre 2011 23:56:04
Bonsoir Pilar,

Je suis heureuse de savoir que vous partez en Espagne, cela vous fera le plus grand bien. Juliette restera toujours présente dans nos c½urs, c'était une fille exceptionnelle qui avait toujours un mot pour chacun de nous, même si elle souffrait, elle savait toujours parler à chacun d'entre nous.

Je me souviens de la rencontre a St Briac ou elle a pris un long moment pour parler avec Maïwen. Maïwen était contente que quelqu'un est pris le temps de lui parler, de lui faire accepter cette p....n de maladie, c'est grâce à Juliette si le moral de Maïwen avait monté d'un cran. Juliette avait toujours un petit mot pour moi aussi au sujet de mon petit Yoann et je suis certaine que là haut elle s'occupe très bien de nos petites étoiles, qu'elle leurs parle de leurs parents qui ne les oublient pas.

Profitez bien de votre séjour pour vous reposer et donnez nous des nouvelles quand vous aurez un moment. Vous avez été une maman exceptionnelle pour Juliette et je suis certaine que de là haut elle est heureuse de voir que vous allez voir votre famille.

Je vous embrasse très fort, bon courage, douces pensées à notre Juliette

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: un petit mot de Pilar, maman de juju
dimanche 4 septembre 2011 11:40:46
Bonjour pilar,

Merci de venir ici, prendre le temps pour nous donner de vos nouvelles.Bonnes vacances en Espagne. Vous le méritez depuis le temps où vous vouliez partir là-bas.
Juliette m'aura beaucoup appris, beaucoup marqué, et me manquera pour toujours désormais. Je pense à vous tous les jours et chaque jour je me dis que Juju a eu une chance immense d' avoir eu une Maman comme vous. Vous êtes une Maman extraordinaire de par tous les sacrifices que vous avez fait pour entourer Juliette et l' accompagner pendant ses 36 années. Merci Pilar. Prenez soin de vous maintenant. Je vous embrasse
A bientôt!
Re: un petit mot de Pilar, maman de juju
dimanche 4 septembre 2011 12:58:51
Je suis bien d'accord avec Flore-Anne, tu es une Maman extraordinaire Pilar, de même que Juliette était une personne exceptionnelle par sa richesse intérieure et ses grandes qualités humaines. Pour moi elle a réussi sa vie et elle est partie en beauté. Elle m'a aussi beaucoup appris. Quelle chance elle a eu que tu sois là et d'être si bien entourée tout au long de sa vie ! Les désaccords, les tensions de la vie quotidienne, les petits conflits, ça n'est pas grave car seul demeure l'amour que vous vous portiez l'une à l'autre, que tu lui prodiguais, que tu lui a transmis et qu'elle a aussi donné sans compter autour d'elle.

Quand la société rejette l'enfant malade ou handicapé(e), quand la famille détourne les yeux et se désintéresse de lui ou d'elle, une maman est toujours là pour aimer et aider son enfant quoiqu'il arrive et je dois dire que la mienne est la seule personne de la famille qui m'aime réellement et d'un amour inconditionnel. Malheureusement elle ne peut plus me le dire à présent mais je le vois bien dans ses yeux quand je vais la voir.

Bonnes vacances reposantes et revigorantes et au plaisir de te lire à nouveau ici ou te voir plus tard.
Affectueusement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: un petit mot de Pilar, maman de juju
dimanche 4 septembre 2011 13:42:49
bonjour Pilar
Que ton voyage en espagne sois des moments de sérénités . tu sais a la maison chaque jour qui passe nous avons toujours une pensée pour juliette ansi que toi
Bouleversement que de la perte d'une femme aussi tendre et généreuse . ma juju a 16 ans et cette disparition l'a boulversée elle éprouve des difficultées d'endormissement important car a cette age il est difficile de supporter la perte d'un etre chère . elle va retourner a l'école demain et j'espère que pour juju cela sera une aide . vendredi dernier elle était chez une copine et a énormément saigné du nez (comme ta juju) nos deux juju ont le meme syndrome car lors de notre rencontre aux sables d'olonne j'ai été stupéfaite par le similitudes de pathos ;;;sauf que ma puce a pu se faire opérée mais sur le plan scolaire cela est très difficile
Voila Pilar ce qui nous rapproche dans notre vie
merçi a ta fille de l'avoir acceptée comme marraine de coeur . Ah nos deux juliette ont tant de choses en commun
Tendresse a toi
Re: un petit mot de Pilar, maman de juju
dimanche 4 septembre 2011 17:09:33
Bonjour,

A mon tour de vous souhaiter un bon voyage en Espagne avec notre Juju qui veille.

Juliette est dans le coeur et les pensées de beaucoup d'entre nous tellement elle a su trouver les mots pour tous nous aider à un moment ou un autre malgrés sa propre vie pas toujours facile (surtout les dernières années).

Venez sur le forum quand vous voulez, cela nous fera toujours plaisir de vos nouvelles.

Tchin ma Juliette. Tu me manques tant c'est horrible.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
le biquet
Re: un petit mot de Pilar, maman de juju
lundi 5 septembre 2011 17:03:31
Bonjour Pilar.

Je vous ai envoyé une petite carte postale de Tunisie que vous devrez du moins je l'espère recevoir dans une à deux semaines.Je n'oublierai mois aussi jamais Juliette elle et vous madame m'avez énormément marqué et c'est bien normal que moi et d'autres nous essayons de vous soutenir dans ces moments difficiles.

Je vous embrasse très fort.

Vincent.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous