logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Cléo

Envoyé par nouss 
Cléo
mardi 4 octobre 2011 19:10:50
Bonjour à tous,

j ouvre un post que j espère refermer vite.

Je suis allée chez le pédiatre (qui suit mon elfe depuis la réa à sa naissance préma, hypotrophe et cardiopathe) pour une toux persistante depuis 15 jours sans température ni aucune modification de comportement.
Après de lonnnnnngues minutes d oscultations, il me dit que les bruits du c½ur sont bons mais qu il a noté une asymétrie MV (bruits différents entre les 2 poumons)...selon lui, la toux n est pas franchement cardiaque mais il ne peut expliquer cette asymétrie qui n existait pas il y a 6 mois. au dernier bilan cardio, il y a 6 mois, on en était à :
- résultat opératoire de la civ "indiscutablement excellent"
- insuffisance aortique de grade 1 sur légère dilatation du bulbe
- bloc de branche droite incomplet

Je n ai pas pu faire la radio des poumons aujourd hui et espère la faire jeudi et revoir le pédiatre dans la foulée.

Evidemment, cette c@#% d angoisse en a IMMEDIATEMENT profité pour sortir de sa cage. j essaie de me rassurer en me disant que Cléo va bien, elle joue, mange, dort bien mais je dois avouer que cette découverte inopinée me rappelle de mauvais souvenirs.

Voilà, merci de m avoir lue.

Bises à tous et tendres pensées aux loulous et parents hospitalisés ainsi qu à nos étoiles.
Re: Cléo
mardi 4 octobre 2011 19:55:34
Bonjour Nouss.

PAS DE PANIQUE MA GRANDE!!!C'est pas parce que le doc a détecter un ch'ti schmilblick au niveau des poumons que totale c'est direct la cata...Si tu crois que bibi c'est mieux quand il est enrhubé!!!On dirait un papy de 90 berges en train de cracher de ce qui lui reste de poumons alors oui ça tousse, ça crache comme une cheminé et alors.Quand on est encombrer on est encombrer!!!Attend la radio et tu verras ce que te diront les médecins.ALLEZ COURAGE CHERE NOUSS!!!Fait rentrer la trouille dans sa cage si non c'est le biquet qui va lui parler du pays à la trouille!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Cléo
mardi 4 octobre 2011 20:59:58
Bonsoir Nouss

Courage jusqu'à jeudi, j'espère que l'on ne lui trouvera rien de méchant.

Pleins d'ondes positives pour ta petite princesse

Gros gros bisous guérisseur

Tiens nous au courant

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Cléo
mardi 4 octobre 2011 21:10:14
pff je ne peux malheureusement pas 'aider mais sache que je pense fort à ton elfe et que j'espère vraiment que ce ne sera qu'une grosse frayeur
en tout cas je vais guetter les nouvelles de ta princesse
fias lui de gros bisosu pour yann et mopi sans oublier Jade
biz
catherine, maman de yann
Re: Cléo
mardi 4 octobre 2011 21:45:38
Aaaaaah petite choupette, vivement la radio qui sera rassurante, ce que j'espère de tout coeur !!!

Patience donc jusqu'à jeudi ..... et reviens nous donner des nouvelles.

Pensées à vous ....

Cora
Re: Cléo
mardi 4 octobre 2011 22:18:28
Qu 'est ce qu'ils ont les médecins à trouver des trucs alors que tout va bien en apparence?!
Ne t'inquiète pas trop tout de suite, d' abord cela ne changera rien et puis pour l' instant tu vois que Cléo va bien... et c'est aussi un gros point important à ne pas oublier. Quelquefois les médecins entendent des bruits bizarre... et tout va bien quand même ;-) J' ai eu aussi droit à un ram dam pas possible il y a 3 semaines et je continue d' aller bien avec une auscultation pas normale...

Dors bien d' ici Jeudi.

Plein de bisoux à ta petite Elfe!
Re: Cléo
mardi 4 octobre 2011 22:21:14
Nouss,
Patience...Jeudi n'est plus très loin et si vraiment tu étais très inquiète, tu irais aux urgences. Nos petits sont fragiles mais nous les connaissons bien. Nous ne prenons pas de risques.
Tu fais ce qu'il y a de mieux pour elle.
n'hésite pas à nous parler de tes doutes et si on peut t'aider ou te soutenir, on le fera.
Courage.
Dominique, maman de Roxane
Re: Cléo
mercredi 5 octobre 2011 23:14:33
mince!!!!!!! me doute pour l'angoisse Nouss.....
bon jeudi c'est demain alors j'espere que tu nous mettras des bonnes nouvelles
bisous magiques et guerisseurs pour la reine des Elfes, la jolie Cléo
bisous du nord
marie claude mamie de Thybo*
Re: Cléo
mercredi 5 octobre 2011 23:24:25
ouhh qu'on aime pas ce genre de suposition, ces petites phrases qui nous font peur et qui peuvent presager un rien du tout comme une grande claque a affronter.. et bien sur, on ne pense qu'à cette claque : et si ct maintenant que les choses allaient moins bien...

alors on souffle, on respire... pas le choix.. et nous on croise les doigts, on prie, on pense à vous, et on espere que ce n'est qu'un petit rien sans importance...

bon courage

Karine, maman d'Edelle
Re: Cléo
mercredi 5 octobre 2011 23:55:43
Chère Nouss,

J'espère que demain t'apportera de bonnes nouvelles qui calmeront ton angoisse. Et si jamais ce n'était pas le cas, nous sommes là pour toi et pour ton elfe, pour te lire, t'accompagner, prier ou avoir des pensées positives pour que cela rentre dans l'ordre.

Flore-Anne a raison quelquefois les médecins très consciencieux trouvent des signes ou symptômes anormaux...Le résultat des examens ou une consultation approfondie ne confirment pas toujours leurs soupçons ou leurs spéculations...heureusement ! J'espère que ce sera le cas pour vous demain. Dans tous les cas, il vaut mieux avoir un médecin consciencieux et attentif plutôt qu'un négligent. Quelquefois aussi ils ne sont pas très psychologues et annoncent lleurs suspictions sans ménagement. Le mien craignait pour moi une intoxication à la digoxine la semaine dernière car j'avais des symptômes qui pouvaient y faire penser. Des analyses et un examen approfondi pratiqué par mon cardiologue ont prouvé le contraire et ces symptômes sont en train de disparaitre depuis. (Tu m'as d'ailleurs répondu et réconfortée ailleurs et je t'en remercie).

@ demain donc pour les nouvelles ! On attend.

Bisous à vous deux..
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Cléo
jeudi 6 octobre 2011 15:54:00
résultat des courses, rien d alarmant ! yes !

légère inflammation des poumons à la radio...le pédiatre et un interne en cardiopédiatrie ont décidé un traitement antibios pour la bronchite. Si dans 8 jours, elle tousse toujours, il appellera la cardiopédiatre pour éliminer tout soucis mais peu de risque vu son état général qui demeure bon.

Merci à tous de m avoir soutenue...."on n oublie rien de rien, on s habitue, c est tout"...
Re: Cléo
jeudi 6 octobre 2011 16:15:52
bonne nouvelle.. tu peux souffler!!...

et oui on s'ahbitue au crises d'angoisse, enfin on essaie!!.. mais on aura toujours peur!!..

bizz à la petite fée

Karine, maman d'Edelle
Re: Cléo
jeudi 6 octobre 2011 16:17:05
Ah bah voilà!! Tous les mêmes ces docteurs à vouloir trouver un truc quand il n' y a presque rien!
Contente de cette bonne nouvelle qui j' espère va rester même dans 8 jours.
Bonne fin d' après midi avec votre nouvel ami ;-))
Re: Cléo
jeudi 6 octobre 2011 16:28:58
bah, il vaut mieux qu il se pose des questions que l inverse, notre gentil pédiatre.

ce que je trouve assez drôle, c est d entendre, de sa part et de celle de notre cardiopédiatre adorée "ah mais maintenant, c est fini, Cléo n aura plus aucun souci"...je serais bien tentée de les croire s ils ne s acharnaient pas à prendre des tronches pathétiques dès que ma reine des elfes a un petit problème.
Faudrait savoir....

Là, j ai eu droit à "ben oui, ca fait presque 2 semaines qu elle tousse"....certes, mais sans fièvre, avec un nez qui coule trèèèès légèrement....moi, j appelais ça un rhume et je ne m inquiétais pas (c est bien ce qu on me rabâche depuis 3 ans...."cesse de t inquiéter, Anne !!! enfin !!!!!").
Alors, Anne ne s est pas inquiétée car on lui dit depuis 3 ans que c est au bout de 3 jours FIEVRE qu elle doit aller chercher la ration d antibios du bon cardiopathe !

A ce rythme là, je vais passer ce premier hiver d école dans les salles d attente des médecins....mais....il n y a pas lieu de s inquiéter....son coeur est réparé et ne risque rien....plus jamais....c est fini....mais prends ton ticket à la pharmacie quand même car cardiopathe tu es et cardiopathe tu resteras...
Re: Cléo
jeudi 6 octobre 2011 17:37:58
Bonjour Nouss,

Je suis contente du résultat des courses. J'espère bien que le traitement sera efficace, tiens nous au courant.

Oui le comportement de nos chers médecins est parfois assez déroutant. Ils soufflent le chaud et le froid, nous inquiétant d'abord puis disant que "ce n'est pas si grave" et même "mais pourquoi vous vous inquiétez ?". Il y en a aussi qui ne disent rien et ce n'est pas plus rassurant.

Oui malheureusement on n'est jamais complètement "guérie" d'une cardiopathie. C'est ce que je croyais naïvement quand j'étais jeune, après avoir passé mon enfance et mon adolescence à l'hôpital ou dans des centres spé@#$%&és mais la vie m'a démontré le contraire. Néanmoins j'ai toujours eu une meilleure vie (et plus longue sûrement) que si je n'avais pas été opérée, avec de belles années entre 15 et 23 ans sur le plan santé. Pour chacun c'est différent, il faut se rappeler ça aussi.

Heureusement souvent, ces alertes ne sont que la manifestation d'un rhume ou d'une bronchite ou d'une pathologie moins grave que ce qui touche au coeur. Quand on a un enfant cardiaque ou qu'on l'est soi-même c'est paradoxal il faut rester zen, relativiser mais aussi rester prudente, et "ne pas être cardiaque" c.à.d s'affoler au moindre signe.

De gros bisous à toi et à la reine des Elfes (pour elle ce sera des bisous aseptisés.)

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Cléo
jeudi 6 octobre 2011 17:38:36
Bonjour Anne.

Tu oublie de nous dire le plus important c'est que s'il n'y avait pas de temps en temps une petite alerte tu diraq après que tu t'ennuies!!!Trève de plaiseterie je te comprends que tu sois légerement énervé.Mais comme tu le dis si bien dans la fin de ton message cardiopathe tu es, cardiopathe tu resteras!!!Je me permettrai de rajouté et alors on a le droit de vivre non???

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Cléo
jeudi 6 octobre 2011 18:36:48
bonsoir Vincent,

Je ne suis pas en colère, même légèrement....disons plutôt que comme cleo n est pas malade souvent, je découvre la vie! LOL
Je suis même rassurée par ses médecins qui la suivent depuis l instant de sa naissance...

Bises
Re: Cléo
jeudi 6 octobre 2011 20:34:25
coucou Anne,

je suis très contente de voir que les nouvelles sont plutôt bonnes et j'espère qu'il en sera de même voir mieux encore dans 8 jours
ah la 1ère année d'école, pour yann les 2 permiers hivers d'école ont été fort en bronchite (enfin surtout le 2è, pourquoi?) mais je te rassure l'année dernière rien de rien , on ne voit plus le pédiatre que 2 fois par an (la visite annuelle et le vaccin de la grippe) et j'espère que cet hiver sera de même
mais comme tu dis nos enfants resteront cardiopathe totue leur vie, rien que la visite au cardio nous le rappelle
bisous à tes 2 princesses
catherine, maman de yann
Re: Cléo
jeudi 6 octobre 2011 22:05:00
mais en v"là que des bonnes nouvelles! yes comme tu dis Anne!!! et quel soulagement!!!!!
quelques jours d'antibio alors !!!
alors "zen" Anne comme tu sais si bien nous rassurer avec tes mots ,tes phrases!!!! la reine des Elfes va " bien" ,je lui envoie de gros bisous guerisseurs pour la bronchite
et bisous à vous 4 du Nord !
marie claude
Re: Cléo
jeudi 6 octobre 2011 22:11:58
Super nouvelle!
Je suis contente pour toi.
J'espère que le traitement sera efficace.
Bises
Re: Cléo
jeudi 6 octobre 2011 22:56:10
oui le paradoxe : mais madame c fini!! mais bon quand meme on la met sous antibio, on passe des radios au moindre souciet continuez à venir tous les ans parce qu'il faut surveiller l'evolution..
donc c fini???????

c plus facile quand on ferme la porte de son cabinet, qu'on met dans le dossier dans une pile et qu'on passe à autre chose .
ça l'est moins de l'autre cote de la porte....

Karine, maman d'Edelle
Re: Cléo
jeudi 6 octobre 2011 23:23:40
Bonsoir Nouss,

Ravie d'avoir des bonnes nouvelles de ta petite princesse, tu vas voir dans 8 jours il n'y paraîtra plus rien.

Courage petite poupée. Ces médecins, tous les mêmes, ou on te dit "elle n'a rien" ou on ne te dis rien et tu te demandes pourquoi ???? Finalement on ne sait jamais, mais bon facile de dire de ne pas s'inquiéter, ce n'est pas leur enfant......

Gros gros bisous guérisseur petite princesse

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 17?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous