logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Course de Brest

Envoyé par Martine Vourc'h 
Course de Brest
dimanche 9 octobre 2011 17:37:43
Bonsoir à tous,

La course de Brest s'est très bien passé. Nous avons eu un stand, nous avons pu parler de l'association au micro, nous avons distribué des plaquettes de l'association mais malheureusement nous n'avons eu aucun don, peut-être l'année prochaine......

Nous avons eu des superbes tee-shirt sponsorisé par la Société AGARR Archipel ( c'est avec eux que j'ai acheté le vélo pour Maïwen). C'est Marion qui a réussit à obtenir tout ça et je lui dis un GRAND MERCI.

Au stand, nous avons parlé avec un monsieur qui a un enfant de 13 ans opéré d'une TGV, il ne savait pas que l'association existait. Il viendra donc sur le forum.

J'ai vu un journaliste avec une caméra, je lui ais donné une plaquette pour qu'il parle de l'association et du coup l'association du diabète a fait comme moi,( les copieurs) !!!!!


Jean-Yves a fait un film, le mari de Marion a fait des photos. Si demain il y a quelque chose dans les journaux, je vous préviens.

Bonne soirée à tous, je vous tiens au courant

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Course de Brest
dimanche 9 octobre 2011 18:24:05
Bonjour Martine.

Ca ne fait rien si pour les petits sous sous tu as fait choux blancs, l'important n'est pas là!!!L'important c'est que tu as pu parler des cc aux gens, aux médias c'est ça l'important!!!Faire connaitre les cc et l'association Heart and Coeur est vraiment le but premier.Plus le public sera au connaitra les cc plus le regard des gens changera...

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Course de Brest
dimanche 9 octobre 2011 18:35:02
Bonsoir

C'est super ce que vous faites pour l'association. Je suis très admirative devant votre énergie.
Un grand Bravo !

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: Course de Brest
dimanche 9 octobre 2011 19:49:20
coucou,

et bien moi, je suis ravie de notre journée,
un temps assez correct ( pour la Bretagne), très bonne ambiance, du temps au micro pour Martine, des plaquettes à distribuer....et des kms à courir pour mon équipe, qui s'en est super bien sortie....
j'ai pas mal de photos, je vais voir comment les poster sur le site...

je suis très contente d'avoir pu rencontrer Martine...merci pour ton aide aujourd'hui...
on recommencera l'année prochaine...et on s'y prendra plus tot afin d'avoir encore plus de monde dans l'équipe et surtout d'organiser un stand avec d'autres choses ( pourquoi pas des tee-shirts, portes-clefs, cartes ...?)

bon, j'avoue que je m'entrainerai un peu avant car là, j'ai eu un peu de mal à terminer mes 5 kms !!!et demain matin, je sens que je vais avoir de bonnes courbatures , mais pour la bonne cause ....

BISOUS

Marion
Re: Course de Brest
dimanche 9 octobre 2011 20:39:31
La marche Marion, la marche à pied!!!Pourquoi courrir quand on peut faire dela marche à pied en plus on profite plus du paysage!!!Pour le reste je suis ravi de voir que tout soit bien passé et j'espère que l'année prochaine vous ferez les brestois encore mieux.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Course de Brest
dimanche 9 octobre 2011 21:10:16
Génial cette journée!! Merci Marion et Martine! Les petits ruisseaux font les grandes rivières et l' année prochaine, Brest sera euphorique pour H&C et pourquoi pas faire une équipe de supporter? Pour tous ceux qui ne peuvent pas courrir ;-)

Bon courage pour les courbatures de demain Marion

Et Bravo!
Re: Course de Brest
dimanche 9 octobre 2011 21:13:04
Bonsoir à tous,

Oui Marion nous ferons mieux l'année prochaine et pourquoi pas pour le 14 février aussi, nous allons y réfléchir. Le monsieur qui est venu nous voir au stand nous a demandé si l'on vendait le tee-shirt, il était prêt à en acheter, par contre je lui ais dit que sur le site on pouvait acheter un porte-clefs !!!!

Moi aussi j'ai été très heureuse de te rencontrer Marion ainsi que ton mari et tes deux adorables enfants.

Bon courage pour demain, j'espère que tu ne travailles pas et encore merci à toute ton équipe qui a défendu haut et fort la cause des enfants cardiaques.

Merci à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Course de Brest
dimanche 9 octobre 2011 22:05:51
Bravo à tous ! Un grand merci à Marion et à son équipe. Merci aussi à Martine et Jean-Yves d'avoir représenté Heartandcoeur !

J'attends la vidéo et les photos avec impatience.

Bisous et encore merci !

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Course de Brest
dimanche 9 octobre 2011 23:07:09
Bonjour,

Je n'étais pas au courant qu'il y avait une course organisée à Brest, j'aurais bien aimé m'y rendre, étant moi même cardiaque congénitale et vivant à Brest.

Bravo en tout les cas.

Bonne soirée
Re: Course de Brest
lundi 10 octobre 2011 01:23:07
coucou Martine ,
je viens de voir qu'il y a eu une course à brest pour les soignants , il est tard je suis toute courbatue par le manque d'exercice car sans le savoir avec mon mari nous avons été marcher en montagne et je n'avais pas fait cela depuis juin , comme quoi il y a des signes parfois et en tant que soignante je suis heureuse d'y avoir participé sans avoir premédite
bravo pour ton devouement pour cette jolie cause
j'espère que tu t'es remis et que Maîwen est en forme ainsi que toute ta famille
gros bisous
christiane
Re: Course de Brest
lundi 10 octobre 2011 07:57:38
Bonjour,

Aude, donnes-moi ton adresse ou ton e-mail ou ton téléphone par MP, une prochaine fois nous aurons besoin de toi et pourquoi pas se rencontrer, je suis désolée mais je ne savais pas que tu habitais Brest, sinon je t'aurais contacté.

Christiane, comme quoi les grands esprits se rencontrent, tu sais, je n'ai pas fait grand-chose, le mérite en vient à Marion, c'est elle qui a mobilisé les troupes, eu les tee-shirts gratuits, moi j'ai présenté l'association, tenue le stand et j'ai distribué des plaquettes dans la foule. Maïwen aussi était avec nous et quand Jean-Yves filmait et que moi j'allais distribué les plaquettes elle était toute seule au stand, elle a bien assuré. Question santé, elle est toujours aussi fatiguée, aussi pâle, sa thyroïde joue au yoyo, elle est en hypo, puis en hyper, on arrive pas à réguler malgré le lévothyrox. Le 21 octobre, nous allons à Rennes, j'ai un ami d'enfance qui est cardiologue pour adulte mais il veut bien la voir en consultation pour essayer de répondre à nos questions car au CCML, le 1er juillet, je ne sais pas si c'est parce qu'elle partait en vacances le soir mais elle n'a pas été très bavarde, Maïwen lui posait des questions mais elle ne répondait pas, le compte-rendu n'était pas non plus très complet.

J'espère que Lucie va bien et qu'elle se plaît dans son travail.

bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 20?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous