logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     arret du traitement

Envoyé par jalei 
arret du traitement
lundi 10 octobre 2011 11:42:09
bonjour
je cherche un peu de soutient car je pense que personne ne comprend mieux une maman inquiète qu'une autre maman inquiète!
Voila ma fille est sous cordarone depuis ses 1 mois 1/2 car tachycardie supraventriculaire. Elle fait ses holter tout les mois avec de bon résultats pour la plus part donc son cardiopédiatre parle d’arrêter le traitement. Ce qui est très bien mais je suis très angoissé à l'idée que cela puisse recommencer. J ai peur de ne pas le voir. J'ai peur de ne pas avoir la force de revivre ça. je sais que tout peu bien se passer mais mon angoisse de maman prend le dessus. aidez moi svp. merci
Re: arret du traitement
lundi 10 octobre 2011 14:22:10
coucou, j'ai 28 ans une TGV j'ai été opérée a 16 mois de ma TGV.

A 3 mois de vie j'ai été mise sous cordarone ( pour crises de tachycardie ) , ils m'ont laissée sous cordaronne jusqu'a mes 15 mois A 15 mois ils l'ont arretée parce que je devais me faire opérer a mes 16 mois et la cordaronne devait etre arretée. Pendant ce mois sans cordarone, ben je n'ai eu aucun probleme. Ma mere se demandait pourquoi ils ne l'avaient pas arreté avant vu que je n'avais plus rien. Ma mere était bien plus inquiete de savoir que j'étais sous cordarone (avec tous les effets secondaires que ça implique ) que de l'arreter. Au contraire elle etait contente que j'en ai plus besoin.
Apres ma maman n'était pas de nature tres inquiete. D'ailleurs quand ils m'ont mise sous cordarone, c'était suite a une tachycardie tres importante, que mes parents ne voyaient pas. En fait j'avais vomi toute la semaine, ils ont donc appelé le pediatre qui a dit a mes parents de changer de lait et une semaine apres le debut des vomissement, mes parents voyant que ca ne passait pas ils m'ont emmenée a l'hosto et la j'etais en insuf cardiaque avec des oeudemes partout, a l'hopital le cardio de l'epoque les avait enguelés parce qu'ils n'avaient pas vu la gravité de la situation, j'ai fait un peu de réa et voilà. C'est hyper dur de reperer mais au moindre doute faut aller a l'hosto et eux ils voient vite. Apres a chaque fois que je vomissais ma mère allait a l'hôpital cardio et en fait y'avait rien mais au moins elle était rassurée.
Voila un peu mon experience mais a mon avis les maman d'aujourd'hui elles reperent tres bien les problemes parce que je pense qu'elles sont beaucoup plus stressées que les maman d'avant, les maman d'avant elles n'avaient pas internet et le seul moyen de savoir etait la confiance en le corp medical.

En tout cas bon courage...

Anne-So



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/11 14:28 par titeso.
Re: arret du traitement
lundi 10 octobre 2011 20:30:08
bonsoir,
je suis tombe dans le même probleme que vous, le deuxième médecin de mon fils(3mois) qui est sous cordarone depuis ses 3 semaines m'a suggéré d arreter le traitement alors que son premier medecin est contre et moi je suis entre les deux, j'ai peur pour mon fils a cause des effets de la cordorane et je suis inquiète du retour des crises a cause de l arret des docs.
c'est un dur choix a effectuer mais pour le moment je prefere laisser mon fils sous cordorane j'ai pas pas envie de revivre les 15 jours de réanimation.
Re: arret du traitement
lundi 10 octobre 2011 21:08:17
merci de vos réponse.
je sais qu'il y a beaucoup de risque avec ce cachet mais les crises sont plus graves encore; lors de sa crise ma puce a eu tout les organes gorgés d'eau elle était faible et ne prenait plus son bibi pourtant je pense avoir réagit aux premier signes qui m'ont paru suspect. Mais la elle va avoir 9 mois je ne sais pas si je vais le voir ou si je vais toujours douter. le cachet continu d'agir durant un certain temps mais aprés? je vais toujours avoir peur?
KAT82 c'est vraiment tot pour arreter je pense, vous avez raison d'attendre.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 02-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous