logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     opération de maman

Envoyé par maiwen (fille de Martine) 
maiwen (fille de Martine)
opération de maman
vendredi 4 novembre 2011 14:28:47
bonjour ,

Maman va bien elle est un peut fatiguée mais sa va


bisous

Maïwen (fille de martine)
Re: opération de maman
vendredi 4 novembre 2011 14:38:21
Merci Maïwen de venir donner des nouvelles de ta maman
je lui souhaite bon rétablissement et du repos

bisous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: opération de maman
vendredi 4 novembre 2011 14:38:52
bonjour !

Merci Maïwen pour les nouvelles de ta maman .
Contente que son opération soit bien passer , J'espère quelle restera assise , est quelle va bien ce reposer .

Bisous à vous 2

Magalie , maman de cameron 3 ans ( hypoplasie ventriculaire gauche et d'un rétrécissement aortique )première opération Norwood à 2 jours après sa naissance , le deuxième opérations Norwood à 3 mois et la troisième opérations Norwood fait le 5 septembre 2012.
A était opérer 3 fois par le Professeur Baron au CHU de Nantes !

http://monpetitchampion.forumperso.com/
Re: opération de maman
vendredi 4 novembre 2011 14:57:10
Bonjour Maiewen,

Merci de nous donner des nouvelles de ta maman. Embrasse là pour moi.

Carine
Maïwen (fille de Martine)
Re: opération de maman
vendredi 4 novembre 2011 15:26:04
Je lui passerais les messages tout a l'heure . Derien c'est normal de vous donnez des nouvelles

Bisous

Maïwen (fille de Martine)
Re: opération de maman
vendredi 4 novembre 2011 18:06:13
merci Maïwen mais j'avais note le 6 , bon j'ai tout faux :-)
j'espère qu'elle n'a pas trop mal dis lui que je pense bien a elle et que je lui fait de gros bisous et surtout pas d'imprudence Martine , laisse toi chouchouter , bisous de Lucie a partager entre vous

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: opération de maman
vendredi 4 novembre 2011 18:27:48
Bonjour Maïwen.

Je suis content de voir que l'intervention se soit bien passée.Maintenant le programme de notre chère Martine tient en un seul mot: REPOS!!!!Sinon Maïwen fais un truc pour nous stp ATTACHE ta maman!!!mdr.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: opération de maman
vendredi 4 novembre 2011 21:30:15
Pleins de bisous à martine et qu'elle prenne soin d'elle.

Qu'elle se repose c'est un ordre !

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: opération de maman
vendredi 4 novembre 2011 22:28:29
Merci Maïwen pour les nouvelles.

Dis lui que nous pensons bien à elle et qu'elle doit se reposer !!!

Gros bisous.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: opération de maman
samedi 5 novembre 2011 08:44:41
Bonjour à tous,

Merci pour tous vos messages, c'est très gentille de votre part, vous faites vraiment partie de ma vrai famille.

Tout s'est bien passé, j'avais donc un gros névrome au pied droit mais au pied gauche.....je ne peux jamais faire comme tout le monde, ce n'était pas un névrome, il m'a sorti un nom savant, que, bien sûr je n'ai pas retenu, c'est quelque chose sur l'articulation du métatarse.....j'en saurais plus quand il aura les résultats du labo.

Hier, j'avais un peu de lancements mais aujourd'hui c'est beaucoup mieux.

Oui, le chirurgien, m'a dit aussi de me reposer, mais c'est très dur, je vais quand même essayer car les deux pieds dans le même sabot ce n'est pas très facile.

Gros bisous à tous et merci

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: opération de maman
samedi 5 novembre 2011 09:19:45
Chère Martine je suis content de lire que l'opération s'est bien passée mais aussi, que tu es enfin les pieds dans le même sabot!!!Et oui je suis content de ça car, ENFIN OUI ENFIN ta petite famille va pouvoir te chouchouter et nous de même hihihi !!!Tu sais dans le registre du chouchoutement si si ça existe!!!On se débrouille bien aussi!!!Ca va te changer puisque c'est toujours toi qui vole à notre secours pour nous soutenir les soirs de tempête (normal pour une brestoise) là ça sera nous qui allons te soutenirs tonnerre de Brest NA!!!

GROS, GROS Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/11 10:36 par vincent.
Re: opération de maman
samedi 5 novembre 2011 09:43:44
Merci Maïwen pour ces nouvelles. Martine, je suis contente de te lire ce matin. Puisse-tu faire fonctionner tes doigts sur le clavier plutôt que les doigts de pieds en voulant te lever à tout prix ! ;-) Pour un bon rétablissement : Patience ! Je suis sûre que tu vas trouver à t'occuper sans te lever.

Gros bisous à toi et à ta famille.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: opération de maman
samedi 5 novembre 2011 10:44:27
merçi maiwen de donner des nouvelles de ta tendre maman
tu es une fille superbe
bisous a vous tous et prend soin de ta maman
Re: opération de maman
samedi 5 novembre 2011 11:30:06
Martine,

Les doigts de pieds en éventail ! C'est un ordre ! ;-) quatre-vingt caractères, mille sabords !

Bisous.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: opération de maman
samedi 5 novembre 2011 15:35:42
coucou Martine ,
te voilà de retour at home sweet home et avec un temps pareil c'est super , n'est ce pas un kyste de l’aponévrose'' que tu avais à l'autre ? car cela arrive souvent
mais tu nous diras
en attendant prends soin de toi mais je sais que tu vas avoir des nounous géniales
:-)
bon weekend
bisous

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: opération de maman
samedi 5 novembre 2011 19:50:18
repos repos....Maïwen va prendre soin de toi !

bon rétablissement et à bientôt pour d autres bonnes nouvelles
Re: opération de maman
samedi 5 novembre 2011 20:05:23
Martine est rentrée à la maison je l'ai eu au téléphone tout à l'heure.J'ai répété le message que tous le monde lui dit REPOS!!!Mais pas sûr que notre chère Martine tienne...promesse.Je crois bien qu'elle était prête à repartir à fond la caisse comme d'habitude quoi mdr!!!

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: opération de maman
samedi 5 novembre 2011 21:36:04
Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages, ça fait chaud au c½ur. Je suis obligée de rester...un petit peu tranquille parce que j'ai toujours Maïwen ou Jean-Yves derrière moi à me dire "fais-pas ci, fais pas ça", mais c'est dure de rester assise dans mon fauteuil et de voir les autres faire tout ce que je faisais mais bon, je vais être obligée car j'ai des lancements dans le pied droit, celui où il y avait un très gros névrome, pour le pied gauche, tu as peut-être raison Christiane, mais j'étais encore un peu dans les nuages quand le chirurgien est venu me voir, de toute façon....c'est loin du c½ur !!!!

Oui, j'ai des nounous géniales, un peu trop même, cette après-midi, mon aîné et sa compagne sont venus me voir à la maison et eux aussi m'ont dit de rester tranquille, tout le monde s'y met.

J'ai eu le droit à ma première piqure ce soir et lundi premier pansement, j'ai un peu hâte de voir comment c'est, je suis curieuse !!!!

Merci et gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: opération de maman
dimanche 6 novembre 2011 00:01:11
Martine,

Te voilà bien obligé de prendre du temps pour toi. Pas facile mais nécessaire et Maïwen et Yves ont bien raison de te rappeler à l'ordre.

Allez courage c'est pour ton bien...et si tu t'ennuies viens nous faire un petit coucou ici ou sur F.B.

Bisous

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: opération de maman
dimanche 6 novembre 2011 12:05:18
coucou martine,

un petit coucou de nouvelle calédonie pour te souhaité un bon rétablissement,et surtout écoute ce que tout le monde te dit tes pieds tu en aura bien besoin l'année prochaine pour faire découvrir notre jolie ville aux autres lors de brest 2012!!!!!!!!!!!!!!!!

alos moi aussi je t'ordonne repos repos et encore repos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est compriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allé gros bisous a tous et surtout portez vous bien je pense souvent a vous mais pas beaucoup le temps de venir avec ma nouvelle vie qui est assez speed ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

céline

repos repos repos repos repos repos repos repos repos repos

céline
maman de benjamin né le 28/01/2007 et de nathan né le 04/02/2010 et opéré d'une civ le 15/07/2010
Re: opération de maman
dimanche 6 novembre 2011 18:35:59
Merci les filles, c'est très gentille de prendre de mes nouvelles, aujourd'hui je me suis reposée, j'ai juste été au cimetière en chaise roulante.

C'est vrai que ce n'est pas facile de rester sans rien faire, pour une maman c'est dure mais bon, je n'ai pas trop le choix.

Oui, Céline, tu as raison, j'aurai besoin de mes pieds pour Brest 2012, j'espère que ton petit prince va bien.

bisous à toutes

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: opération de maman
lundi 7 novembre 2011 19:58:50
Bonsoir,

Contente de lire que l'opération se soit bien passée, et comme les autres, je répète, laisse toi chouchouté, dorloté, les doigts de pied en éventail...
De temps en temps, ça fait du bien.
Et après un bon repos, tu seras en super forme pour le marathon!!

Bonne soirée et bises à toute la famille.

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: opération de maman
lundi 7 novembre 2011 21:11:49
Bonsoir Muriel,

Merci pour ton message. Ce soir l'infirmière a refait mes pansements pour la première fois depuis vendredi. Les cicatrices sont assez grandes mais très propres, par contre j'ai toujours des lancements dans le pied droit mais je pense que c'est normal, c'est encore tout frais.

J'espère qu'Axelle va bien et qu'elle ne souffre pas trop du froid, Maïwen a sorti des chaussettes de skis même si nous n'avons pas encore très très froid mais elle a toujours du mal à se réchauffer.

Gros bisous à toute la famille

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: opération de maman
lundi 7 novembre 2011 21:48:19
Bonsoir Martine

J’espère que tu arrive a te reposer
pour les lancements je pense que c'est normal ton opération est descente et puis si tu as des grosses cicatrices c'est pas étonnant
je te souhaite bon rétablissement ( moi je passe sur le billard mercredi prochain )
bonne soirée

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: opération de maman
lundi 7 novembre 2011 22:42:19
merci ma belle de nous donner des news ! pas encore le temps de venir sur le forum mais je suis venue aux nouvelles par MSN et l'autre site internet !!
comme les amie je dirais que c'est un ordre pour te laisser chouchouter Martine!!! je vais demander de tes news en direct te fais de gros bisous à bientôt
marie claude
Re: opération de maman
mardi 8 novembre 2011 07:18:06
Bonjour les filles,

Que ce n'est pas facile de rester tranquille et puis un homme ne voit pas ce qu'il y a à faire ce n'est pas comme nous, de plus je n'aime pas demander alors il se met en colère parce que j'en fais de trop.

Hier, pour la première fois, l'infirmière m'a refait mon pansements, j'ai 2 grosses cicatrices mais elles sont propres, cette fois ci il n'y a pas de pu, c'est déjà beaucoup.

Que t’arrive t-il Adeline ? si bien sûr ce n'est pas indiscret, courage et viens nous donner des nouvelles dès que tu peux.

Merci et bisous à toutes

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: opération de maman
mardi 8 novembre 2011 08:22:04
Ce n'est pas indiscret
je me fait opérer la semaine prochaine ( mardi) d'un kyste a l'ovaire
ce n'est rien du tout, mais on y va toujours a reculons
surtout que Léonie a besoin de moi mais bon les mamies vont se relayer pour la garder a la maison
car mon marie travaille et le gyneco ma dit de ne pas porter de poids de suite après l’opération ( et ma puce fait maintenant 11kg !!)

je sais a quel point c'est difficile de rester sans rien faire quand on vois les chose a faire !
mais repose toi encore un peu et bientôt tu pourra retourner a tes occupations

bisous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: opération de maman
mardi 8 novembre 2011 17:57:27
Courage Martine,

j'imagine que tu n'apprécie que moyennement de rester tranquille à la maison !!!!

De gros bisous toi ainsi qu'à la petite famille...
bon repos...

Marion
Re: opération de maman
mardi 8 novembre 2011 18:05:49
Bonsoir,

Tu as raison Adeline, les hôpitaux, on n'aime pas de trop, mais bon quand il faut y aller, il le faut, pas le choix malheureusement. Effectivement il ne faut pas que tu portes de poids sûrement à cause de la cicatrice. Reposes-toi sur les mamies, courage pour ton intervention et je suis certaine que tout se passera bien.

Merci Marion, oui effectivement, c'est très dure de rester assise dans un fauteuil, mais hier j'ai voulu faire quelques petites choses et voilà, j'ai tout gagné, j'ai des lancements, je vais essayer de me freiner un peu.

Bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 23?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous