logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     pardon

Envoyé par soeur de laurie 
pardon
lundi 7 novembre 2011 15:17:51
Ca va faire 5 mois que tu es partie, et je crois que je commence seulement à réaliser. Les images sur tes derniers instants reviennent sans cesse dans ma tête, et ça me fait mal. Je ne voulais pas l'accepter, j'étais persuadée que quelque chose aller arriver, que tu reviendrais. Mais non, tu me laisses. Je vis aujourd'hui avec tellement de regrets, si seulement j'avais pû faire plus!! Si seulement j'avais su.... qu'un jour ça arriverai, j'aurai été une meilleure soeur!! Oh pardon Laurie!!
ZOZO13
Re: pardon
lundi 7 novembre 2011 17:00:43
Bonjour soeur de Laurie,
Je viens de lire ton message et je voulais te dire que tu n'as absolument pas de regret a avoir vis avis de Laurie et qu'au contraire tu t'es comporté comme une vrai s½ur en ayant l'attitude qu'on a entre frères et soeurs comme se disputer, se fâcher,rigoler, avoir de bon moment puis des mauvais moment, s'aimer etc..........Sache qu'on ne peut pas passer une vie auprès des gens qu'on aime sans les hauts et les bats. Ce doit pas être facile pour toi certe mais pense que Laurie intelligente comme elle l'était, elle ne doit pas t'en vouloir et souffre de te voir si malheureuse et pense surtout que là ou elle est elle ne souffre plus et qu'elle t'aime.

COURAGE.....................
Re: pardon
lundi 7 novembre 2011 18:19:49
Bonjour Soeur de Laurie.

Tu n'as pas a demandé pardon à Laurie.Je suis sûr et certain que tu as fait tout ce que tu as pu pour aider Laurie.Quand on a un frère une soeur atteint par cette P...de maladie on est bien obligé de faire avec et de serrer les rangs.Sur un autre plan certe mais quand Juliette nous a quitté nous avons continué notre chemin chacun à son rytme, pourtant pour bon nombre d'entre nous Juliette était quelqu'un de trés proche.Ce n'est pas en restant nos fesses sur une chaise à nous lamenter que ça va arranger les choses.Non soeur de Laurie il faut aller de l'avant d'ailleurs tout comme Juliette je suis sûr que Laurie à envie que tu ailles de l'avant et en fait c'est la meilleur des choses que tu puisses faire.Ah évidemment il y a toujours ceux qui te diront que tu n'as pas fait assez et que ci et que ça!!!Et eux qu'est qu'ils ont fait pour Laurie, pour l'aider, pour t'aider???La réponse tient en un seul mot RIEN!!!Alors n'écoutes pas ces gens là et VA DE L'AVANT!!!

Gros Bisous et DU COURAGE!!! ENCORE DU COURAGE!!! TOUJOURS DU COURAGE!!!

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: pardon
lundi 7 novembre 2011 19:31:00
Coucou
Je suis Edwige aide soignante,au 40 et 41, j'ai bcp aimee Laurie qui nous apportait bcp de boheur par sa gentillesse son sourir....et je pense que Laurie t'aimais comme tu etait et surtout etait tres tres fiere d'etre tatan!!!!alors arrete de pense a des chose triste et noir, vie,profite a fond car c'est ce que ta soeur voulait pour elle et tous ceux qu'elle aimait!!! En 1 MOT vie ta vie , ne reste pas pas sur des regret,suis surs que tu a ete un soeur genial........

Milles bisou a toutes ta familles et a toi!

Edwige (ASD Cardiopediatrie Lyon°
Re: pardon
lundi 7 novembre 2011 21:20:08
Bonsoir,

Je pense qu'il ne faut pas culpabiliser de ne pas avoir fait ceci ou cela, tu as sûrement fait tout ce que tu pouvais pour ta s½ur Laurie. Etre le frère ou la s½ur 'd'une malade" n'est pas si simple que l'on croit, il faut toujours vivre avec cette maladie, avec cette épée Damoclès au-dessus de la tête.

Là où est Laurie, elle ne t'en veut sûrement pas, elle pense que tu as été une s½ur extraordinaire pour elle, que tu as fait ce que tu pouvais, maintenant elle ne souffre plus et elle veille sur toi. Je sais ce n'est pas facile de vivre comme avant après avoir perdu un être cher à son c½ur mais nous n'avons pas le choix, nous sommes obligés d'avancer pour les autres, nous survivons. Il ne faut rien se reprocher, nous faisons tous le maximum pour nos malades.

Courage ainsi qu'à ta super famille

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: pardon
lundi 7 novembre 2011 22:19:29
oh quel triste message ... comme tu dois etre malheureuse, c'est dommage de ressentir tout ça ... je comprend un peu car vit un peu la meme chose avec mon mari (son petit frère s'est suicidé il y a quelques mois), mais je ne sais malheureusement quoi te dire pour apaiser ta souffrance et ton chagrin. il te faudra encore plusieurs mois pour arriver a aller mieux, rien ne sera plus pareil, mais les choses sont différentes et la vie reprend doucement un autre rythme, un autre sens. heureusement que la force des enfants nous le fait rappeler chaque jour ! ils sont le meilleur bonheur qu'il soit !
allez courage, la vie doit continuer, je suis sure que c'est ce qu'elle vous souhaite du milieu des étoiles
plein de pensées

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: pardon
mardi 8 novembre 2011 10:15:57
Bonjour soeur de Laurie,

Ton message m'a donné les larmes aux yeux. La perte d'un proche est toujours cruelle et injuste. Je pense que nous avons tous le sentiment de ne pas avoir eu le temps de leur dire qu'on les aimait. Toujours cette sensation de ne pas avoir été à la hauteur. Mais ce n'est pas vrai. Tu as juste eu le comportement d'une soeur avec sa soeur. J'ai moi même 2 grandes soeurs que j'aime profondément mais avec qui parfois il y a des différents ou des incompréhension. Cela ne remet jamais en cause l'affection qu'on se porte.

De plus, je pense qu'il est trés compliqué d'e voir sa soeur malade. Trés compliqué d'accepter l'issue qui découle parfois de ces maladies. C'est un lourd poids que tu as du porter durant toutes ces années, parce que justement tu aimais Laurie. Je suis certaine qu'elle sait a quelle point tu tenais à elle et que d'ou elle est elle souhaite que tu sois heureuse. La douleur va s'estomper, tout doucement, même si aujourd'hui tu n'y crois pas. Dans d'autre circonstance, j'ai bcp souffert de la perte de qqn que j'aimais profondément. J'avais aussi bcp de regrêts alors un jour, rongée par la tristesse, je lui ai écrit une lettre, je lui ai dit à travers ce mot à quel point je l'aimais, à quel point il me manquait, à quel point je regrettai de ne pas avoir pu passer plus de temps avec lui. En tout cas, cela m'a fait du bien. Maintenant, quand je pense à lui, j'essaie de me souvenirs des bons moments.

Courage soeur de Laurie, le départ de ta soeur t'a forcément transformée. Tu ne seras forcément plus jamais la même aprés ça, mais je suis certaine d'une chose, c'est que du jardin des étoiles elle veille sur toi et elle t'aime.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous