logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     ma petite Latika est née!

Envoyé par fabi73 
ma petite Latika est née!
mardi 18 octobre 2011 19:10:20
Bonsoir à toutes et à tous,

Mardi passé, ma petite Latika est née après une césarienne. Elle est partie en néonat comme prévu et devait y rester 48 h....Surprise, elle allait tellement bien que le lendemain matin, elle était déjà dans ma chambre!!! Elle saturait à 98%, donc quasi normal. Quel soulagement et quel bonheur de pouvoir commencer l'allaitement sereinement!
La surprise a aussi été son petit poids: 2,370 kg (estimée à 3,100 kg). Un challenge de poids donc en vue mais elle mange bien et a déjà récupéré son poids de naissance.

Le diagnostic a évolué: VDDI et non pas Fallot. Chirurgicalement, ca a les mêmes implications et la décision d'opérer dépendra de son poids.
On profite d'elle au maximum et la rencontre avec la grande soeur a été magique...très caline et toute fière d'annoncer qu'elle avait une petite soeur à tout le monde y compris dans la rue!!!

Bref, chaque chose en son temps et merci pour tous vos messages!
Lorette, comment se passe votre congé sieste?

Bises

Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: ma petite Latika est née!
mardi 18 octobre 2011 20:05:42
Bonjour Fabienne.

Bienvenue à ta petite Latika.Je suis très content d'apprendre cette belle nouvelle.Comme tu dis chaque chose en son temps.Si Latika prend bien ces biberons c'est déjà une bonne chose.Elle devra prendre du poids pour la grande épreuve mais je suis sûrs qu'elle est déjà une petite courageuse.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: ma petite Latika est née!
mardi 18 octobre 2011 21:22:00
félicitation pour cette petite puce
comme dit Vincent "chaque chose en son temps" si Latika va bien c'est super elle va pouvoir prendre du poids et des forces pour la suite
a bientôt pour de bonnes nouvelles

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: ma petite Latika est née!
mardi 18 octobre 2011 22:27:22
Félicitations! Et en plus quel joli prénom...J'ai adoré le film...Ca vient de là je suppose?
Ma fille a un ventricule unique. Elle a 13 ans aujourd'hui et elle va plutôt bien même si chaque étape n'a pas été facile.
Vous avez l'air de bien profiter de la vie et des moments de bonheur. C'est le plus important car c'est ce qui nous donne l'envie de nous battre en gardant le sourire pour qu'il reste sur le visage de nos enfants.
J'espère qu'elle grossira bien, mais ne vous mettez pas trop de pression car la nourriture est quelque chose qui revient très souvent et le stress de ne pas la faire grossir peut perdurer ensuite...L'opération se passera bien même si elle n'a pas pris assez de poids!!!!! (de toute façon, c'est très rare d'arriver à atteindre le poids dicté par les médecins car ces enfants ont en général beaucoup de difficultés à manger).
Je vous souhaite plein de bonheur même s'il y aura quelques moments difficiles à gérer.
Dominique
Re: ma petite Latika est née!
mercredi 19 octobre 2011 09:44:59
Bonjour Fabienne,

Ah quel joie de te lire , super contente pour toi et ta petite puce Latika
Je suis ravie que ton accouchement ce soit réellement bien passé et que la petite puce ai pu revenir en chambre avec toi, et aussi que sa grande soeur ait pu la voir !!
Je vois que finalement le diagnostique à évolué ... qu'est ce qu'une VDDI ?
Je suis vraiment heureuse pour votre petite famille, quel soulagement de savoir que tout s'est bien passé pour vous !!

Mon congés "sieste" ... super !! Je vois la sage femme toute les semaines apparemment le c½ur de la choupette est bien régulier et elle est bien réactive a nos toucher et nos caresses !! Et puis dans deux mois elle sera parmi nous ... donc tout comme j'ai pu le dire , j'angoisse un peu de lui donner la vie et qu'elle n'aille pas bien !!

Je vous souhaite plein de bonheur, profitez à fond et combien de temps êtes vous resté à la maternité ?

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: ma petite Latika est née!
jeudi 20 octobre 2011 13:55:29
Bienvenu a Latika, profites en bien, et bcp de boheur a vous 4
Quel soulagement de la voir en bonne forme et de voir qu'elle mange bien.
gros bisou

Edwige (ASD Cardiopediatrie Lyon°
Re: ma petite Latika est née!
vendredi 21 octobre 2011 15:08:04
Bonjour et félicitations pour cette petite princesse;
Ma fille Eva est née avec un VDDI, elle a aujourd'hui 3 ans et a été opérée en janvier 2010, il lui reste encore une sténose sous valvulaire qui devrait être opérée l'année prochaine, mais elle va bien, elle va à l'école, et tout ce passe bien.C'est vrai que l'on passe par des moments difficiles, mais il faut profiter de chaque instant.

Bisous
Fabienne (maman d'Eva 3 ans VDDI, opérée en janvier 2010, nouvelle intervention pour une sténose sous valvulaire prévue, et d'Alexis et Maxime 4 mois)
Re: ma petite Latika est née!
lundi 14 novembre 2011 16:08:15
Des nouvelles de Fabienne et Latika ????
Si tu passes par là , fais nous un petit coucou !!

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: ma petite Latika est née!
samedi 26 novembre 2011 20:57:02
Bonsoir,
Petit coucou sur ce post,
Latika va bien malgré une hospitalisation pour une infection rénale. Ele a repris du poids maintenant après stagnation et téte toujours aussi bien. Elle prend parfois 50 g en 24 h, ce qui est énorme. Elle pèse 3kg 200 à 6 semaines avec un poids de naissance de 2370, c'est tout a fait bien surtout avec la perte liée à l'hospitalisation.
Pour répondre à Dominique, j'avais oublié que ce prénom était celui du film. Mon mari est d'origine indienne et ce prénom nous a flashé par sa consonnance et sa signification (petite plante grimpante, qui s'accroche...).
Merci à toutes et tous pour vos messages, je viens de réouvrir mon ordinateur et ca prend du temps de tout lire, mais MERCI

A bientôt
Bises
fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: ma petite Latika est née!
samedi 26 novembre 2011 21:10:50
Bonsoir

Contente d'avoir des nouvelles de Latika et de voir qu'elle se porte bien. J'espère que l'infection rénale est derrière vous et qu'elle va aller de mieux en mieux.
Ce n'est pas une période très zen avec l'hiver et le lot de virus. L'année dernière à mon retour de l'hôpital avec Noé on s'était mis un peu en quarantaine, trop peur qu'il lui arrive quelque chose.
Bonne continuation

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: ma petite Latika est née!
samedi 26 novembre 2011 22:07:38
bonjour Fabienne,

Contente d'avoir eu de vos nouvelles à toi et a ta puce, j’espère tout comme Frédérique que l'infection de ta puce est derrière vous
Prend soin d'elle et donne nous des nouvelles quand tu peux

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous