logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Opération "rev" qui pourrait nous en dire plus

Opération "rev" qui pourrait nous en dire plus
mercredi 11 janvier 2012 19:02:23
mon fils Thérence a eu son opération réparatrice voici 3 ans maintenant un "rev",il parle aussi de manoeuvre de LECOMTE, je souhaiterais en connaitre plus y a til des adultes concernés?merci
Re: Opération "rev" qui pourrait nous en dire plus
mercredi 11 janvier 2012 20:27:47
merci ma belle pour ce post,
je me joinds à chrystelle mon petit bout va subir bientot cette opération, qui peut nous eclaircir sur le long terme.
Merci

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Justine
Re: Opération "rev" qui pourrait nous en dire plus
mercredi 11 janvier 2012 20:39:56
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je vous lis, mon histoire est encore trop dur et je n'ai pas la force de détailler.

Le REV ou réparation endo ventriculaire est appelé man½uvre de Lecompte,c'est le grand chirurgien Yves lecompte qui l'a inventer et elle a sauvé un bon nombre de petit bout.
Il s'agit de réparer le ventricule, c'est une opération délicate mais maîtriser, j'ai appris qu'elle Dr Lecompte était à la retraite et autant c'est mériter pour lui mais la chirurgie à perdu un grand monsieur.

Je reviendrai plus tard, excusez moi, ma fille m'appelle!

À bientôt

Justine
Re: Opération "rev" qui pourrait nous en dire plus
mercredi 11 janvier 2012 20:47:19
merci justine, d'avoir pris le temps de venir sur ce post.
Quand tu auras l'envie et la force de nous raconter ton histoire, nous serons là.

Amicalement

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: Opération "rev" qui pourrait nous en dire plus
mercredi 11 janvier 2012 21:39:11
bonsoir Justine,
Pour ce qui est de l'opération en elle meme,je connais les details je voudrais savoir si il y a des adultes ou ado ayant eu cette opération, des personnes ayant "un peu de recul" merci a toi et si tu as besoin, n'hesite pas
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous