logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     ajpp et mutuelle

Envoyé par manu et nadege 
ajpp et mutuelle
jeudi 19 janvier 2012 11:23:48
Bonjour à tous

peut etre vous pourriez nous aider!!!
notre petit a une malformation cardiaque (cav complet complexe + hypoplasie du ventricule gauche) et a été hospitalisé le 29 novembre pour un pneumopathie + formation d'un caillot dans son ventricule gauche.
mon conjoint a posé un AJPP à partir du 19 décembre pour une duréé de 6 mois et sa boite a donc résilié sa mutuelle obligatoire (logique) à partir du 31 décembre2011.
Nous avons pris les devant et fait des devis dans différentes mutuelles.Et nous avons appelé son ancienne mutuelle, qui nous a affirmé que sa mutuelle pouvait continuer alors qu'on devait prendre en charge la charge partonale et salariale (logique).
nous venons d'avoir l'avis d 'echeance de sa mutuelle qui passe du simple au double (à l'époque charge salariale environ 16 euros et charge partonale 46 euros environ soit 62 euros environ) et sur cet avis d échéance le montant passe a 133 euros. Est-ce normale? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas ? Que faire ?
aidez nous s'il vou plait !!!
merci

Manu et Nadège
Re: ajpp et mutuelle
jeudi 19 janvier 2012 11:34:44
Bonjour,

Il n'est pas du tout normal que l'employeur aie décidé de résilier son contrat de mutuelle.
Votre mari fait toujours partie de l'entreprise, il est en congé de présence parental.
Comme son nom l'indique, c'est une période de "CONGE", comme les jours de congés payés des vacances.
Donc, NON, ce n'est absolument pas normal que l'entreprise cesse de payer les avantages sociaux d'un salarié en congé.

Prends vite contact avec l'employeur de ton mari.

Bon courage.

Eve

Maman d'Hugo 8 ans, Jules 4 ans, Princesse Anaïs* 4 mois pour toujours et Lalie notre petite fée de 6 mois.
Re: ajpp et mutuelle
jeudi 19 janvier 2012 15:06:49
Bonjour Nadège,

Je suis actuellement en AJPP mais malheureusement je ne peux pas répondre à ta question car je ne bénéficiais pas de mutuelle dans mon travail. Par contre Eve, tu te trompes. Même si on appelle ça un CONGE, tes droits au niveau de ton entreprise (tout comme ton contrat) sont suspendus. Il est donc logique que cela soit de même pour tout autre avantage comme une mutuelle. C'est le cas aussi pour les mamans en congé parental pendant 3 ans.

Nadège, si tu as d'autre question en tout cas, n'hésites pas, peut-être que cette fois je pourrais y répondre ;-)

Bon courage.

Rachel

Rachel, maman de 3 enfants : Mallaury 10 ans, Gabriel 6 ans et Nolan 4 ans 1/2 atteint d'une double discordance avec large CIV , opéré à 1 mois pour la pose d'un cerclage de l'AP, opéré en avril 2015 d'un double switch sur LYON par le Pr HENAINE et le Pr NINET, porteur depuis l'intervention d'un pacemaker définitif.
Re: ajpp et mutuelle
jeudi 19 janvier 2012 15:33:43
Sur le site des services publics (administration), il est indiqué :
L'ensemble des avantages acquis avant le début du congé sont conservés.

A vérifier donc...

Eve

Maman d'Hugo 8 ans, Jules 4 ans, Princesse Anaïs* 4 mois pour toujours et Lalie notre petite fée de 6 mois.
Re: ajpp et mutuelle
jeudi 19 janvier 2012 22:28:07
bonjour,
je peux peut etre répondre entre autre a ta question, ma maman ayant travaillé dans les assurances.
alors il est logique que ta mutuelle ai été majorée vu que ton petit est désormais à risques...en gros ils prennent leurs arrières par rapport au fait quil est malade et donc les frais quil va engendrer.

moi il ma été proposé la cmu que jai refusé car quand je ny aurais plus droit et que je voudrais reprendre une mutuelle avec les gros antécédents daxel la majoration sera très importante un peu comme toi.
après le fait quelle ai été résiliée je ne peux pas t'aider dsl...

je touche également l'ajpp mais ma mutuelle navait rien a voir avec ca ?? je comprends pas vraiment le rapport avec son boulot.

bonne soirée.
CDT
glory et axel

Maman d'Axel né le 20/10/2010
avec syndrome de Shone (hypoplasie ventricule gauche, civ, cia, coarctation de laorte, bicuspidie aortique, valve mitrale type parachute like), opéré par le Pr Macé a la Timone le 08/11/2010

traitement des troubles du rythme supraventriculaires par flecaine et propranolol

syndrome polymalformatif (anomalie de développement cérébral/ reflux urétral grade 4/ ptosis / retard psychomoteur /retard croissance /malformation cardiaque)

Pauline née le 13/02/2014 ma princesse et Eliott né le 01/06/2018 mon bébé sourire

Quand tout va mal, rappeles toi que ça peut toujours être pire
Re: ajpp et mutuelle
vendredi 20 janvier 2012 00:32:54
Merci a toutes et a tous pour vos reponses mais le probleme a été résolu.
Nous etions deja sur le forum il y a 3ans et nous sommes les parents du petit Gaëtan qui avait été operé a l âge de 3 mois pour un cerclage
Pour ceux qui se souviennent
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous