logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     nouvelles suite à l'écho cardiaque foetale à Nancy

Envoyé par céline maman de Jules 
nouvelles suite à l'écho cardiaque foetale à Nancy
mercredi 18 janvier 2012 17:02:43
alors, tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le temps que j'ai mis à donner des nouvelles.
donc nous avons bien rencontré le DC CLOETZ , pour le terme, notre crevette a un petit coeur en parfaite santé. Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, nous allons avoir une petite fille qui se prénomera Lily. Suite aux nouvelles directives, nous allons par précaution tous passer une echo cardiaque (le papa , moi et le grand frère), mais apprioris pas d'inquiétudes a avoir selon les médecins. A la naissance, elle aura droit à une écho de controle pour écarter la coarctation mais sa devrait être tout si tout est OK. Quel soulagement!!! la , elle gesticule dans tous les sens pour mon plus grand bonheur. merci à tous pour votre soutien et pleins d'ondes positives pour tous ceux qui en ont besoin.
Re: nouvelles suite à l'écho cardiaque foetale à Nancy
mercredi 18 janvier 2012 17:52:27
Félicitations pour cette petite puce en préparation et super pour ces bonnes nouvelles!
Moi-même après avoir eu une petite fille opérée d'une cardiopathie, je suis actuellement enceinte.
Tu dis que de nouvelles directives préconisent une écho à chaque membre de la famille? Je n'en ai pas entendu parler...Pourtant ça me rassurerait / me déculpabiliserait...
Re: nouvelles suite à l'écho cardiaque foetale à Nancy
jeudi 19 janvier 2012 09:59:22
jusqu'à l'écho à la maternité régionale à Nancy alors que j'en étais à 20 semaines de grossesse, je n'en avais jamais entendu parler non plus. sinon je l'aurais moi aussi faite depuis longtemps, car comme vous, en 5 ans depuis la naissance de Jules et la découverte de sa cardiopathie, j'ai eu bien du mal à sortir de se sentiment de culpabilité. Son cardiologue n'avait jusqu'à présent jamais parlé de cet examen pour le reste de la famille. Apparemment sa s'applique depuis deux ou trois ans et comme notre dernier controle date d'il ya quasiement deux ans c'est peut être l'explication. enfin quoi qu'il en soit nous avons rendez vous samedi prochain, tous ensemble. Jules explique déjà à son frère qu'il ne doit pas s'inquiéter , que sa ne fait pas mal , que c'est comme une glace qu'on fait bouger sur le torse!!! trop drôle.
j'attaque mon septième mois de grossesse, et j'avoue que si cet écho pouvait confirmer la faute à pas de chance, mes nuits gagneraient en sérénité. on a beau essayer de se persuadé, dans un coin de la tête on y pense quand même toujours.
c'est du coup mon médecin généraliste qui m'a fait l'ordonnance après que je lui ai parlé du discours du cardiopédiatre, peut être le votre peut il en faire de même .
je vous souhaite une bonne et agréable grossesse. vous en êtes ou?
Re: nouvelles suite à l'écho cardiaque foetale à Nancy
jeudi 19 janvier 2012 14:40:41
Merci de ta réponse Céline, j'en suis presqu'à 7 mois. L'écho cardiaque a été faite tout est OK pour bébé. Je suis la seule de la famille à ne pas avoir fait d'écho puisque mon médecin traitant en a prescrit une à mon mari qui a un léger souffle depuis l'enfance donc vus les évènements, il a été contrôlé. Je lui en parlerai, merci et bonne continuation! Donc une petite fille après 2 petits garçons, c'est génial. Nous on a commencé par la minette et on continue avec un petit garçon...
Re: nouvelles suite à l'écho cardiaque foetale à Nancy
vendredi 20 janvier 2012 23:36:32
Félicitation Céline , je suis heureuse pour vous et en plus une petite fille c'est génial !!

Ben moi depuis le temps j'ai accouché à la maternité régionale de Nancy, d'une petite princesse de 3kg et 50 cm, et comme le dr Cloez l'avait prédit ma nenette est née bien rose , elle a été confié a un confrère du dr Cloez que nous avions rencontré auparavent !

A l'heure d'aujourd'hui elle supporte bien sa cardiopathie et elle va avoir bientot 2 mois , elle fait 56 cm et pèse 4kg370 et fait mon bonheur chaque jour qui passe

j'espère qu'on pourra avoir des nouvelles de cette petite choupette

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Re: nouvelles suite à l'écho cardiaque foetale à Nancy
samedi 21 janvier 2012 22:17:58
Lorette, je suis ravie d'avoir de vos nouvelles. contente que votre petite princesse se porte bien. j'ai pensé à vous quand nous sommes retourné faire la deuxième écho , votre accouchement devait être quasiement en même temps.
donc oui, nous aussi nous partons pour avoir une petite fille, elle se prénommera Lily.
je vous envoie pleins d'ondes positives pour la suite et plein de poutous à bébé.
Re: nouvelles suite à l'écho cardiaque foetale à Nancy
jeudi 26 janvier 2012 11:43:09
Bonjour,

Je me permet de vous contacter parce que je suis journaliste et je prépare un documentaire de 52mn sur le thème : Les grossesses extraordinaires. Ce documentaire sera diffusé sur la chaine W9. Et je suis à la recherche d'une future maman se battant contre sa maladie.

A travers ce documentaire, il s’agit de raconter 4 histoires de grossesses . A travers 4 portraits de femmes enceintes et de leur entourage (familial et médical) nous feront la chronique de ces grossesses: étapes importantes, transformations physiques, angoisses et grands bonheurs, problématiques matérielles et professionnelles. Bref, tout ce qui fait que la grossesse est souvent un chamboulement pour une femme, un couple, une famille.

N’hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées pour en parler tout simplement de vive voix!

A très vite!

Dans l’attente de vous lire ou de vous entendre,

Violaine Molinaro

violainemolinaro@hotmail.com

06 12 91 94 21
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous