logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     pression dans les poumons

Envoyé par morgane 
pression dans les poumons
lundi 20 février 2012 20:17:10
bonsoir

je viens d avoir un appel pour me demander d aller faire une opération
pour pression dans les poumons par catherisme pour mon loulou

quelqu un a deja fait ça ici ?


j ai aussi une autre question concernant les sejours a l hopital
comment avez vous gérer
le temps par exemple ! vous restiez tout le temps avec votre loulou ? ( j ai du mal a m imaginer le laisser une seconde et des gens bien pensant me disent que je vais disjoncter )

merci de vos réponses

bises
Re: pression dans les poumons
lundi 20 février 2012 21:40:31
bonsoir,
pour l hospitalisation, tu feras comme TU LE SENS, peu importe les gens bien pensants !

de toute facon, tu vas bien devoir sortir un peu pour t acheter à manger, téléphoner.

Pour le reste, pense à toi aussi dans la valise. En fonction de tes goûts, livres, musique (moi, j avais pris de quoi en diffuser dans la chambre toute la journée), lecteur vidéo pour les nuits, jeux et douceurs sucrées pour le plaisir simple des papilles.

Bises
Re: pression dans les poumons
mardi 21 février 2012 09:19:47
BONJOUR MORGANE,
ma puce a eu deux catheterismes,ne t inquiette pas(facil a dire;;;) je crois que nous sommes rester deux nuits,entrée la veille du cathé,on a passé une nuit pour surveillance et on a pu sortir le lendemain du cathé...Tu peus rester tout le temps avec ton bébé durant ton séjour a l hopital,sauf le temps du bloc,jai pu accompagnér ma fille jusqu aux porte de l'ascenceur...ça dure une heure environ...Et c'est long;;;profites en pour prendre l'air,boir un café,appeller des proches,c'est super important de recharger les batteries,et ne t inquette pas pour la disjonction des gens bien pensant,c'est faux,en tant que maman on a des forces et des ressources qu on imagine meme pas!!! donnes nous des nouvelles,bon courage,bises
Re: pression dans les poumons
mardi 21 février 2012 09:46:35
bonjour

Pour Léonie on etait egalement rentré la veille du cathé et sorti le lendemain
sans precotion particuliere, Léonie a eu son cathé le 22 decembre et le 24 on decsndé faire Noël avec toute ma famille a 700km de l'hopital
le cardio qui a fait le catheterisme m'avais dit aucun souci pour la voiture apres ni pour tout le reste, ma puce a eu une methode de racshking.
pour nous Léonie est parti entre 1h et 2 feures , c'est dur a dire car des ses moment la , le temps s'arrete pour les parents, même une heure c'est trés long,
j'ai pu rester a l'hopital les deux nuit avec elle, il y avait la salle a café juste a coté et je peut te dire que j'ai devaliser leur stok !

je te souhaite plein de courage et que otut ce passe bien
viens nous donner des nouvelles de ton louloup
mais bon comme le dit Lillia tu verra que tu va trouver la force en toi comme nous toute

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: pression dans les poumons
mardi 21 février 2012 17:08:24
merci les filles

meme si c une operation celle ci est petite par rapport a celle qui nous attend normalement en avril
c surtout pour celle d'avril que le temps d hospi sera beaucoup plus long 15 jours mini on m a dit
donc je me demandais comment vous aviez gérer ça !
je me doute bien qu il faut sortir un peu c légitime mais je sais pas ça me fait peur comme si j etais un peu une mère indigne lol de le laisser...
enfin je verrai bien sur le moment comment faire
je voulais juste savoir comment vous aviez fait car évidement nous sommes tous différents et je trouve intéressant de confronter les points de vue.

des bises a vous tous et a vos petits bouts
Re: pression dans les poumons
mardi 21 février 2012 21:01:24
Salut Morgane

Pour ma part mon bébé est resté 2 mois à l'hôpital.... Je dormais à la maison des parents (ou au CHU) les veilles et les lendemains de ses opérations pour être près de lui...
Le reste du temps j'arrivais à l'hôpital vers 9h00 le matin et j'en repartais le soir vers 18h30. J'avais environ une heure de route mais je rentrais chez moi car j'avais mon "grand" de 3 ans qui avait aussi besoin de sa maman....
La journée je la passais à côté de mon bébé, en deux mois il n'y a pas eu une seule journée où il était seul .... il avait autant besoin de moi que j'avais besoin de lui, et puis je préfèrais être à l'hôpital comme ça dans la journée je voyais les docteurs, cardio, chirurgiens.... En fait les journées passent vite... Je lisais aussi beaucoup et je prenais aussi des pauses de temps en temps à l'extérieur !

T'inquiète pas, chacun fait surtout comme il le sent !
Bon courage à toi et à ton loulou....

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: pression dans les poumons
samedi 25 février 2012 13:18:16
Bonjour Morgane,
Je pense que chacun fait comme il le ressent. Tout dépend de l'âge de l'enfant, s'il a des frères et s½urs , la disponibilité des parents,.. Nous on a eu la chance d'être disponible tout les 2 pendant le temps d'hospitalisation. Cela nous a permis de rester avec Nino 24h/24 . On s'est relayé le jour et la nuit pour que chacun puisse manger, dormir et se détendre. Nous avons passé toute les nuits au CHU . Cela n'a pas posé de problèmes. Il est important de se réserver des temps de repos . Bon courage à vous et plein de force à ton loulou

Justine , maman de Nino né le 06/02/2011 qui souffre d'une CIV avec sténose pulmonaire . Opéré le 23/01/2012 par le Dr Mugniot et en pleine forme
Re: pression dans les poumons
samedi 25 février 2012 21:43:06
coucou juju

merci pour ta réponse
vous avez passé vos nuits la bas tous les 2 ?
Re: pression dans les poumons
dimanche 26 février 2012 01:58:02
Non on dormait chacun notre tour à ll'hopital . On te met à disposition un lit de camp . L'autre allait dormir à la maison des parents. On aurait aimé pouvoir dormir tout les 2 veille de l'opération mais ça n'a pas été possible même dans un fauteuil !!!

Justine , maman de Nino né le 06/02/2011 qui souffre d'une CIV avec sténose pulmonaire . Opéré le 23/01/2012 par le Dr Mugniot et en pleine forme
Re: pression dans les poumons
dimanche 26 février 2012 21:28:32
pfffffffffffffff je trouve ça chiant ! inadmissible tout ce qu on veut
on a tant besoin d etre ensembles dans ces moments là....

je sais pas du tout mais pas du tout comment on va gerer ce truc du dodo....
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 30-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous