logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Des nouvelles de Sofiane

Envoyé par vincent 
Des nouvelles de Sofiane
jeudi 29 mars 2012 21:54:27
Bonjour à tous.

Tout d'abord Sophie s'excuses de ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt mais actuellement elle est très prises par Sofiane et ses autres enfants en plus de la fatigue accumulé.

Donc voilà les dernières nouvelles de Sofiane suite à mon appel téléphonique à Sophie de tout à l'heure.Sofiane est sortie de l'hôpital mardi dernier donc avant hier.Sofiane a un épanchement cardiaque que les médecins ont demandé à surveillé de près part Sophie.De plus Sofiane vomit beaucoup, mange peu et transpire beaucoup.Je pense que Sofiane a droit au choc opératoire.Donc Sophie raménera demain vendredi Sofiane à l'hôpital pour consultation.En ce qui concerne Sophie elle est très fatigué car je pense, qu'elle subit elle aussi le contre coup de l'opération.Sofiane demande constamment que sa maman le prenne dans ces bras.Il faudra du temps pour que Sophie digère toutes les émotions brute de décophrage, qu'elle a pris en pleine poire.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Des nouvelles de Sofiane
jeudi 29 mars 2012 23:51:11
Courage ma sophie...
J'espère que le rendez-vous de demain te rassurera.
Je pense bien à toi et à tes petits loulous.
Dominique, maman de Roxane
Re: Des nouvelles de Sofiane
vendredi 30 mars 2012 08:07:04
Merci Vincent de nous donner des nouvelles.

Courage Sophie, nous sommes tous avec toi, ton petit prince est un battant.

Bon courage pour aujourd'hui

Gros gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles de Sofiane
vendredi 30 mars 2012 09:27:59
Bonjour à tous.

J'ai oublié de vous dire que Sophie est à la recherche de conseils, sur ce qui concerne l'après hospitalisation et donc le retour à la maison avec bébé opéré.

Par exemple hier durant notre conversation, Sophie me disait que Sofiane se mettait à hurler dès qu'elle l'allongeait.Il ne supporte pas cette position.Tout d'un coups à ces mots ça m'est revenu qu'en effet et sur ce coups là je m'en veux de ne pas l'avoir prévenu, que quand on a été opéré à coeur ouvert, on a beaucoup de mal à dormir allongé à plat après l'opération.Pour moi il a fallu un bon mois, pour que je puisse dormir allongé complètement à plat.Alors j'ai conseillé à Sophie de prendre le nounours que j'avais acheté pour Sofiane juste avant l'opération, de le mettre en position assise et puisqu'il est aussi grand que Sofiane, de mettre Sofiane lui aussi en position assise, donc le dos à la verticale contre le nounours.J'espère que ça marchera.Voilà se sont des conseils qui peuvent paraitre bête à celui et à celle qui ne sont pas passé par là, mais qui aideront beaucoup Sophie et j'espère aussi toutes les autres mamans de bébés opérés, de retour à la maison après une opération à coeur ouvert.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Des nouvelles de Sofiane
vendredi 30 mars 2012 11:07:31
Bonjour,
Plein de pensée pour Sofiane et Sophie qui doit gérer son bébé et ses autres loulous et toutes ses émotions qui mettent à plat toute la famille.
Lorsque Swann est sorti effectivement on avait surélevé le matelas comme à l'hopital, pendant un bon mois et demi.Ca a été compliqué de le coucher pendant un petit moment, il y a en plus de la douleur pas mal d'angoisses après le séjour à l'hopital. Il faut qu'il reprenne confiance petit à petit.
Il avait un épanchement aussi avec une surveillance par écho tous les 2 jours après sa sortie. C'est rentré dans l'ordre au bout d'une semaine à peu près tout seul sans médicament car il ne pouvait pas prendre d'anti-inflammatoires. Le cardio avait l'air de dire que c'était assez fréquent.
J'espère que tout va vite aller mieux.
Bon courage.

Maud, maman de Swann, né le 16/05/2011 opéré le 02/11/2011 d'une CIV+HTAP+CIA et le 7/11/2011 d'un ulcère perforé du duodénum.
Re: Des nouvelles de Sofiane
samedi 31 mars 2012 09:34:33
Bonjour à tous.

Voici les toutes dernières infos concernant Sofiane.Il a passé une écho vendredi et donc coté coeur tout va bien et l'épanchement diminue.Il faudra du temps pour que Sofiane remonte la pente, car d'après la cardio qui le suit il est encore choqué par ce qu'il a subit.Je dirais aussi la même chose pour Sophie.Mais là aussi rien d'étonnant.Prochain rdv mardi...

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Des nouvelles de Sofiane
samedi 31 mars 2012 09:55:51
merci pour toutes ces nouvelles.. pas etonnant qu'ils soient choqués, il faudra du temps mais le plus lourd est derriere maitnenant, une nouvelle vie va commencer doucement, les cicatrices seront là, traumatisante, mais une vie meilleure arrive à grand pas


un enorme bisous à Sophie et Sofiane, dis lui bien combien on pense à eux

Karine, maman d 'Edelle
Re: Des nouvelles de Sofiane
dimanche 1 avril 2012 23:03:59
pleins de bisous a sophie et son pti bouchon qui a presque la même chose que mon petit loup
j'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre et qu'ils vont enfin se reposer un peu


tendres pensées
Re: Des nouvelles de Sofiane
lundi 2 avril 2012 11:42:15
Merci Vincent de nous donner des nouvelles
Courage Sophie, tu as fais le plus dur, peu à peu Sofiane, toi et toute ta famille se remettront de tout ça. Les beaux jours arrivent ainsi que de nombreux moments de bonheur pour vous. Je t'embrasse fort. Après son opération, Adam ne dormait pas à plat non plus comme ton petit Sofiane, j'ai donc mis un coussin plat sous son matelas au niveau de la tête, et là il a aimé et dormait sans problème. Si en plus avant de dormir tu lui fais le bain et ensuite un bon biberon chaud il devrait passer une bonne nuit. Tiens nous au courant, bisou ma belle :))

Ally, heureuse maman du petit Adam né le 16/07/11 avec TGV + CIV et opéré avec succès le 22/07/11 à Necker par le professeur Raisky.
Re: Des nouvelles de Sofiane
mardi 3 avril 2012 16:13:38
Merci pour les nouvelles Vincent.

Courage Sophie, tu as fait le plus dur, maintenant il faut essayé de vivre à la maison avec ce petit bout opéré et toute ta petite famille

Gros gros bisous à tous et bon courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 12-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous