logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     se garer & se loger pour CHU Nantes

Envoyé par jny 
jny
se garer & se loger pour CHU Nantes
mardi 20 juillet 2010 13:42:35
Après plusieurs jours passés à Nantes, il me parait important de venir vous donner des tuyaux pour vous garer. En effet, les 1ers jours, nous sommes garés sur un parking fermé à 15¤ l'après midi ... puis sur les trottoirs "payants" aussi à 3.90¤ les 2h (non seulement c'est pas donné, mais il faut descendre toutes les 2h pour remettre un ticket, c'est même payant entre 12h et 14h) ... finalement tu te dis qu'il vaut s'y garer sans payer car l'amende ne coute que 11¤ !!! Il y a :
* un parking de l'autre coté du pont, il est gratuit mais il faut marcher un peu
* possibilité de demander une carte de parking au CHU, accès au parking du personnel, donc gratuit avec navette pour vous rendre au CHU (a demander au rez de chaussée bas entrée hôtel dieu)
* préciser à l'accueil de l'hôpital que vous payez le parking, ils ont une formule "parking" à 5¤ la journée
* de l'autre côté du pont, à coté du Novotel, il y a une concession Citroën avec de nombreuses places gratuites
* enfin pour vous loger : pensez à la maison des parents (maison Ronald Mc Donald), sur le trottoir en face du CHU, c'est un endroit ressourçant, calme, agréable et tout près pour seulement 10¤ par jour (par famille et non par personne), les mutuelles prennent en charge !!! la demande est a faire auprès du cadre de santé du service

Si on peut ôter au stress du monde hospitalier, ceux de se garer et de se loger, c'est déjà pas mal !!!
Re: se garer & se loger pour CHU Nantes
mardi 20 juillet 2010 15:10:03
salut jny !


Moi auusi je me garais à coté de l'insee qui un à côté du Citroên , ou sinon si il avait pas de place je me garais au lidl qui se trouve sur le droite du du Chu de l'autre coté de pont , bon je te cache pas qu'il y a bien 15 mn de marche , mais au moins du est tranquille pour la journée !
J'ai fait tout le temps que j'était à Nantes pour Cameron , et sa ma bien aider car si'l y aurais fallu payer le parking , je n'aurais pas pu , car j'avais le gazoil à payer , je fesait le trajet tout les jours ( Deux -sévres Nantes ) !




et merci sa va aidèe certaines personnes !!!

Magalie , maman de cameron 3 ans ( hypoplasie ventriculaire gauche et d'un rétrécissement aortique )première opération Norwood à 2 jours après sa naissance , le deuxième opérations Norwood à 3 mois et la troisième opérations Norwood fait le 5 septembre 2012.
A était opérer 3 fois par le Professeur Baron au CHU de Nantes !

http://monpetitchampion.forumperso.com/
Re: se garer & se loger pour CHU Nantes
lundi 16 avril 2012 12:24:22
Bonjour à tous,

Pour faire des économies d'essences, je vous propose de faire du co-voiturage ! Il y a pleins d'annonces sur la région de Nantes, dont les miennes, http://www.noteelife.fr/
A bientôt,
Alice
Re: se garer & se loger pour CHU Nantes
lundi 16 avril 2012 13:28:47
c clair que c partout le meme souci pour les parkings j ai du mal a comprendre ça
c dejà pas simple d avoir son bb dans l hopital mais se prendre la tête avec les parkings je trouve ça fou personnellement

au ccml c idem c payant y a des places dans les rues proches mais il faut tourner pas mal de temps pour en trouver une
a l'hopital de rennes ponchaillou pareil par contre a l hopital sud c gratuit mais y a pas beaucoup de places...
Re: se garer & se loger pour CHU Nantes
lundi 16 avril 2012 15:43:20
Bonjour à vous,

Mon fils doit se faire opérer à Nantes le mois prochain. Je me pose pleins de questions concernant le séjour.
Je me permet donc de vous les poser :

Concernant mon loulou : Que dois emmener comme vêtements sachant qu'il aura 2 mois 1/2. Des pyj et des bodies s'ouvrant par devant ? Dois-je emmener sa gigoteuse ? Fournisse t-il le lait, les bibs, les couches ainsi que les produits de soin ?

Me concernant je souhaite rester avec lui du jour de son entrée jusqu'à sa sortie. Le Dr Gournay m'a dit que je pouvais même en réa. Y a t-il un endroit pour poser ses affaires et se doucher (sachant qu'il n'aura pas de chambre au début j'imagine) ?

Merci par avance pour vos réponses.

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: se garer & se loger pour CHU Nantes
lundi 16 avril 2012 18:29:03
bonjour maman Eden je te repond a tes questions les bodys et pyj qui s'ouvre par devant sont bien pour le laits et couches ils fournissent prevoit au cas ou pour le premier jour .En rea il y a 2 chambres pour les parents sinon il y a la maison des parents a coté de l'hopital .voila bon courage a vous mon fils aussi est suvi par dr Gournay .maman de Nohann
Re: se garer & se loger pour CHU Nantes
lundi 16 avril 2012 18:33:01
Audrey

Pour le CHU de Nantes tu peux en effet passer le temps que tu veux en REA... Il m'est arrivé d'y aller à 4h du mat', personne ne t'en empêche et ça s'est bien ! Par contre tu ne peux pas couché à côté de ton bébé... Il existe des chambre à côté si elles sont libres tu peux demander.... sinon il y a la maison des parents à côté. L'inscription se fait auprès de la cadre de santé de l'hôpital.
Ils fournissent le lait, les couches, le nécessaire... mais tu peux emmener tes propres affaires si tu préfères....
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bon courage

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: se garer & se loger pour CHU Nantes
mardi 17 avril 2012 11:14:18
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :-)

Comment avez vous trouvé le personnel soignant ? Est-ce que vous recommanderiez cet hôpital ?
Lorsque nous allons arriver ou est-ce que je pourrai poser nos sacs ? Est-ce que dès notre arrivée une chambre nous sera attribuée ?
Y a t-il un endroit pour se restaurer ainsi que se doucher (autre que la maison des parents) ?

Quant à bébé, est-ce que dès votre retour la cicatrice était belle ? A t-elle nécessité des soins à domicile ?
Au bout de combien de temps, le bain est autorisé ?
Combien de temps reste t-il en réa "généralement" ? Le laisse t-il endormi plusieurs jours ?

Désolé mes questions vont peut-être vous sembler bêtes mais j'angoisse déjà tellement que j'aimerai être préparée au maximum !!
J'ai rdv demain avec le chirurgien et la semaine prochaine avec l'anésthésiste ...

Audrey, maman de Eden né le 26.02.12 et de Léane née le 01.02.14
BB n°1 Opéré d'une CIV le 15 mai 2012 par le Dr Mugniot à Nantes
BB n°2 Opéré d'une TGV complexe avec large CIV et CIA le 12 février 2014 par le Professeur Baron à Nantes
Re: se garer & se loger pour CHU Nantes
mardi 17 avril 2012 15:48:10
Bonjour Audrey !

Je suis la maman de cameron 2 ans et qui c'est fait opérer 2 fois à Nantes . J'ai trouver le personnels de la réa super , par contre la spécialité était vraiment , mais vraiment moins bien , il à eu pas mal d'erreurs , ils ne venaient pas de suite quand l' oxymètre sonner ( 3/4 h après ils venaient ) . Est -ce que recommanderais cette hôpital oui et non !!! Oui parce-que le professeur Baron et super , oui parce-que j'ai rein à dire de la réa . Et non pour la spécialité , ou alors il faut rester 24 h/ 24 h dans le service ( car moi j'ai pas eu le choix à l'époque , mais pour la prochaine opération je resterai 24 h/24 h comme c'est le seul hôpital du coin qui fait les opérations cardiaques ). Normalement si ton opération est programmée tu rentrera la veille en spécialité , et tu auras ta chambre avec ton bébé . Et après l'opération tu seras à la maison des parents ( normalement le cadre du service t'en parlera la veille et il fera la réservation le jour même de l'opération ). Pour te doucher autre que le maison des parents tu peu demander dans le service de la spécialité , je ne pense pas qu'il te refuserons , est pour manger tu peu commander les repas de l'hôpital ( pesro je le trouve pas bon , moi je prenais des sandwichs au distributeur du hall ) sinon tu as une superette , une boulangerie , resto à côté de l'hôpital .Pour le cicatrice à cameron elle pas si belle que ça , après la première opération elle était toute fine , et pour la deuxième ils l'on vraiment mal recousue et très large . Les soins il en a eu 1 mois après l'opération , mais vue qu'il est rester 5 mois 1/2 à l'hôpital , c'est eux qui les on fait .Pour les bains je croit qu' il en as eu longtemps après son opération ( il est sorti de réa 1 mois après son opération ensuite il est parti en soin intensif , je croit que c'est la qu'il à commencer à avoir des bains .Désoler comme je rester pas làbas 24h /24 h quand j'arrivais vers 10 h 30 avec les 1h de route, le bain était fait .
Tout dépend de l'opération et de comment le bébé ou l'enfant se remet , il peu rester 2 semaines en réa ou plus comme cameron ( 14 jours endormi et 1 mois en tout en réa ).

Pour une CIV je pense qu'il ne restera pas longtemps en réa ,mais bon comme je t'ai dit tout dépend des bébés .


Tu n'as pas être désoler et tes questions sont pas du tout bêtes au contraire . Qui est le cardiopédiadre de ton bébé ?
L'opération est prévue pour quand ?

Magalie , maman de cameron 3 ans ( hypoplasie ventriculaire gauche et d'un rétrécissement aortique )première opération Norwood à 2 jours après sa naissance , le deuxième opérations Norwood à 3 mois et la troisième opérations Norwood fait le 5 septembre 2012.
A était opérer 3 fois par le Professeur Baron au CHU de Nantes !

http://monpetitchampion.forumperso.com/
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 14-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous