logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Besoins de vos avis : bébé mange peu

Envoyé par Soleil 
Besoins de vos avis : bébé mange peu
lundi 28 mai 2012 13:51:42
Bonjour voilà je suis maman d'un petit garçon de 11 mois et demi ayant une cardiopathie congénitale opérer à la naissance et à ses 4 mois en attente de DCT prévu vers ses 3ans il pèse 7kg , n'est pas un gros mangeur mais depuis une semaine c'est pire le matin il ne prend casi plus son bib de 150 mange juste un petit gâteau , à midi mange 3 cuillères de sa purée puis refuse catégoriquement, par contre mange volontiers un petit Kiri et mange quand il veut son petit suisse...
Au goûter sa dépend prend ou refuse son bib de 150 ml et mange un ou deux petit gâteau , le soir il avale tant bien que mal sa tasse de soupe avec Kiri dedans car monsieur kiffe... Et un petit dessert aussi

Par contre boit la nuit bib de lait car sinon hurle

Qu'en pensez vous? Je pensait tel la cardiologue pour lui en parlait car elle m'avait parler que si il avait des problème pour manger il pourrait être vu par un diététicien avez vous rencontrez des souci du même genre avec vos enfants et avez vous vu des diététicien ou est ce inutile.

Gm dis kan même que son apport alimentaire et pas lourd alors déjà qu'il est pas gros...

Merci a tous
Re: Besoins de vos avis : bébé mange peu
lundi 28 mai 2012 15:25:03
Bonjour,

Ma fille a été opérée à 6 jours de vie, elle a fait 5 semaines d'hôpital au CCML et 1 semaine dans notre ville. Elle ne buvait pas grand chose, quand elle est rentrée à la maison, nous nous sommes armés de patience. En 24h elle arrivait quelquefois à boire la quantité qu'un bébé buvait en 6 biberons, cela à duré 8 mois 1/2, maintenant elle va avoir 17 ans, elle ne mange toujours pas beaucoup, le docteur nous avait dit "un enfant ne se laisse jamais mourir de faim" et il avait raison. J'ai une autre fille qui elle non plus ne mangeait pas grand- chose, elle n'était pas malade, je m'énervais avec elle, plus je m'énervais, moins elle mangeait.

Maïwen faisait 10kg à 5 ans, à presque 17 ans, elle fait 47kg, donc je trouve que ton petit bout n'est pas maigre, il faut le laisser manger quand il veut, enfin c'est mon avis, je ne suis pas médecin.

Bon courage, gros gros bisous à ton petit prince et tiens nous au courant

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Besoins de vos avis : bébé mange peu
lundi 28 mai 2012 17:22:11
Mes enfants sont de petits gabarits et de petits mangeurs.(ils picorent plus qu'ils ne mangent...jusqu'à l'adolescence, après là ils se lachent! lol)
Mon petit dernier qui aura 14 mois la semaine prochaine fait 8040g! et pourtant il n a pas de cardiopathie!
Les bib c'est 150 au grand maxi, et le midi 5 cuillères de légumes et de viande, une compote ou petit suisse, 1 biscuit... c'est rare qu'il finisse sont assiette!
Alors qu'un des petits que je garde, qui n'a que 9 mois et pèse plus de 9kg dévore des bib de 240! et mangerait 2 assiettes sans broncher!

Ma 13 ans (et 1m60) pèse 40kg...

Je dirais donc pas d'inquiétude.
Du moment que la courbe de poids monte régulierement et qu'il est bien éveillé... pas de soucis!

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 11-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous