logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     oedeme aux yeux

Envoyé par deborah 
oedeme aux yeux
jeudi 14 juin 2012 10:51:59
bonjour a tous
sa fait deux jours que Celia se reveille avec des oedemes aux yeux
sa part au bout de 2 heures environs
je suis angoissée, j'ai peur d'une mauvaise nouvelle
cet apres midi je vais contacter notre pediatre, je verrais bien ce qu'il va me dire
j'espere qu'il lui fera faire des examens complementaire
je stress peut etre trop, mais a lyon il m'avait averti que si des oedemes reaparessait sur Celia c'est qu'il
aurait quelque chose qui ne va pas
es ce un probleme de tension ? es ce la fuite a l'aorte qui a augmenté ?
je me pose des tas de questions
avez vous eu ce probleme avec vos enfants ?

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: oedeme aux yeux
vendredi 15 juin 2012 15:27:23
bonjour
celia vient de voir le pediatre
a la consulatation tout est normale
tension a 10.5
il a prescrit une analyse d'urine et une prise de sang
et il faut que je controle sa prise de poids 2 a 3 fois par semaines
car ce ne serait pas du tout normale qu'elle prenne trop de poid.
par contre si celia cyanose ou a des oedemes ailleur direction les urgences
je suis soulagée mais aimerais bien savoir de quoi sa vient
Re: oedeme aux yeux
mercredi 20 juin 2012 19:42:15
bonjour
celia a fait sa prise de sang et analyse d'urine ce matin
resultat dans 48h
celia m'a fait de la peine, elle a demandé a l'infirmiere pourquoi c'est tout le temps elle qui a
des problemes ? l'infirmiere n'a pas su lui repondre
l'infirmiere a demandé pourquoi autant d'analyse etait demandé, je lui ai dit que celia a des oedemes le matin au reveil
et qu'elle a ete opérée de cardiopathie
elle pense que c'est la fuite a l'aorte qui a augmenté
je ne sais plus quoi pensé, le medecin estime qu'elle a pas besoin d'etre revue en cardio etant donné que
sa tension est bonne
mais j'aimerais bien qu'elle ai juste une echo pour me le certifié
c'est pas facile d'avoir le doute, et encore plus de ne pas savoir
les peut etre, je connais, j'en ai eu pendant les 3 premieres semaines de vie a celia, avant que sa cardiopathie soit vu
c'est bon j'ai donné
y'a t'il quelqu'un qui serait me repondre, je sais tres bien que vous etes pas medecin, mais vous avez peut etre vecu la meme chose
Re: oedeme aux yeux
mercredi 20 juin 2012 21:40:29
Bonsoir,
Ma petite fille ne souffre pas de la même cc mais le doute et l'angoisse,, je connais...
ma petite Latika est née avec une TF diagnostiquée à 20 SA et l'attente a été dure. À 3 mois, il a été diagnostiqué chez elle une malformation associée du rein. Je vous parle de cela car en me renseignant, j'ai vu que les ½dèmes des yeux, puis des membres peuvent parfois être dûs à la retenue des protéines par le rein, donc rien a voir avec la cc...un peu comme ma fille qui cumule 2 soucis! elle ne fait pas d'oedeme mais je surveille!
J'espère sincèrement que ce n'est pas un problème trop grave à gérer... Je ne peux que vous apporter mon soutien et un wagon d'ondes positives pour les résultats, que j'espère vous transmettrez via le forum...
Courage, force
Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: oedeme aux yeux
mercredi 20 juin 2012 21:46:17
Mais il faudrai prendre rdv en écho pour vous rasurrer vous avez raison, il faut insister aupres du cardio qui suit Célia
c'est fou ça moi le cardio de ma fille m'a bien dit si vous avez des doutes , des angoisses , faut appeler on vous rassurera et si besoin on prend rdv en urgence pour une écho de contrôle !!
Sinon je suis désolé de ne pouvoir plus vous aider si ce n'est que vous apporter mon soutiens
Ma fille a une TF elle , et on ne m'a jamais parlé de pd d'oedemes
Courage,

Laure

Lorette, Maman de Loane née le 28/11/2011, tétralogie de Fallot de forme régulière.
Cure complète de Fallot effectuée le 18/05/2012 au CCML par le Pr ROUSSIN
Aujourd'hui tout va bien, même pas de fuite de valve !!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous