logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     pace maker et beaucoups de questions help

Envoyé par mag223 
pace maker et beaucoups de questions help
samedi 23 juin 2012 21:26:32
bonjour a tous et toutes les personnes qui me liront

voila j'ai 34 ans et j'ai été opérée le 11 juin 2012 d une implantation d'un pace maker de la marque medtronic(ela)double chambre(sondes)
pour une bradycardie sinusale descendant jusque 37 bm et une tension a 8.4
depuis mon opération j'ai quelques probèmes
j'ai mal du coté droit sur tout le corps du cou au pied ,mal a l'endroit d implantation du pace maker ou il y a le boitier j'ai toujours une sensation de brulure, j'ai du mal de bouger mon bras droit ,je ne supporte plus le port d'un soutiens georges carj'ai tres mal en dessous du bras j'ai des douleurs également au niveau du cou mais au niveau de l os de la clavicul et j'ai toujours l'impressions que l on me bouche la trachée ,comme une boule dans la gorge,
j'ai aussi du mal d accepter mon état,je ne me sent plus normale comme tout le monde
j'aimerai savoir si quelqu'un a été opérer pour l'implantation d'un pace maker si les douleurs sont normal ou pas si cela va disparaitre avec le temps pour ma part jusque maintenant mon médecin traitant m'a prescrit du myolastan(décontractant musculaire) et avant cela du daffalgan 1 gramme mais rien n'y fait
je doit laisser mon echarpe de bras pour avoir mon bras plier et sans le faire bouger pour avoir moins de douleurs ....
merçi de vos reponse
Re: pace maker et beaucoups de questions help
samedi 23 juin 2012 21:37:29
Bonsoir,

J' ai un PM depuis 4 ans suite à ma dernière opération cardiaque. Je ne me souviens pas avoir eu des douleurs après mais sans doute étaient elles mélangées avec celles liées à mon opération du coeur.
J'ai "senti' mon PM pendant environ 1 mois après son implantation et depuis je ne le sens absoluement pas, il ne me gène pas, ne m' empêche pas de faire quoique ce soit comme geste.
J' ai accepté rapidement mon PM, même si j' étais en colère au début contre lui. Mais très vite, je me suis résolue à l' accepter car sans lui, mon coeur bat à 21 pulsations / mn: incompatible avec une vie normale.Soit confiante, tout va aller mieux très vite. essai de l' oublier ...
Bon courage
Re: pace maker et beaucoups de questions help
samedi 23 juin 2012 23:16:03
Bonjour Mag223,

Mon fils a aussi un pacemaker depuis 3 ans. Il a 17 ans et demi.
Son pacemaker est placé en épicardique et en épigastrique, sous la dernière côte flottante.
Il a ressenti des douleurs pendant quelques mois, et il lui arrive occasionnellement d'y avoir mal.
Par contre, je ne sais pas si les douleurs que vous nous indiquez sont normales.
Avez vous tout simplement fait vérifier votre pacemaker par votre cardio ?
Bon courage

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: pace maker et beaucoups de questions help
dimanche 24 juin 2012 13:53:17
bonjour merçi pour vos reponse
vero je vais le 27 juin pour la premiere fois le faire regler
j'ai entendu dire aussi que le pm pouvais nous gené si on etais plus mince et je ne suis pas epaisse du tout
je vous tiens au courant mercredi ....
ce n'est pas facile de l'oublier mais je sais qu'avec le temps je m'y ferais......... demain il y aura deux semaines ,
merçi pour vos encouragement
Re: pace maker et beaucoups de questions help
dimanche 8 juillet 2012 23:04:42
Bonsoir Mag223,
Avant tout juste un rappel : un contrôle au quotidien (normalement toute la vie, mais oui, c'est simple et efficace) de la couleur de la peau au niveau du site où est implantée la boitier : toute anomalie doit être signalée et donner lieu à consultation sans délai. L'implantation en profondeur pour une femme à des fins de peu de visibilité nécessite probablement davantage de temps pour ne plus ressentir de douleur, et pour toute personne homme ou femme, le levé du bras du côté de l'implantation est à proscrire durant un mois, tout comme la conduite automobile.
Ne pas hésiter à revoir chirurgien et cardiologue dans votre cas (vous semblez l'avoir fait).
Salutations cordiales,
Jean Claude SALLES (porteur de pacemaker depuis 1992 et auteur du livre référent dédié à la sécurité des porteurs de DMIA)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 21-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous