logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Ma fille doit subir une intervention à c½ur ouvert

Envoyé par Lilou748 
Ma fille doit subir une intervention à c½ur ouvert
samedi 21 juillet 2012 15:00:13
Bonjour,
Je viens d'accoucher et la pédiatre à trouver
un souffle au c½ur et nous a envoyer voir un cardiopediatre , il a nous expliquer que notre petite LILOU avait un canal atrio-ventriculaire et qu'il fallait opéré.
Que de choc pour nous car ma grossesse c'est merveilleusement bien passer et il n'ont rien vu au échographie !
Je suis un perdues et j'ai peur pour la suite j'ai plein de question sur loperation et sur la suite. L'apres opération et le conséquence en espérant que vous pourrez m'aider à mieux affronter cette épreuve et à me rassurer .
Re: Ma fille doit subir une intervention à c½ur ouvert
samedi 21 juillet 2012 22:58:41
Bonsoir'ma fille s'est fait opérer de la même chose en janvier cette année elle avait en plus une fuite a une valve et petite cia et civ. Quel Age a votre fille et a quel hôpital va t-elle se faire opérer? Si vous voulez que je vous reconforte n'hésitez pas a m'appeler stephanie *********** (PAR SECuRITE LES N° DE TELEPHONE SONT INTERDIT SUR LE FORUM) je serais très heureuse de répondre a vos questions dans ce moment difficile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/12 11:10 par webmaster.
Re: Ma fille doit subir une intervention à c½ur ouvert
dimanche 22 juillet 2012 02:20:39
Bonsoir Pila,
Ma fille à aussi un fuite à la valve mitrale, elle 1 mois et une semaine et nous allons la faire opérer sur Lyon à l'hôpital LOUIS PRADEL
Ils nous ont dit hier qu'on pouvait attendre un peu avant de faire l'intervention et que se serait soit avant l'hiver si sa santé se dégrade ou après l'hiver si elle reste stable.
Ce qui me fait peur c'est qu'il touche le tissus électrique du c½ur et qu'elle soit obliger d'avoir un pace maker, j'ai peur aussi d'aller la voir en réanimation avec tous ses branchement et ses tuyaux ... Et de pas pouvoir la prendre pour la rassurer ...
Comment se porte votre fille aujourd'hui ? Quelle âge à t- elles ?
Je vous remercie pour votre soutien qui me touche énormément.
Re: Ma fille doit subir une intervention à c½ur ouvert
dimanche 22 juillet 2012 21:31:08
Bonsoir ma fille s'est fait opérer elle avait 22 mois maintenant elle en a 28. Elle s'est fait opérer a massy dans l'essonne. Je ne vous cache pas que la réanimation s'est très difficile j'ai pas pu rester plus que 2 minutes car c'est très douloureux et ma fille m'avait reconnu a ma voix et s'est mise a hurler donc j'ai du partir car ça lui faisait souffrir avec les tuyaux. J'appelai la réanimation jour et nuit pour prendre de ses nouvelles. Elle y resté 1 journée et le lendemain de la réanimation elle marchait dans les couloirs. Un enfant se remet très vite j'en revenait pas. Maintenant elle est en pleine forme elle est tellement heureuse maintenant et épanoui car avant elle était vite fatigué pas d'énergie elle a marché a 19 mois tellement elle n'avait pas de force et nous on savait pas qu'elle avait une cardiopathie. On la su en décembre et a été opéré en janvier c'était pas urgent mais on n'a préféré le faire au plus vite car je ne vivais plus et comme elle perdu beaucoup de sang avec sa valve elle avait de l'hypertension. Elle ne mangeait pas non plus elle était en dessous de la courbe et maintenant elle a bien grossi et bien grandit aussi trop même lol. Je vous lausse mon adresse e mail car les numeros de téléphone sont interdit je vous le donnerai par e mail si vous voulait m'appeler. J'avais appelé une maman qui m'avait donné son numéro et je vous jure que ça m'a fait du bien de parler. Mon e mail steph2.dufour@la poste.net bon courage
Re: Ma fille doit subir une intervention à c½ur ouvert
lundi 23 juillet 2012 17:28:35
PILA : BJR j ai lut votre commentaire tres emouvents votre reaction et tt a fait normal : sa ma fait rappeler de vieux souvenir avec mon fils il a ete operé pr une operation a coeur ouvert a l age de 2 mois , a la clinique de marie l allongue a plessie robinson dans les allentours de PARIS !!
je confirme et comprend votre douleur je suis heureusement que sa va mieux pr vous , moi la reanimation a ete un moment horrible tous c 'est tuyaux partout si petit, on a peur tres peur on ausse meme pas toucher mes voila 8 ans apres moi j i reprense a chaque fois qu il doit faire reoperer , et je dit: jvais avoir la force dit revenir je me souvient etre tomber dans les vappe et depuis meme s il vas mieux et qu il a 9 ans et a u 2 operation et en attente d une 3eme , je saisse au fond di penser j ai pourtps ete aider mes dans c 'est moment la on et seul au monde on voudrais oublier c'est impossible les photos sont difficile a lui montres je ne peut pas encore lui faire voir bien lui il veuille sa ete un moment instance de soufrence la reanimation a un certain age pr l enfant pr vs dire qu au bession de parler de sa, c 'est vrai sa soulage je connet bien se sujet bonne progretion a bientot.
aurore7489
Re: Ma fille doit subir une intervention à c½ur ouvert
lundi 23 juillet 2012 18:49:46
Bonjour Pila;

Je suis très heureuse que tout se soit bien passé pour votre petite princesse, merci aussi de m'avoir donner votre adresse email que j' ai bien noté.
Nous avons rendez le 31 juillet avec le cardiologue on verra bien ce qui va nous dire personnellement j'aimerais qu'elle soit opérer au plus vite car je ne suis pas tranquille
nous avons mis notre vie entre parenthèse car je n'ose pas la confié j'ai tellement peur qu'il arrive quelque chose.
alors voila.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 10-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous