logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     OPERATION CERCLAGE ARTERE PULMONAIRE A NECKER

Envoyé par nympheas 
OPERATION CERCLAGE ARTERE PULMONAIRE A NECKER
mercredi 3 octobre 2012 14:14:03
Bonjour,
Nous venons d'apprendre que notre fils Isaac se fera operer le 22 octobre a Necker par le professeur Vouhé pour le cerclage de l'artere pulmonaire
J'aurais aimé avoir le temoignage d'autres parents sur le deroulement de cette operation, la durée, l'apres operation, peut on rester a l'hopital avec lui etc etc?
Merci d'avance pr vos reponses, on a rdv la semaine prochaine pr le bilan pré op, je pense qu'on en saura plus a ce moment la, mais j'aurais aimé avoir qques infos avant!

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Re: OPERATION CERCLAGE ARTERE PULMONAIRE A NECKER
mercredi 3 octobre 2012 15:21:33
bonjour

am louloute n'avais pas la meme pathologie et a ete operee sur Nantes pour le cerclage...
mais je peux te donner qq infos... l'operation a duré 4 heures si mes souvenirs sont bons... une cicatrice qui va de la colonne au dessous du bras gauche... trois jours de rea... normalement ensuite une semaine en service je crois.. nous il y a eu des circonstances qui ont fait qu'Edelle etait deja depuis deux mois à l'hopital et y est restée pres de deux mois encore apres!..
normalement, on peut rester pres de nos enfants meme la nuit, un parent.. hors mis certains service de reaniomation qui l'interdisent encore..
bon courage


Karine, maman d 'Edelle
Re: OPERATION CERCLAGE ARTERE PULMONAIRE A NECKER
mercredi 3 octobre 2012 21:27:36
Bonjour,

Nolan a eu la pose du cerclage à Lyon à 1 mois. L'opération a duré 1 h soit environ 2 h entre le fait de le laisser devant les portes de l’ascenseur menant au bloc et son retour en réa. Pour lui, la cicatrice est sur le thorax (environ 10 cm). Ils ont préféré lui ouvrir le thorax pour voir de plus près sa malformation et aussi pour prévoir la future correction. Il est resté 4 j en réa (au lieu de 3 mais il a juste eu un peu de mal à se remettre au départ). A la sortie de réa, nous sommes restés ensuite 5 jours en chambre soit 9 jours après l'intervention.
En réa, on ne pouvait pas dormir auprès de lui mais on pouvait y rester autant que l'on voulait à partir de 12 h (il nous est arrivé de resté auprès de lui jusqu'à 1 h du matin. En chambre, on aurait pu rester auprès de lui mais il y a très peu de chambre mère/enfant donc du coup, on a laissé la place aux mamans dont les enfants étaient plus grands et avaient certainement plus besoin d'elle que notre petit bout. Par contre, le matin on arrivait vers 7 / 8 h et on repartait très tard le soir (une fois qu'il s'endormait) vers 23 h / minuit.
Cela fait maintenant 15 mois que Nolan a son cerclage et il se porte très bien.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Rachel

Rachel, maman de 3 enfants : Mallaury 10 ans, Gabriel 6 ans et Nolan 4 ans 1/2 atteint d'une double discordance avec large CIV , opéré à 1 mois pour la pose d'un cerclage de l'AP, opéré en avril 2015 d'un double switch sur LYON par le Pr HENAINE et le Pr NINET, porteur depuis l'intervention d'un pacemaker définitif.
Re: OPERATION CERCLAGE ARTERE PULMONAIRE A NECKER
mercredi 3 octobre 2012 22:12:11
Bonsoir Cynthia,

Je vais commencer par te rassurer! Necker est de loin un des meilleurs centre Hospitalier de France.
Ma fille qui a presque 19 mois est suivie depuis qu'elle a 3 jours chez eux. Et si ces équipes n'étaient
pas extra, ma fille ne serait pas avec nous actuellement.

Ma fille a eu un cerclage en même temps que son opération de la coarctation, à seulement 7 jours de vie
et 2kgs 400.
Cela c'est bien passé, opération 2 h au total. Nous n'avons pas vu le jour après l'opération mais le lendemain.
Cette fois là elle n'est restée "que" 3 jours;
Les visites ne sont autorisées qu'à partir de 13h jusqu'à très très tard (que pour les parents). Et ensuite nous
sommes restés 7 jours!

Petits conseils, ne t'inquiète pas si ton trésor reste 4-5 jrs en réa et non 3 comme la moyenne "normale", chaque
enfant réagit différemment et combat à sa façon.

Les équipes de réa et de Cardiologie ensuite son au Top de ce que l'on peut "Rêver" dans ses moments là.

Alors courage à vous tous,

Je vous souhaite les meilleures choses.

A bientôt pour des nouvelles.

Cécilia maman d'Alexis presque 9 ans et d'Alicia née le 10 mars 2011. Coarctation, cerclage AP droite, civ, cia et Htap.
Re: OPERATION CERCLAGE ARTERE PULMONAIRE A NECKER
dimanche 7 octobre 2012 01:23:12
merci bcp pour toutes ces infos, c'est rassurant d'en savoir un peu plus avant de rentrer dans cet univers inconnu, au moins une appréhension en moins.

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous