logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Bravo à Marion qui renouvelle "Brest Court" avec les tee-shirt Heard And Coeur

Envoyé par Martine Vourc'h 
Bravo à Marion qui renouvelle "Brest Court" avec les tee-shirt Heard And Coeur
samedi 13 octobre 2012 22:39:53
Bonsoir à tous,

Cette année encore Marion va courir à "Brest Court" aux couleurs d'Heart And Coeur, merci à elles et à tous ses amis. la manifestation a lieu demain sur le port de commerce de Brest.

Malheureusement, je ne peux pas tenir le stand cette année, c'est l'anniversaire des jumaux chez Erwan.

Marion me fera parvenir les photos et je les transmettrais à Christian.

BRAVO MARION, nous sommes tous avec toi

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/10/12 11:22 par webmaster.
Re: Bravo à Marion qui renouvelle "Brest Court" avec les tee-shirt Heard And Coeur
dimanche 14 octobre 2012 11:26:31
BREST COURT
(Merci Marion et Merci à Martine et Jean-Yves)
La neuvième édition de Brest Court est prévue dimanche 14 octobre 2012, intégralement sur le port, comme les dernières éditions.

BREST Court - ville de BREST :

Une petite troupe d'une trentaine de coureurs ne va pas passer inaperçue dimanche à Brest court. Tous appartiennent à un service de cardiologie du CHRU, en course pour faire connaître Heart and Coeur. Le CCTV Team devrait mettre de l'ambiance durant l'épreuve de Brest Court. Sous ces quatre lettres énigmatiques se cache le service de chirurgie cardiaque thoracique et vasculaire (CCTV) du centre hospitalier de La Cavale-Blanche. L'équipe soignante sera réunie pour porter haut les couleurs d'une association peu connue: Heart and coeur.


«Nous revêtirons tous des tee-shirts portant le logo de l'association et la mention: CCTV team. Nous sommes arrivés à une trentaine de participants du service, de tous les métiers: des internes aux chirurgiens, en passant par les infirmières, les aides-soignantes, les cadres de santé du pôle et du service... et bien sûr moi-même, la kiné du service», explique Marion qui a tenu surtout à ce que l'adresse Internet de l'association soit bien inscrite sur le tee-shirt. En effet, elle se trouvait à l'étranger lorsqu'elle a accouché de son petit garçon....

Lire la suite et voir les photos de Brest 2011: http://www.heartandcoeur.com/brest.php
Allez sur le site de Brest Court : http://brestcourt.free.fr/



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: Bravo à Marion qui renouvelle "Brest Court" avec les tee-shirt Heard And Coeur
dimanche 14 octobre 2012 12:48:39
Oh lala mais c' est génial!!!
Je suis toujours très admirative des personnes qui parviennent à mobiliser tant de gens quand on connait toute l' énergie qu'il faut pour réussir à motiver les troupes.
Bravo Marion, j' espère qu'à Brest le soleil brille!!

Bonne journée!
Re: Bravo à Marion qui renouvelle "Brest Court" avec les tee-shirt Heard And Coeur
dimanche 14 octobre 2012 22:51:27
coucou,

me voici rentree a la maison....fourbue !!! mais contente...
course tres sympa, sous le soleil et la bonne humeur, avec une petite vingtaine de coureurs dans notre equipe CCTV de l'hopital...merci a tous mes collegues de s'etre motives a faire les 5 km de course...

j'avoue que la periode n'a pas ete propice pour recruter davantage de coureurs, et je n'ai meme pas pu organiser un stand pour heart and coeur [mon petit loulou a ete malade depuis fin aout, mais il va tres bien maintenant !!!]
mais ceux qui etaient la, le voulaient vraiment et ont passe un bon moment, je pense...
l'annee prochaine, nous serons a nouveau la, certainement plus nombreux, avec un stand organise [ j'essaierai de te prevenir plus tot Martine !!!]

sinon, j'ai eu un entretien rapide avec une journaliste de radio breizh izel avant et apres la course,
elle avait repere l'equipe et surtout les gros coeurs rouges...j'ai parle de l'asso rapidement, de son role [soutient des familles, explication de certaines choses sur l'hospitalisation, les chirurgies...etc]... et que la seule idee de notre equipe aujourd'hui etait de faire parler de l'asso....

j'ai aussi croise une des organisatrices de la course et nous aurons la possibilite, l'annee prochaine, de gerer un stand si nous le souhaitons et de faire un speech au micro...

je vous envoie les photos dans la semaine,
gros bisous,

Marion
Re: Bravo à Marion qui renouvelle "Brest Court" avec les tee-shirt Heard And Coeur
lundi 15 octobre 2012 05:16:52
Bravo Marion c'est génial des actions comme ça, une trentaine de personnes aux couleurs d'H&C c'est pas mal et ça ne passe pas inaperçu et c'était le but. Déjà félicitation pour courir 5 km c'est un exploit sportif et en plus faire en sorte que l'association soit encore plus connu c'est encore plus honorable. Bravo à tes collèges du centre hospitalier de la Cavale-Blanche (c'est où je n'en ai aucune idée ?).
Comme dis Flore-Anne il est difficile de mobiliser les troupes et il faut être super motivée pour rassembler autant de monde pour une même cause. Encore merci et bravo Marion !!!

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Bravo à Marion qui renouvelle "Brest Court" avec les tee-shirt Heard And Coeur
lundi 15 octobre 2012 08:01:01
Bonjour,

Sonia, l'hôpital de La Cavale Blanche est à Brest, c'est un grand hôpital qui a été construit car l'hôpital Morvan devenait trop petit.

Tu sais Christian, ne nous dis pas merci à nous, cette année nous n'avons rien fait mais j'espère bien que l'anné prochaine nous seront présents comme l'année dernière. Cette année, nous avions l'anniversaire des jumaux chez Erwan.

Merci Marion pour ce que tu as fait, l'association n'est sûrement pas passé inaperçue.

J'espère que ton petit prince va aller de mieux en mieux

Merci, bon courage pour la suite et gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-06-2024 / Modified On 06-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous