logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     CANAL ATRIO VENTRICULAIRE

Envoyé par phil12 
CANAL ATRIO VENTRICULAIRE
samedi 27 novembre 2010 12:43:00
ENCEINTE DE 6 MOIS NOUS VENONS DE DECOUVRIR QUE NOTRE BB EST ATTEINT D'UN CANAL ATRIO VENTRICULAIRE COMPLET. A PRIORI C'EST UN CAS TRES RARE ET CETTE MALFORMATION PEUT ETRE ASSOCIEE A UNE ANOMALIE GENETIQUE NON DETECTABLE IN UTERO. JE RECHERCHE DES TEMOIGNAGES DE PARENTS DONT UN ENFANT EST ATTEINT DE CETTE PATHOLOGIE POUR EN SAVOIR PLUS CAR JE SUIS TRES TRES INQUIETE; MERCI DE ME REPONDRE. CORDIALEMENT.
Re: CANAL ATRIO VENTRICULAIRE
samedi 27 novembre 2010 21:42:48
Bonsoir Phil,

Je suis une adulte de 30 ans mais aussi née avec un CAV avec sténose pulmonaire. J'ai eu une enfance normale, des études.. aujourd'hui je travaille à plein temps. Un vie des plus normales même si la fatigue me rattrape très souvent.
Plein de courage pour avancer,
PHIL 12
Re: CANAL ATRIO VENTRICULAIRE
dimanche 28 novembre 2010 12:22:06
MERCI FLORE ANNE POUR TON TEMOIGNAGE. A PRIORI TU AS UN CAV INCOMPLET ET NOTRE BEBE UN COMPLET.
NOUS PENSONS QUE LES INTERVENTIONS CHIRURGICALES SONT DIFFERENTES AINSI QUE LES PATHOLOGIES ASSOCIEES.
ENCORE MERCI
PHIL 12
Re: CANAL ATRIO VENTRICULAIRE
vendredi 28 janvier 2011 16:10:47
Bonjour Phil,
Je suis enceinte de 8 mois et lors de ma dernière écho au début du mois on a découvert que mon bébé avait un CAV complet.
As-tu fais une amniosynthèse ?
Moi, oui car j'avais besoin de savoir si oui ou non ma petite Maïna était atteinte de trisomie ou pas ?
3 jours d'attente interminables pour avoir les résultats mais au final tout va bien de ce côté là donc ne t'inquiète pas un CAV ne veut pas obligatoirement dire trisomie 21.
Tu as quel âge ?
Moi, c'est mon 1er bébé, j'ai 29 ans et le papa 34.
J'ai un 2ème rdv lundi prochain pour qu'on nous explique comment va se passer la suite (accouchement, opération ....)
J'ai tellement de choses qui me passe par la tête, je suis complètement paniquée, comme toi et je comprend tout à fait ce que tu vis.
Tiens moi au courant de l'avancée des évènements et j'en ferais de même.
On va se donner du courage mutuellement.
A bientôt.
Re: CANAL ATRIO VENTRICULAIRE
samedi 5 février 2011 14:53:37
Bonjour
ma petite Judith est née avec cette malformation le 02/10/09 (diagnostiquée à 5 mois de grossesse avec amniosynthèse pour vérifier la trisomie). Elle a été opérée à Lyon a 5 mois et déborde d'énergie pour l'instant. Le seul point noir, c'est la nourriture, il a toujours été très difficile de la faire manger mais quand je la vois je me dis que ce qu'elle prend doit lui suffire.
Je te souhaite beaucoup de courage et si tu as besoin de renseignements n'hésite pas, moi ce forum m'a beaucoup aidé pendant ma grossesse.
Re: CANAL ATRIO VENTRICULAIRE
vendredi 11 février 2011 18:43:59
Bonjour,

Ma fille Eléna est née avec un CAV complet et une fuite à la valve mitrale. Elle s'est faite opérée à 2 mois et aujourd'hui tout va bien. Si tu as des questions son évolution et son parcours n'hésite pas se sera avec plaisir...
Re: CANAL ATRIO VENTRICULAIRE
samedi 14 juillet 2012 14:58:29
Bonjour,
je suis maman d'une petite fille et attend ma 2nde princesse, je suis dans mon 7eme mois on vient de diagnostiquer un cav complet sur le futur bébé! Je suis dans l'attente des résultat de l'amnio cela fait 20 jours et toujours rien la secretaire de ma gygy n'a rien recu, je souhaite savoir en combien de temps vous avez vos résultats je suis morte de trouille car je sais que cela sera bien plus difficile avec une trisomie!!!!! je voulais également savoir si quelqu'un avait été suivi à toulouse(paul de viguier)???? J'espere que vos petits bouts vont bien aujourd'hui!
Merci de vos reponses
Re: CANAL ATRIO VENTRICULAIRE
samedi 21 juillet 2012 23:09:38
Bonsoir ma fille s'est fait operer en janvier d'une cav avec fuite a une valve et ont également refermé une petite civ et cia elle va très bien depuis elle a repris du poid et a poussé comme un champignon. C'est une dure épreuve mais pour un bien après bon courage si vous avez des questions n'hésitez pas
Re: CANAL ATRIO VENTRICULAIRE
samedi 20 octobre 2012 21:54:58
bonsoir, je suis maman d'une petite fille qui doit subir une intervention chirurgicale suite au CAV et double orifice mitral. comment avez vous vecu cette epreuve ? moi j'en suis malade !
Re: CANAL ATRIO VENTRICULAIRE
mercredi 24 octobre 2012 15:43:44
bonjour n'hesitez pas a me contacter par e mail et je vous donnerai mon numéro de téléphone comme ça je vous expliquerai e mail steph2.dufour@laposte.net bon courage
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 12?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous