logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     ma fille de 7mois doit s faire opere a coeur ouvert pour 2 cia

Envoyé par malanie tum 
ma fille de 7mois doit s faire opere a coeur ouvert pour 2 cia
vendredi 29 juin 2012 17:04:01
bonjour je suis la maman d'une petite fille qui a 7 mois on va l'opere pour 2 cia je suis tres enquite je vais vvoir vos temoignage concernant cette operation comment ça se passe combien de jour pour la rea et si toute autre enfant opere de cette maladie porte de pacemaker
Re: ma fille de 7mois doit s faire opere a coeur ouvert pour 2 cia
samedi 30 juin 2012 08:17:59
Bonjour ,

Je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir t'aider étant donné que mon fils n'a pas la même cardiopathie mais je tenais quand même à t'envoyer un petit message de soutien. J'espère que tu arriveras à trouver des réponses dans ce forum.

Courage et pleins de bisous à ta puce.

Rachel, maman de 3 enfants : Mallaury 10 ans, Gabriel 6 ans et Nolan 4 ans 1/2 atteint d'une double discordance avec large CIV , opéré à 1 mois pour la pose d'un cerclage de l'AP, opéré en avril 2015 d'un double switch sur LYON par le Pr HENAINE et le Pr NINET, porteur depuis l'intervention d'un pacemaker définitif.
Re: ma fille de 7mois doit s faire opere a coeur ouvert pour 2 cia
samedi 30 juin 2012 09:56:29
Bonjour,

Je ne peux pas te répondre non plus, ma fille n'ayant pas la même cardiopathie que la tienne. mais je tenais à t'envoyer pleins d'ondes positives pour cette épreuve.
Ma fille a été réopérée, à coeur ouvert, le 13 Juin pour un rétrécissement sous aortique fibreux, elle sortait de réa le 14 Juin n'avait plus ni drain, ni voie centrale le 16 Juin et on est rentré à la maison le 20 Juin. Nos enfants sont des battants.

Bon courage, on pensera fort à vous.

Fabienne

Fabienne, maman d'Eva 4 ans, VDDI, cerclage à 3 mois, opération correction à 18 mois, et réopérée le 13 Juin pour un rétrécissement fibreux sous aortique, et de Maxime et Alexis 1 an.
Re: ma fille de 7mois doit s faire opere a coeur ouvert pour 2 cia
dimanche 1 juillet 2012 00:32:47
merci rachel et fabienne pous les soutiens, rachel ton fils ont lui a deja opere ou pas si oui ila reste combien de jour a rea
Re: ma fille de 7mois doit s faire opere a coeur ouvert pour 2 cia
dimanche 1 juillet 2012 10:21:53
bonjour ma fille c faite operer a lage de 8 mois dune tetralogie de fallot il n'ya pas de cia mais une civ stenose pulomonnaire elle c faite operer le mardi apres midi donc sorti du bloc en debut de soiree le mercredi elle ete extuber le jeudi plus de drain elle sorter de rea!!! le vendredi elle gazouiller rigoler jouer le samedi plus de tuyeau dimanche aurevoir la voie centrale!!!le lundi elle monter en chambre le mardi on rentrer chez nous sois 7 jour apres loperation!!! elle na fais aucune complication elle avais un pacemaker mais externe juste pour les premier jours de rea mais en sortant de l hopital shana pouvais vivre normalement sans medicament cardiaque et 3 mois apres elle pete la forme!!!!!!

je connais egalement un enfant de 12 mois operer dune cia et pareil 10 jours dhospi tout c tres bien passer elle vie bien et sans pacemaker !!!!!

pleins de force et de courage
Re: ma fille de 7mois doit s faire opere a coeur ouvert pour 2 cia
lundi 2 juillet 2012 12:40:19
bonjour shana, merci pour ton temoignage, le parcour de ton loulou ma rassuré pour ma petite fille je crois k ma fille elle va ça sortir , ma fille dans sa cardiopathie elle ne prend pas beaucoup de poids , est ce que apres l'operaion les enfants prennent du poids normalement ou il faut beaucoup du temps pour qu'ils puissent grandissent bien
Re: ma fille de 7mois doit s faire opere a coeur ouvert pour 2 cia
lundi 9 juillet 2012 00:21:58
coucou, je vais m'informer au pres de tous les mamans si apres l'operation les enfants prennent de poids facilement ou il faut beaucoup de temps ou de mois, pcq ma fille a de difficult pour la pris de poids avec son probleme de coeur elle n'est pas essouffle le seul souci la prise de poids
Re: ma fille de 7mois doit s faire opere a coeur ouvert pour 2 cia
lundi 9 juillet 2012 13:21:10
shana es un peu en bas des courbes depuis la naissance trois mois quel es operer et elle prend doucement mais elle n'es pas maigre!!!!!je pense qu in bebe cardiopathe grossis moins vite mais rien d inquietant!!!
Re: ma fille de 7mois doit s faire opere a coeur ouvert pour 2 cia
mardi 10 juillet 2012 11:58:50
Bonjour Mélanie,

Ma fille a un Fallot, operé il y a 3 mois environ! Elle a aussi très vite récupéré et est sortie après 10 jours sans médicaments! Elle a fait 2 jours en rea, extubee le lendemain de la chirurgie et n'a pas eu de pacemaker. Elle est montee en chambre vite donc et des lors, a recupere a grande vitesse!
Quand au poids, ma fille est née toute petite crevette (2kg370) mais a pris du poids très régulièrement. Cela a commencé à ralentir 1 mois avant la chirurgie et ce que je peux dire c'est qu'elle 'est mise à mieux manger après! Elle est à 6kg 500 environ et a été opérée à 5kg 500. Elle prend moins aussi car elle bouge plus et brûle ses calories, ça c'est normal! ma première fille à toujours été dans nues petites courbes mais rien d'inquiétant. Le pédiatre nous avait dit que ces courbes n'étaient pas la panacée et que l'important était qu'elle suive sa courbe à elle et qu'elle soit vigousse et non carencée...ce qui a toujours été le cas malgré son petit gabarit (13kg500 à 4ans)
Voilà, en tout cas courage pour l'opération, c'est un dur moment à passer, une longue attente mais qui se terminera j'en suis sûre par un énorme soulagement.
N'hésite pas à venir te décharger ici, ce forum m'a bien aidée à toutes les étapes, depuis la découverte de la maladie de Latika à 28 SA jusqu'a ce jour!
Donnez-nous des news et force et courage!
Fabienne

Fabienne, maman de Seyhan (née le 06.06.08, en pleine forme) et de Latika, née le 11.10.11 (VDDI type Fallot, opérée à Zurich le 24 avril 2012 et méga-uretère opéré le 17 octobre 2012 au CHUV à Lausanne)
Re: ma fille de 7mois doit s faire opere a coeur ouvert pour 2 cia
jeudi 12 juillet 2012 21:08:12
Mon fils n'a pas été opéré de la même chose, mais niveau poids tout comme ta fille, mon fils a du mal à prendre du poids, il est au bas des courbes...lorsqu'il a été opéré il un peu mieux prit mais rien d'extraordinaire, il est toujours au bas des courbes des poids (7kg030 à 11 mois)
Bon courage pour l'opération de ta fille!
Re: ma fille de 7mois doit s faire opere a coeur ouvert pour 2 cia
samedi 14 juillet 2012 23:21:43
bonjor et merci a tous pour vos temoignages qui me donne chaque la fort lors ce je lis vos message
Re: ma fille de 7mois doit s faire opere a coeur ouvert pour 2 cia
samedi 21 juillet 2012 23:04:54
Bonsoir ma fille s'est fait opérer d'une cav cia civ et fuite mitrale elle était en dessous de la courbe depuis l'opération elle a pris du poid et a grandit elle n'a que 2 ans tout le monde la prend pour un enfant de 3 ans elle a poussé comme un champignon y a pas photo si vous avez des questions n'hésitez pas bon courage
Re: ma fille de 7mois doit s faire opere a coeur ouvert pour 2 cia
mercredi 29 août 2012 23:39:12
coucou a tous les parents enfin ma fille etait opere le 14 /08 nous sommes reste a l'hopital 7 jours tout etait bien passe par la grace de DIEU pour le moment nous sommes chez nous, je suis venu pour remercier tous les parents qui mon aider et qui nos pas eu l'occassions de mes soutenir je tiens a vous remerciers tous , je voulais aussi savoir apres l'operations comment les enfants se comporte et lacicatrise ça dure pour qu'il soit sec
Re: ma fille de 7mois doit s faire opere a coeur ouvert pour 2 cia
lundi 5 novembre 2012 23:20:05
slt ça fait bon moment k j'étais absent je suis venu pour soutenir tous les parents qui on besoin d'aide
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous