logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     demande de d'aide

Envoyé par Rachid 
demande de d'aide
mardi 20 novembre 2012 12:28:06
RACHID MOHAMMED

rachidmed@yahoo.fr

ma petite fille RACHID Naima est née le 22/08/2012 à OUJDA MAROC , elle est né avec une trisomie21 libre complet , son pédiatre ma conseiller d'aller voir un médecin cardiologue , ce que j'ai bien fait , après qu elle la examiner il as détecter une malformation cardiaque CAV complet a vérifier d'ici 2mois pour voir si elle va disparaître , malheureusement le deuxième contrôle après de 2 mois a révéler la même chose la CAV complet ce qui nécessité une intervention chirurgicale d'urgence surtout que ma fille et déjà trisomique 21 et pour ce genre d'enfants ils sont souvent très fragile , ainsi si j'aimais je ne ferais pas cette intervention d'ici 6 mois de sa naissance elle aura une Hyper Tension Artérielle Pulmonaire fixée ce qui va rendre sa vie très dur et difficile ,
pour cela je serais heureux si vous voulez bien m'aider m'oriente m'informez a faire opéré ma petite fille par une prise en charge des associations surtout que mes moyennes sont bien limité ainsi cette opération et de cas très urgent


rachidmed@yahoo.fr
Re: demande de d'aide
mardi 20 novembre 2012 14:49:11
Bonjour Mohamed,

Bienvenue sur ce forum, financièrement l'association ne peut pas vous aider, mais il existe des associations qui prennent les enfants en charge. il s'agit de :

Mécénat chirurgie cardiaque
33, rue st Augustin
75002 PARIS
Tél : 01 49 24 02 02

Chaine de l'espoir
96, rue Didot
75014 PARI%S
Tél : 01 44 12 66 66

Je crois qu'il y a aussi un cardiologue au Maroc, je vais chercher dans le forum car il me semble que son nom avait déjà été donné.

Je vous souhaite beaucoup de courage et pleins de gros gros bisous pour votre petite princesse

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: demande de d'aide
mardi 20 novembre 2012 15:03:16
voilà Mohamed, j'ai trouvé dans les anciens messages, il y a une associationà Casablanca

Association des bonnes oeuvres
Boulevard Ghandi
Quartier Soucrate
CASABLANCA

J'espère de tout coeur que vous trouverez quelqu'un pour vous aider

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: demande de d'aide
mardi 20 novembre 2012 21:59:47
Bonjour Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen :)

merci beaucoup de s'interesser a ma situation je vais essayer de contactez les associations que vous m'avez donner , je vous tienderais au courant

merci mille fois
Re: demande de d'aide
mercredi 21 novembre 2012 08:35:21
Bonjour,

De rien, c'est normal que l'on s'entraide, nous sommes tous dans la même galère, j'ai fait ce que je pouvais et ce n'est pas grand-chose.

Tenez-nous au courant de la santé de votre petite poupée et je croise les doigts pour qu'une association la prenne en charge, surtout ne baissez pas les bras, nos enfants malades sont des battants.

Bon courage à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: demande de d'aide
mercredi 21 novembre 2012 14:30:59
ASSOCIATION LES BONNES ¼UVRES DU C¼UR
4 BD GANDHI, CASABLANCA,
MAROC

TEL : 00 212 5 22 94 16 66
TEL : 00 212 5 29 02 08 88
FAX : 00 212 5 22 94 16 67

Martine je me permet de rajouter le telephone pour Mohamed
je vous souhaite bon courage pour obtenir de l'aide , je me souviens qu'un medecin de cette asso était intervenu sur le forum
ne perdez pas courage
bises à partager avec votre puce

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: demande de d'aide
mercredi 21 novembre 2012 16:11:16
Bonjour Mohammed.

Fatima la mamange du petit Ziad a du rentrer en contact avec toi.Je suis content car ça te fera au moins un appuis au Maroc.Continues à nous tenir au courant de ce qui va se passer pour ta puce.J'espère du fond du coeur que l'opération pourra se faire rapidement et dans de bonnes conditions, afin que ta fille aille mieux le plus vite possible.

Amicalement.

Vincent.
Re: demande de d'aide
mercredi 21 novembre 2012 20:57:35
bonsoir Christiane,

Merci pour le téléphone, moi je ne l'avais pas, comme quoi à plusieurs on y arrive.

Bisous ainsi qu'à ta Lucie

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: demande de d'aide
jeudi 22 novembre 2012 09:30:57
bonjour

merci beaucoup j'ai un rendez vous avec un professeur en visite au maroc ( ca tombe bien ) il va faire examiner ma fille il va me conseiller je vous tiendrais au courant
Re: demande de d'aide
jeudi 22 novembre 2012 09:40:27
Bonjour,

Je suis contente de lire les dernières nouvelles, nous croisons les doigts.

Courage et à bientôt

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: demande de d'aide
vendredi 23 novembre 2012 17:21:22
Bonjour Rachid,
Je suis du Maroc, ma fille a été opérée, comme vous pouvez le lire dans ma signature, à trois reprises (une au Maroc et deux en Italie).
Pour les interventions de l'Italie, ça était une surprise pour nous, prise en charge totale de Imane et de la maman ! Dieu est grand.
Mais essaie au moins de voir l'association des bonnes oeuvres du coeur à Casablanca.

Tiens nous au courant.

Faisel, père de Imane atteinte d'une CC (Ventricule unique de type gauche), opérée à l'âge de 7 mois d'un Blalock au Maroc à la clinique de Californie par le Pr.Belhajj et en Italie à l'hôpital SANT ORSOLA à BOLOGNE d'une dérivation Partielle à l'âge de 3 ans le 24/03/2010 et du Fontan avec fenestration à l'âge de 5 ans et demi le 31/05/2012. Fenestration fermée en Avril 2013. Sa saturation tourne autour des 97% et a arrêté de prendre COUMADINE (INR était instable).
Imane se porte bien et vit normalement et pratique son sport préféré ^^ La natation ^^
Re: demande de d'aide
vendredi 23 novembre 2012 17:36:50
Bonjour,

Je vis au Maroc depuis quelques années et j'ai eu l'occasion d'aller consulter à la clinique des bonnes oeuvres du coeur, les cardiologues y sont très compétents et le suivi très sérieux.Ils travaillent en lien avec des chirugiens français et européens...
Bon courage à vous
Claby (opérée CIV en 1974)
Re: demande de d'aide
mardi 27 novembre 2012 12:48:17
Bonjour,
je vous propose de prendre attache avec la clinique les bonnes oeuvres du Coeur à Casablanca, c'est une sacrée équipe qui arrive à sauver beaucoup d'enfants, ils font un travail merveilleux pour sauver les coeurs des petits.
je vous conseille vivement de les contacter pour voir ce qu'ils peuvent apporter à votre enfant comme aide, assistance médicale et autres.
Bonne chance et bon rétablissement à votre petite fille.
Re: demande de d'aide
mardi 4 décembre 2012 16:15:52
Bonjour
>
> le Professeur Damien Bonnet du Centre de référence Malformations Cardiaques
> Congénitales Complexes - M3C Hôpital Necker Enfants Malades, APHP et Chef de
> service Cardiopediatrie Necker a examiner ma petite fille le 24/11/2012 à
> Casablanca ( sa tombe bien il a était au Maroc ) il ma dit que ma fille na
> pas besoin d'une intervention chirurgicale , il ma rassurer que elle ne
> présente aucun signe clinique anormal , seulement elle ma conseiller de la
> faire manger bien :) et surtout la considérer comme mes deux autres enfants
> ni plus ni moin , il ma dit qu elle as une petite malformation du coeur mais
> pas quelque chose de grave qui risque de perturbé le bon fonctionnement de
> son cÃ…"ur , et cette malformation avec du temps elle va disparaitre.
>
> voila les bonnes nouvelles , et je souhaite de tous mon cÃ…"ur a que vous
> aussi vous aurez de bons nouvelles pour vos enfants
>
> et merci beaucoup a vous tt :)
Re: demande de d'aide
mardi 4 décembre 2012 17:15:20
mais ce sont des bonnes nouvelles Rachid, quel beau cadeau de noel !!
gros bisous à partager avec votre puce et votre petite famille

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/12 01:14 par christiane.
Re: demande de d'aide
mardi 4 décembre 2012 21:46:59
Bonsoir,

Je suis super contente de voir ses très bonnes nouvelles.

Gros gros bisous à votre petite princesse

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: demande de d'aide
vendredi 7 décembre 2012 09:35:42
Bonjour tt le monde

Merci beaucoup Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
et
Merci Beaucoup christiane maman de Lucie

il faut jamais perdre espoir et il faut toujours s'accrocher

j’espère que vous enfants se portent bien
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 9 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous