logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     BOURSE AUX JOUETS EN VENDEE SAMEDI 27

Envoyé par Frédérique17 
BOURSE AUX JOUETS EN VENDEE SAMEDI 27
vendredi 26 octobre 2012 08:58:03
Bonjour à tous

Demain samedi 27 octobre, a lieu aux Herbiers en Vendée une bourse aux jouets organisée par une association d'assistantes maternelles de ma région, dont 20% des ventes réalisées sera reversé à Heart and Coeur !
Voilà je voulais juste vous tenir informé car je sais qu'il y a des vendéens et vendéennes sur ce forum donc si vous voulez venir y faire un tour, n'hésitez pas !
Si vous avez des questions, je vous répondrai.

Bonne journée à tous

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: BOURSE AUX JOUETS EN VENDEE SAMEDI 27
vendredi 26 octobre 2012 10:49:14
Coucou frédérique,

Super action pour H&C et Belle mobilisation de ta part!
ça fait loin depuis la seine et marne, je serai venue, autrement

Je vous embrasse et bonne récolte!

Karine, maman de Yolan - 3 ans 1/2- hypoplasie du VD, CIV large, tricuspide malformée. VU (type gauche) altérant la fonction myocardique par fuite tricuspide importante.
2011: cerclage de l'AP puis DCPP + plastie tricuspide : pose d'un PM d'emblée sur BAV complet au CCML.
2012: DCPT + fermeture complète tricuspide + ouverture CIA à Necker. Suites post-op étalées sur 1 an: dysfonction très importante du VG. Bilans pré-greffe effectués mi-2013. Traitement basé sur IEC & diurétiques=> bonne récupération fonctionnelle partielle, FE autour de 36%. Changement de PM + sonde atriale & ventriculaire (pour une meilleure stimulation du VU) en mai 2014.
Re: BOURSE AUX JOUETS EN VENDEE SAMEDI 27
vendredi 26 octobre 2012 10:54:56
Bonjour,

Je suis originaire des herbiers, mais je vis dans le Var maintenant, je vais faire passer le message à ma famille et mes amis qui habite là-bas.
C'est une super initiative de plus je connais quelques ass mat des herbiers.
J'espère que la vente sera bonne et que le soleil sera au rdv

Bonjour à toute la Vendée

Séverine, maman de Mathilde
Re: BOURSE AUX JOUETS EN VENDEE SAMEDI 27
vendredi 26 octobre 2012 12:48:34
Ouuuaaaah!!! ben moi je travaille aux Herbiers, pharmacie du Leclerc!

je passe l'info à mes collègues, elles auront surement de quoi t'aider!

bon courage pour demain!

Lucie, maman de Noé, bébé-ange parti le 30/05/12, à 7 mois 1/2 de grossesse
Re: BOURSE AUX JOUETS EN VENDEE SAMEDI 27
vendredi 26 octobre 2012 20:59:22
Merci à toutes !
Lucie je savais que tu étais vendéenne mais c'est dingue, on s'est sûrement croisé à la pharmacie où tu travailles !!!!
Bon week end

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: BOURSE AUX JOUETS EN VENDEE SAMEDI 27
mardi 30 octobre 2012 16:29:03
zut, je n'étais pas là ce w.end et je n'avais pas internet, du coup je n'ai pas pu faire passer l'info pour mon entourage ou mes collègues ( je travaille aussi aux herbiers) et lucie85, tu dois travailler avec ma cousine Delphine.

Bon, super action en tt cas, pour la prochaine, fais moi signe un peu avant, pour passer l'infos, donner un cp de main aussi, sans pb.

j'éspère que tes gars vont bien.

Sandra, maman d'Alizéa 4ans et Romane née 09.01.2012 opérée RVPAT fév 2012
Re: BOURSE AUX JOUETS EN VENDEE SAMEDI 27
mercredi 31 octobre 2012 10:37:50
Sandra, oui effectivement je travaille avec une Delphine!!! je lui en toucherai 2 mots cet après-midi!!! ;)

biz
Re: BOURSE AUX JOUETS EN VENDEE SAMEDI 27
jeudi 1 novembre 2012 09:05:44
C'est génial ton action tu nous diras le résultat final mais tout euros comptent pour l'association un grand merci à toi.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: BOURSE AUX JOUETS EN VENDEE SAMEDI 27
mardi 27 novembre 2012 20:56:13
La remise du chèque pour l'association aura lieu mardi 4 décembre.
J'irai pour représenter Christian et Maryvonne et l'association....
Je vous tiendrai au courant.

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: BOURSE AUX JOUETS EN VENDEE SAMEDI 27
mardi 4 décembre 2012 22:43:03
Voilà, nous revenons de la "soirée" organisée par l'association des assistantes maternelles de ma région.
Elles m'ont remis le chèque pour l'association .... je ne m'attendais pas à autant !
C'est un joli geste de leur part, et je les remercie une fois de plus pour cette action en faveur d'Heart and Coeur !
La presse avait également fait le déplacement. J'ai pû parler de l'association. Ils m'ont posé également beaucoup de questions sur Noé.
Noé va avoir 2 ans dans 2 jours... déjà 2 ans, le temps passe mais je vous avoue que ça fait toujours mal de parler de son histoire !
En tous cas je suis contente ce soir pour l'association !

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: BOURSE AUX JOUETS EN VENDEE SAMEDI 27
mercredi 5 décembre 2012 08:12:13
Mille mercis Fréderique pour ce que tu as fait pour Heart and Coeur.
Merci à l'association des assistantes maternelles.
C'est bien de parler de son parcours même si cela fait mal , les personnes voient vraiment la réalité de notre vie de tous les jours.

Bravo Fréderique

Dès que j'ai des photos ou infos je mets cela sur le site.

Amicalement
Christian



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: BOURSE AUX JOUETS EN VENDEE SAMEDI 27
dimanche 9 décembre 2012 22:20:11
Un grand merci à Frédérique et Yoann Deniau parents de Noé qui ont été les porte-parole de l'association Heart and Coeur...
Je vous conseille de lire les trois articles qui se passe de tout commentaires, sur la gentillesse de toutes les personnes qui ont participé à cette bourse aux jouets, et sur la remise du chèque de ...

Cliquer sur le lien ci-dessous pour voir l'étonnante et merveilleuse surprise
http://www.heartandcoeur.com/media/bourse_jouets_les_herbiers_2012/bourse_jouets_2012.php

Du fond du coeur merci Frédérique et merci aux assistantes maternelles...



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/12 22:22 par webmaster.
Re: BOURSE AUX JOUETS EN VENDEE SAMEDI 27
dimanche 9 décembre 2012 22:59:24
Waouh!!! c' est formidable!!! Bravo Frédérique ainsi que toute ces assistantes maternelles qui ont participé à cette journée!!
Impresssionnant cette réussite!
J' imagine les yeux des parents d' enfants hospitalisés qui vont pouvoir être aidé bientôt, ainsi que ceux des enfants à Noël...!
Re: BOURSE AUX JOUETS EN VENDEE SAMEDI 27
dimanche 9 décembre 2012 23:41:40
je voudrai savoir en quoi l association heart and coeur aide les familles ou les malades

ou sont inscrites les actions menées par l asso ?


Merci beaucoup
Re: BOURSE AUX JOUETS EN VENDEE SAMEDI 27
lundi 10 décembre 2012 07:27:24
Bravo Fédérique pour le travail que tu as fait.

Gros gros bisous à ton petit prince

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: BOURSE AUX JOUETS EN VENDEE SAMEDI 27
lundi 10 décembre 2012 07:44:37
Bonjour Morgane

Pour répondre à votre question,
c'est tout d'abord l'aide aux familles parents d'enfants hospitalisés, c'est des cadeaux à Noel aux enfants qui sont hospitalisés en général beaucoup au CCML
c'est du matériel videos lecteurs, ect ..pour les services et réanimation ...
C'est aussi des cadeaux lors des visites aux petits malades toute l'année.
Une partie est visible avec autorisation de photos (car il est difficile d'avoir des autorisations afin de mettre en ligne des photos d'enfants) en allant sur le plan du site.
Les parents que nous aidons il est vrai ne sont pas étalés en photos sur "la place publique", juste par décence et respect pour eux et leur entourage, mais beaucoup de parents
sur ce forum savent comment nous procédons.
Très souvent nous accueillons aussi chez nous gratuitement des familles dont l'enfant est hospitalisé et dont les parents n'ont pas de moyens.

Cette année c'est grâce à deux grandes actions " le tournoi d'Edelle " et "la bourse aux jouets" que nous allons pouvoir encore aider d'autres familles et faire des cadeaux..
Il est vrai que nous ne pouvons pas aider tout le monde car notre trésorerie n'est surement pas celle du Théléton, et il y a tellement d'hôpitaux et de cliniques de cardiologie en France.
Sincèrement



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/12 07:48 par webmaster.
Re: BOURSE AUX JOUETS EN VENDEE SAMEDI 27
lundi 10 décembre 2012 10:09:24
merci pour cette réponse
je me doute et il est trés normal de ne pas étaler toutes les actions sur la place publique
je me posais juste question comme je suppose beaucoup de monde quand on ne connait pas le fonctionnement

j avoue avoir chercher de l aide a un moment mais je n avais pas pensé a ici...
ici je trouvais déjà de l aide " morale " ce qui est d'un grand secours dans ces moments difficiles

je pense qu'il est bon de temps en temps de rappeller vos actions

je proposerai aux associations de ma commune d aider heart and coeur , il y a t il une plaquette pour ça ?

Merci encore
Re: BOURSE AUX JOUETS EN VENDEE SAMEDI 27
mardi 11 décembre 2012 09:05:58
Bravo Frédérique et les assistantes maternelles pour cette super action, les enfants pourront être gâtés pour Noël surtout en période de fêtes ce n'est encore moins drôle d'être à l’hôpital même si cela n'est jamais agréable en temps normal.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous