logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Peur d'infractus, besoins d'aide et d'avis ! :(

Envoyé par damien8221 
Peur d'infractus, besoins d'aide et d'avis ! :(
dimanche 9 décembre 2012 13:32:23
Bonjour, voila depuis 2-3semaine maintenant j'ai des douleurs au niveau du coeur et autre et cela m'inquiète beaucoup, je suis aller chez un cardiologue cette semaine je lui ai parler elle ma dit "surement pas quelque choses de grave on va faire les examens" du coup la holter (12décembre) et un autre (oublier le nom mais c'est pour le coup car douleur parfois à mon coter gauche du coup)

Je tiens à préciser j'ai 22ans, 183cm pour 165kg (je suis traiter pour mon poids j'ai un anneau gastrique poser depuis 1ans)

Voici mes douleurs (oui j'en ai beaucoup...)

Difficulté à respirer quand je marche et parfois même assis
Coeur qui bat vite (90-120)
Tension à 14,8 (varie entre 12,8 et 14,8 parfois le deuxième chiffre monte jusque 11)
Douleur bras gauche
Douleur en dessous de l'aiselle
Douleur coter gauche de la tête
Tête et jambe gauche engourdie
Douleur qui viens et part (la ou ce situe le point de coté)
DOuleur qui viens et part au dos (coter gauche)
douleur dans le haut de l'abdomen
bouffée de chaleur
Mal à la jambe gauche quand je marche
Quand j'utilise mon bras gauche pour des efforts, à un certain moment il "bloque"
Douleur au niveau du coeur qui viens toute les 5minutes pendant 2seconde puis part puis reviens ...
Douleur coup coter gauche
problème "d'érection"
Légère nausée
sensation électricité dans le torse coter gauche
Souvent fatiguer

Voila les symptomes que j'ai eu (et que j'ai toujours)

Ensuite je suis partis au urgences et ont décider de me prendre pour la semaine (3 ECG ont été fait, le mercredi (dates de la rentrée) le samedi et le mardi d'après) les 3 sont parfais, aussi 4 prise de sang ont été fait suivit d'un relevé d'urine de 24h et de selle (vu que j'ai la diarhée et du mal à avaler les choses "dur") tout est parfait SAUF: J'ai un gros manque de vitamine D d'après le médecin "ENORME", du coup le jour suivant cure de vitamine D (10 fiole d'un coup) j'ai passer un IRM suivit d'une radio des carrotides, après cela le médecin est venu et ma dit que cela est surement nerveux ou musculaire (je comprend pas avec le peu d'examen que j'ai eu ?) je suis donc chez moi depuis 2semaines maintenant (je suis rentrée le 22novembre) tout les lundis une fiole de vitamine D et un coversyl 5mg pour la tension suivit d'un pantomed 20mg.

Seul soucis 3jours après ma sortie d'hopital, douleur torse coter droit qui commencer à venir et qui "entoure" le "seins" et parfois sous l'aiselle, tire dans mon dos aussi en haut et aussi parfois en bas, j'ai mal tête toujours dans un "étaux" depuis et des que je fait un éffort (vélo 30min) ou 150 fléxion (que je fait tout les jours) j'ai une grosse douleur à la tête et parfois à l'oeil qui arrive. cela dure entre 2 à 10minutes puis part et j'ai aussi mon coeur qui bat tout le temps "fort" je le sens battre, des que je fait un petit mouvement op il bat très vite un moment puis retourne plus ou moins à la "normal" quand je respire j'ai parfois mal et quand je rote aussi

J'ai un "manque d'appétit" surtout la soirée pendant le repas et toujours une petite gêne en haut de l'estomac...

Je dois aussi passer un "Test du sommeil" car on ma dit que je fait peut être des apnées de sommeil (à faire le 16 décembre) rendez-vous avec mon neurologue le 12décembre et cardiologue dans ce même hopital à voir en février 2013...

(j'arrête pas de pensée au douleur et à mes problèmes, j'ai très peur d'avoir quelque choses de grâve, j'avais fait un bilan il y a 7mois de cela pour mon coeur, tout étais niquel (à part ma tension qui étais déjà en hausse) mais depuis d'autre douleur arrive petit à petit...

J'ai très peur je vous l'avoue, ma soeur à pris un rendez-vous dans un autre hopital car elle aussi à peur pour moi (rendez-vous le 18décembre) mais je sais pas si je devrais aller voir un autre cardiologue pour l'avis d'un autre cardiologue ?

Voila je viens un peu en parler ici, c'est quelque connaissance qui mon informer du site.

Merci de m'avoir lu et je vous souhaite un bon dimanche.
Re: Peur d'infractus, besoins d'aide et d'avis ! :(
lundi 10 décembre 2012 21:01:05
Cher Damien,

Je vais te répondre puisque j'ai lu ton récit et que ça serait mal poli de ne pas répondre. Hihi
Effectivement, tu as pas mal de symptômes mais ce qui me rassure, c'est que tu es suivit et trés bien même. Tu devrais parler de tes douleurs récentes au cardiologue le 12, pendant l'effort et aprés celui-ci. Nous ne sommes pas docteurs sur ce site, nous soutenons et remontons le moral, nous partageons notre expérience de tout ce que l'on a vécut...mais nous ne pouvons pas te donner des solutions comme pourrait le faire la médecine.
Mais je comprends tes angoisses. Quand ça touche le coeur, ou sa région, ça fait peur, on s'imagine des tas de trucs...et c'est vrai qu'avec le net, on a le pour et le contre ( et on a tendance à retenir que "le mauvais") je sais de quoi je parle...
Pour l'autre cardiologue, pourquoi pas? Mais attends peut-être d'avoir déjà passé le holter. Comme ça, tu arriveras avec l'examen de fait et ça t'évitera d'en faire un autre.
Essaie de ne pas trop stresser, ( je sais, beaucoup plus facile à dire qu'à faire...) le stress engendre la peur et la peur engendre des "signes corporels" si je peux dire ça.
Tiens nous au courant et je te souhaite bon courage.
Gros bisous et à trés vite.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Peur d'infractus, besoins d'aide et d'avis ! :(
vendredi 21 décembre 2012 23:34:31
Bonjour et bonne fêtes, un grand merci pour ta réponses.

Du coup je suis quand même aller voir l'autre cardiologue, il ma fait un examen d'ont j'ai déjà oublier le nom (je devais passer dans un genre de "rond" et il m'injectais du produit qui me brulais partout d'ailleur).

J'ai aujourd'hui reçu les résultats de mon test de sommeil et j'ai une apnée de sommeil sévère, par contre la question que je lui ai demander mais il ma pas répondut... si un manque de sommeil pouvais donner des douleurs thoracique aussi forte et à la tête aussi... il à oublier de me répondre.

Rendez-vous cardiologue le 18 pour résultat donc et pneumologue le 30janvier pour voir la machine que je vais devoir prendre pour dormir.

Encore de bonne fêtes et merci !
Re: Peur d'infractus, besoins d'aide et d'avis ! :(
samedi 22 décembre 2012 22:41:43
L'apnée du sommeil peut fatiguer le coeur, je pense que lorsque le médecin te l'a dit, mon ami souffre d'apnée du sommeil mais n'a aucun problème cardiaque il a eu des examens échocardio, test d'effort tout était ok mais depuis il a un appareil pour dormir la nuit au début il a eu un peu de mal à s'y habituer mais maintenant il dort sans problème avec c'est juste une question d'habitude.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Peur d'infractus, besoins d'aide et d'avis ! :(
dimanche 23 décembre 2012 16:41:03
Merci de ta réponses Sonia, oui ne pas dormir fatigue surement le coeur, surtout que je fait des apnées "sévère" donc très souvent...

Je croise les doigts quand même pour ne rien avoir au coeur car les douleurs sont très forte a ma poitrine, enfin mon torse (gauche et droit), quand je respire fort cela me fait mal parfois et mon oesophage me brule des que je me couche bien que j'ai des cachets contre le rejet gastrique, des que je me penche j'ai mal aussi ou que je fait des simple mouvement, sa m'énerve ces douleurs et en plus ma main gauche ma picote très souvent :(

Je vous souhaite de bonne fêtes en tout cas et bonne fin d'après midi.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous