logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Suite opération d'une CIA

Envoyé par Veronique 
Suite opération d'une CIA
samedi 28 avril 2012 08:47:38
Bonjour,

J'ai été opérée d'une CIA en 1979 à 5 ans 1/2. Tout s'est bien passé jusqu'à présent.
je suis sportive, et plutot dynamique.
Depuis quelques temps, j'ai le coeur qui s'emballe par moment dans la journée, je suis essoufflée dès que je monte une volée d'escaliers. Je suis dans un état de fatigue permanent.

Puis je avoir des complications suite à cette CIA?
Avez vous connu la même chose?

Merci
Re: Suite opération d'une CIA
samedi 28 avril 2012 10:01:59
Je te conseille de revoir au plutôt ton cardiologue qui te suit, je ne peux pas te dire ce que tu as exactement mais cela fait penser à des symptômes de troubles du rythme. Un traitement adapté suffit dans certains cas, le mieux est de consulter pour te rassurer et savoir exactement ce qui se passe. Tiens nous au courant de la suite des évènements.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
cia
lundi 30 avril 2012 21:42:54
salut moi je me suis fait opere d'une cia en 1987 .Je suis suivi tout les 4 ans par mon cardiologue car il m'a signale que cette operation,apres plusieurs annees pourrait amener a quelques problemes dont essouflements,emballement du coeur mais rien de grave qui serait suivit plutot par un traitement a vie .Biz a toi et bon courage.Valerie
Re: cia
mercredi 2 mai 2012 10:08:34
Citation
vale
salut moi je me suis fait opere d'une cia en 1987 .Je suis suivi tout les 4 ans par mon cardiologue car il m'a signale que cette operation,apres plusieurs annees pourrait amener a quelques problemes dont essouflements,emballement du coeur mais rien de grave qui serait suivit plutot par un traitement a vie .Biz a toi et bon courage.Valerie

Bonjour,

Moi je suis un peu en colère, on m'a fermé il y à 1 mois une cia de 28mm par ktt et depuis ce n'est pas la forme !
première semaine pas de troubles du rythmes et depuis quelques jours, palpitations et extrasystoles à gogo, je suis désormais sous beta-bloquants et je suis dans une grosse fatigue.

Alors Véronique peut être est ce simplement un peu d'anxiété, peut être effectivement des troubles du rythmes passagers sans grande importance, de toute façon quoiqu'on te dise ici ne remplacera pas l'impérieuse nécessité d'aller consulter...

Ce qui me tue c'est que normalement après cette intervention, il n'est pas censé y avoir de complications à long terme puisque justement cette intervention se fait aussi souvent en prévention des complications à termes !
La fermeture doit normalement purement et simplement clore définitivement le souci initial.

Donc moi ces complications je ne les comprends pas et pour l'instant.
:(

dépité
Benjamin
Re: Suite opération d'une CIA
mercredi 2 mai 2012 17:25:29
bonjour véronique,

Ma puce s'est faite opérer d'une large CIA. Nous avons fait sa visite des 1 an post opératoire au mois de mars et son cardiologue nous a effectivement expliqué que des troubles du rythme pouvaient apparaître et que si c'est le cas il faut aller faire un électrocardiogramme. Par la suite, si les troubles du rythme sont confirmés, il y a effectivement un traitement à prendre qui règle le problème.

Vous devriez téléphoner à votre médecin pour savoir ce qu'il en pense.

Bon courage en tout cas et bon courage aussi à Benjamin.

Carine
Re: cia
mardi 1 janvier 2013 19:28:34
Bonjour BenjamIn
J'ai eu la même intervention que toi et deux jours après le retour chez moi j'ai déclenché des troubles du rythme traités par cordarone, bétabloquant etc. C'était en 2007; Aujourd'hui je suis toujours sous bétabloquant et impossible de faire du sport car lorsque j'ai essayé d'en faire les toubles du rythme ont repris malgré le traitement. La sous traitement ça va u peu mieux mais j'ai parfois des sensations bizzare et je dors surle coté droit ou je suélève ma tête pour être bien. Voilà mon histoire
Karima CIA opérée deux fois, une à coeur ouvert 1996 et une par ktt 2007 maman de trois enfants, Nahida 18ans, Nassima cardiopathie complexe opérée deux fois en attente de la 3ème intervention, Younès 10 ans
Re: cia
mercredi 2 janvier 2013 08:48:52
Bonjour,
Ma fille a été opérée par Kt d'une CIA fin 2011. Depuis elle va plutôt bien mais elle me dit qu'elle se sent d'avantage essoufflée lorsqu'elle fait du sport qu'avant son intervention. Pourtant aux contrôles rien à signaler. En revanche je voudrais savoir si parmis vous, certains ont développé des migraines par la suite éventuellement avec auras visuels. J'ai posté plusieurs messages à ce sujet mais je n'ai eu que peu de messages. Ma fille a eu sa première migraine une semaine après l'intervention et depuis elle en fait régulièrement. Merci de vos réponses.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous