logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     enfin une date

Envoyé par isa2bcorse 
enfin une date
mardi 15 janvier 2013 14:58:27
bonjours a tous, ma fille lola 14 ans sera donc opere le 22 Janvier et la nous partons pour marseille le 17 janvier..l angoisse a repris le-dessus! je laisse mes 2 autres enfants a la maison..c est dur! le plus dur c est cette operation pour moi ,ma fille elle est zen et semble ne pas etre concerner! nous partons toutes les deux au moin 1 mois! c est pas le plus terrible, l operation ou plutot"correction" (comme les chirs disent) me terrifie ,me fige!l angoisse est presente;la peur pour ma fille a resurgi dnas ma vie ,car cela fais presque 1 an que nous attendons la suite...il ya 1 an le kt avait ete impossible a faire et donc l op s 'est imposee..normalement prévu en octobre 2012 elle a ete reportee en JANVIER 2013...je croyai qu ils nous avaient oublié !! mais non ça sera le 22!! voila...j essaiyerai de donner des news mais pas facile a l hopital..j espere que tout se passera bien et que nous rentrerons enfin soulagées!!! biz de corse
Re: enfin une date
mardi 15 janvier 2013 15:01:45
ma fille a une CIA de 28-30 mn , elle n a aucun syptome a part d etre essouflée au moindre effort!! c est dur de prendre des decission pareils pour son enfant!!

ISABELLE :maman de LOLA 14 ANS ,GREGOIRE 10 ANS et BENJAMIN 25 MOIS mes 3 amours LOLA 13 ans CIA de 28mn OPERATION prévue LE 22 JANVIER 2013 a l HOPITAL DE LA TIMONE...
Re: enfin une date
mardi 15 janvier 2013 16:49:28
Bon courage Lola. C'est tout à fait normal qu'une maman stresse avant l'opération de sa fille, déjà, je stresse avant chaque contrôle !!!!!!!!!!!!!!

Un wagon d'ondes positives pour ta princesse, donnes nous des nouvelles

bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: enfin une date
mardi 15 janvier 2013 19:05:24
merci pour ce gentil message...on en a besoin des ondes positives!! vivement que tout ça soit derriere nous..

ISABELLE :maman de LOLA 14 ANS ,GREGOIRE 10 ANS et BENJAMIN 25 MOIS mes 3 amours LOLA 13 ans CIA de 28mn OPERATION prévue LE 22 JANVIER 2013 a l HOPITAL DE LA TIMONE...
Re: enfin une date
mardi 15 janvier 2013 21:21:22
Coucou Isa,
Allez, plus que quelques jours et enfin, tu verras et ta fille aussi la vie en plus rose. Le stress de l'opération sera passé et ça vous changera la vie tu verras.
Tu seras logé à la maison des parents à Marseille? si oui, il y a la connexion internet là-bas et nous pourrons avoir de vos nouvelles et être rassurés aussi.
Nous t'envoyons des wagons entiers d'ondes positives et de courage pour ces quelques dures journées et compte sur nous pour penser à vous. Ton mari et tes 2 autres enfants pourront venir te voir ou ça reste trop compliqué?
Je vous embrasse bien fort et si tu as besoin, nous sommes là.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: enfin une date
mardi 15 janvier 2013 21:55:26
Coucou Isa,

Je voudrais te rassurer car j ai été opérée d'une CIA centrale en 1979 par le PRofesseur Goudard à Marseille
Celle ci mesurait 30 MM.
J ai 45 ans et je n ai plus eu aucun problèmes cardiaques
L opération s'est super bien passée et c'était en 1979
Je n'en garde aucun mauvais souvenirs
Je suis de Marseille et surttout ne te gêne pas si tu as besoin de quoi que ce soit
Malheureusement je connais très bien l hopital de la Timone car mon petit bonhomme de 5 ans est lui atteints de la maladie d Ebstein
Je suis dispo le week end donc je peux t'envoyer mon numéro de Tél si tu veux par message privé

Bonne soirée

Christine, maman de Charles (maladie d EBSTEIN)
Re: enfin une date
mercredi 16 janvier 2013 10:17:21
merci pour tout vos messages; oui je serai a la maison macdo durant 3 semaines car il ya un suivi pre -op et comme j habite en corse il nous garde par securité!! voila...je donnerai donc des nouvelles, s il ya internet c bien....des biz de corse

ISABELLE :maman de LOLA 14 ANS ,GREGOIRE 10 ANS et BENJAMIN 25 MOIS mes 3 amours LOLA 13 ans CIA de 28mn OPERATION prévue LE 22 JANVIER 2013 a l HOPITAL DE LA TIMONE...
Re: enfin une date
mercredi 16 janvier 2013 22:26:47
J'ai été opérée moi même à la Timone à coeur ouvert pour le remplacement d'une valve aortique et tout c'est bien passé. Ce sont des chirurgiens cardiaques très compétents, les gens viennent des 4 coins de la France pour se faire opérée à la Timone. POur ma part, j'ai été opérée par le Pr COLLART et ta fillette par qui ? J'ai moi aussi comme Charles la maladie d'Ebstein. EN tout cas on passera fort à toutes les 2 le 22 janvier. Bon courage tout va bien se passer
Re: enfin une date
jeudi 17 janvier 2013 21:43:41
Bonsoir

Je venais aux nouvelles et je découvre que toi valeryves tu as la maladie d ebstein comme mon fils
Sans indiscrétion pourquoi ta valve aortique ?
Est ce que l'on t a opérée de ton Ebstein?
Merci pour tes réponses

Bonne soirée à tous
Re: enfin une date
lundi 21 janvier 2013 09:36:32
bonjours a tous , donc pour ma fille lola l operation a été deprogrammeé et annulée faute de place en rea!!! donc voila ....au porte de l hopital on nous a appeler pour nous annoncer la nouvelle!!! donc operation reportéé ,on ne connais pas encore la date.....depuis 1 an on a ça ds la tete et c est pas encore fini!! reblotte! l attente , l angoisse, tout reorganiser , vraiment j ai les boules!! merci a vous qui m envoyer des messages..je vous tiendrez au courrant pour la suite..biz de corse

ISABELLE :maman de LOLA 14 ANS ,GREGOIRE 10 ANS et BENJAMIN 25 MOIS mes 3 amours LOLA 13 ans CIA de 28mn OPERATION prévue LE 22 JANVIER 2013 a l HOPITAL DE LA TIMONE...
Re: enfin une date
lundi 21 janvier 2013 22:35:42
Coucou Isa,
Oh mince! Peut-être qu'une date sera dosponible plus tôt que prévue, je te le souhaite en tout cas. Ici aussi, nous savions pas exactement si Emma allait être opérée ou pas le 29 mars car ça dépendait de la place en réa. Finalement ça été bon, mais je me doute que tu es été déçue! Et comment ta fille réagit-elle?
Plein de bisous et tiens nous au courant.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: enfin une date
lundi 21 janvier 2013 23:15:08
Coucou Isa

Je suis désolée et cela est vraiment répétitif pour la Timone
Le gouvernement devrait réagir fasse à ce problème
Le Professeur Kreitman avait déjà énoncer aux médias de ce problème, comment peut on opérer s'il n'y a pas de place en réa ?
La réa ce n'est pas que pour les opérés du c½ur alors c'est sur que les places sont chères
J'espère qu'ils vont vous appeler rapidement pour une autre date

Bonne soirée

Christine et Charles
Re: enfin une date
mardi 22 janvier 2013 09:07:36
bonjours et oui pas de place en rea! annulation de derniere minute!! c est la timone...ben ma fille a été soulagée , elle en revenais pas!! meme si elle prend ça de loin , elle m a confiée etre inquiete quand meme....un ptit repis jusqu a une prochaine date, mais venant de corse c est pas facile a tout organiser , le voyage ,(bateau ou avion),rien que ça !vous etes loin des autres; pas de familles a Marseille ect...laisser mes enfants a leur pere, ....bon, en attendant biz de corse et merci pour vos message ça me reconforte :)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 20 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous