logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     canal artériel persistant

Envoyé par virgginny 
canal artériel persistant
jeudi 18 mars 2010 20:53:54
Bonsoir,

Notre petite Jade 15 mois doit être opérer cet été d'un canal artériel persistant nous saurons vraiment la date que lors de notre prochain RDV avec le cardio pédiatre de Brest le 23 juin ( elle est née avec une CIV, CIA : c'est refermé tout seule) nous aimerions avoir des informations sur le déroulement de l'intervention : durée d'hospitalisation, si on peux dormir sur place etc... et on nous donne le choix entre Necker et Marrie Lannelongue. On aimerait aussi avoir des témoignages de personnes ayant été confrontée à la même situation.
Merci d'avance à tous
Famille Jaja
Re: canal artériel persistant
jeudi 18 mars 2010 22:52:02
Bonsoir,

Moi aussi je suis de Brest, mes deux enfants ont été opérés à Marie Lannelongue, Yoann en 1982 et Maïwen en 1995.

A chaque fois je ne savais pas avant d'accoucher qu'ils étaient malades.

Moi, je conseille Marie-Lannelongue, tout le monde est gentille et compréhensifs aussi bien le personnel que les médecins. Les médecins expliquent aux parents et si l'on ne comprend pas tout on peut leur poser des questions. Ils font des miracles, d'ailleurs le professeur Neveu qui a opéré Maïwen l'appelait "la miraculée". Pendant qu'il était en vacances, il téléphonait tous les jours en réa pour avoir des nouvelles de Maïwen.

Pour se loger, il y a "le rosier rouge" à Vanves. Des bénévoles viennent vous chercher tous les après-midi pour vous conduire à l'hôpital et le soir ils viennent vous rechercher.

Au Rosier Rouge vous payer d'après vos revenus, vous avez une chambre, le petit déjeuner, le repas de midi, le repas du soir. Vous pouvez aussi parler avec les parents qui sont là pour la même raison que vous et quelque fois ça fait du bien.

Je vous souhaite beaucoup de courage et gros bisous à votre petite Jade.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: canal artériel persistant
vendredi 19 mars 2010 09:54:20
Bonjour,

Merci de ta réponse comme tu es de Brest tu as choisi quel mode de transport pour aller sur Paris?
A bientot
Famille Jaja
Re: canal artériel persistant
mardi 23 mars 2010 09:52:39
Bonjour,

On souhaiterait avoir des témoignages de parents dont leur enfant a été opéré d'un canal artériel persistant. Merci d'avance.
Bon courage à tous

Famille JAJA
Re: canal artériel persistant
samedi 2 mars 2013 14:04:11
Bonjour
Je suis de l'ile maurice et mon fils de 2 ans souffre aussi d'un canal artériel persistant. Son cardiologue conseille une intervention. Et il nous suggère de venir la faire en france par catéter pour avoir de meilleures chances de réussite. Nous nous a suggéré l'hopital Necker. Est-ce que quelqu'on peut me donner une idée du cout de cette opération et de la durée du séjour aussi? Et, est-ce qu'il y a des structures qui soutiennent d'une manière ou d'une autre les patients qui viennent de l'étranger comme moi?
D'avance merci.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 23-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous