logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     rembousement centre cardio thoraciqe de monaco

Envoyé par zigui83510 
rembousement centre cardio thoraciqe de monaco
mardi 26 février 2013 23:23:04
bonjour a tous ,
je suis la maman d un garcon de 18ans;opéré à la naissance (valvulotomie), puis réopéré à l'age de 12ans avec pose d'ne valve biologique (homogreffe)
On nous avait dit que l'opération " tiendrait" jusqu’à l'age 30 o40ans avant qu il ne doive être réopéré mais malheureusement sa visite annuelle a fait paraître un élargissement de l'aorte important, et il va être réopéré le 18 avril prochain
avec peut être aussi pose d'Une valve mécanique si lors de l'opération ils constatent que la valve est endomagée ( elle parait saine à l'irm) ( on nous déconseille la valve bio car il parait que les jeunes calcifient très vite, ce qui voudrait dire très peu de temps avant une nouvelle opération....
j'ai une première question non médicale qui concerne le centre cardio thoracique de monaco ou il doit être pris en charge. Nous habitons les alpes maritime depusi peu ( ses deux précétentes opératins ont eut lieu à l'hopital cardiologique de Lyon, où nous habitions) et je sais qu'ils ont des conventions avec ce centre, mais je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu a faire avec ce centre et s'ils ont été bien remboursés? j'ai appelé cet après midi l’hôpital qui me dit que si la mutuelle de mon fils ne prend pas en charge les dépassement, c'est le centre qui le prendra en charge, cela me semble bien bizarre, aussi,si quelqu'un peu me renseigner , je le remercie

d'autre part, l'un de vous a t il un enfant de l'age du mien qui porte une valve mécanique?, si oui je souhaiterai savoir quels sont exactement les intervalles entre les prises de sang et le traitement est il lourd?

Un grand coucou à toutes les jeunes mamans dans le désarroi car je sais combien on peUt être désespéré à l’annonce d'un diagnostic d’opération à coeur ouvert sur un nouveau né, ayez confiance, nous avons de très bons chirurgiens nos enfants sont plus robustes qu'il en ont l'air, se remettent très vite, et pour la plupart, vivent parfaitement normalement....
Re: rembousement centre cardio thoraciqe de monaco
mercredi 27 février 2013 15:57:04
Bonjour Zigui,

Pour tout savoir sur les AVK: avkcontrol.com

je ne connais pas le centre de Monaco, j' espère que quelqu'un pourra vous aider de ce côté là...
Re: rembousement centre cardio thoraciqe de monaco
mercredi 27 février 2013 22:23:39
Bonsoir,

Je pense que ton fils doit être à 100 % pour le c½ur donc l'hôpital prend en charge toutes les dépenses
Ton fils va se faire opérer par de très bons chirurgiens dans ce centre ' je connais le cardiopediatre docteur Bourlon et pour toutes les opérations les plus complexes il font appel aux meilleurs chirurgiens comme le Professeur René Prêtre ou le new yorkais Quaegebeur
Je savais qu'il fallait être domiciliée dans les alpes maritimes pour pouvoir en bénéficier
Concernant la prise d AVK , je ne sais pas

Bonne soirée

Christine et Charles
Re: rembousement centre cardio thoraciqe de monaco
jeudi 28 février 2013 10:44:14
Bonjour,

Je suis du Var et ma fille est prise en charge à Monaco. A sa naissance il a été décelée une CC, avec prise en charge urgente, elle a été opéré à Monaco la journée même et tout c'est bien passé, c'est le docteur Bourlon qui a effectué l'opération, et je sais qu'ils font appelle pour certaines opérations à d'autres chirurgiens dont celui de New York.
Après je ne sais absolument pas combien a couté l'opération de ma fille, je n'ai rien déboursé, malgré Monaco. Elle a été entièrement prise en charge, la seule chose que j'ai su c'est son séjour en réa à Nice, car elle n'est pas resté sur place, le soir elle était de retour en réa néonat.
Et puis si ton fils à une CC il est pris en charge à 100%, et le centre de Monaco est super les médecins sont à l'écoute
Après ma fille est suivie à Nice par le Dr Benoit qui est très bien, avec le Dr Bourlon ils ont étudié ensemble.
Dans mon cas pour le moment aucune opération n'est envisagée pour ma fille, elle a un suivi simplement, mais les médecins font un point régulier sur tous les patients qu'ils suivent.
Voilà pour mon expérience, je ne peux pas t'en dire plus.

Séverine
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 22-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous