logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     message a l intention d adeline

Envoyé par jasmine 
jasmine
message a l intention d adeline
dimanche 10 mars 2013 09:59:41
Bonjour adeline j ai prefere ouvrir ce sujet pour ne pas empieter sur le post d une autre personne. Merci de prendre le temps de me repondre. Desole si je t embete avec toutes mes questions mais je me pose beaucoup de questions pour l avenir. Je pensais qu apres la dcpt les enfants pouvaient partir normalement a l ecole. Apres la naissance de ma fille j ai prefere arreter de travailler afin de ne pas epuiser nos droits a l ajpp. En effet comme ma fille est restee hospitalisee 2mois a la naissance je prefere au cas ou que ce soit mon mari qui en beneficie. C est deja difficile l hospitalisation d un enfant qu on prefere etre a deux en plus bron c est a 250 km de chez nous et on sait jamais le temps qu on va y rester. Actuellement je travaille mais tres peu d heure et ma fille a droit a l aeeh complement 4 pour l instant. Lors d un precedent post il me semblait que t avais dit que depuis que leonie partait a l ecole elle avait droit au complement 3 je me trompe? Je me demande jusqua quand je pourais rester sans travailler car c est pas evident financierement je me plains pas pas c deja bien qu on soit aide mais quand on a achete notre appartement on ne savait pas ce que nous reservait l avenir. Ma fille est egalement suivi au camps elle a 20 mois elle a tenu assise a 12 mois et elle commence tout juste a a faire des pas j ai hate d un cote qu elle marche et de l autre cote je sais que je vais avoir des frayeurs. C est notre premiere fille moi je m en rends pas forcement compte mais on me dis souvent que j ai tendance a trop la couver. Que fait elle leonie au camsp? Ma fille est tonique malgre tout mais elle est suivie par une psychomotricienne une orthophoniste et une fois tous les 3 semaines. J en ai parle avec ma pediatre qui ma dit qu une fois
jasmine
Re: message a l intention d adeline
dimanche 10 mars 2013 10:14:55
Desole j avais pas fini ma pediatre ma dit que ca ne servait a rien une fois par mois mais que s ils ont pas juge plus c est qu elle en avait pas besoin. Mais je sais quils font en fonction des besoins mais aussi de leurs disponibilites. Des fois j ai envie d arreter ce suivi et la faire suivre par une psychomotricienne en liberale parceque honnetement pour linstant je n ai pas vu l interet du camps apres tous les camps ne fonctionne pas de la meme maniere mais toi que penses tu du camps? G peur qu on perde du temps c est vrai ils ont dit une fois tous les 3 semaines mais cewt limite une fois toutes lew 5 srmaines.
merci de prendre le temps de me lire mais tes reponses m ont toujours aide a avancer
Re: message a l intention d adeline
dimanche 10 mars 2013 13:50:16
paqs trop le teps aujourd'hui je repasserais demain
j'ai toujours AEEH complement 4 mais Léonie ne va a l'ecole que 2 matiné par semaine

a demain

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: message a l intention d adeline
lundi 11 mars 2013 20:59:59
me voila j'ai un peu plus de temps pour te repondre
donc si tu as d'autre question n'hesite pas

apres la dcpt normalement les enfant peuvent aller a l'ecole et vont mieux
Léonie a en plus des troubles du rythme
elle doit se faire operer vers septembre ou octobre
donc je pense qu'elle ne retournera a l'ecole que pour janvier 2014 et du coup je pense qu'on va finir l'année cool, que le matin et puis a la rentré suivante si tout va bien elle ira toute la journée
( je suis assistante maternelle chez moi, donc meme si je retravaille je peux garder Léonie a la maison l'apres midi)

Léonie va au camps le jeudi apres midi en gourpe avec 3 autres enfants , elle fait de la psychomotricité fine ( pate a modelé , collage ect ....
et le vendredi apres midi elle fait de la psychomotricité en individuel
Léonie n'a pas vraiment de retard mais on peut dire qu'elle est moins degourdi et beaucoup plus prudente que ses petit copains de son age
elle a marché a 14 mois comme sa soeur, assise vers 6 mois
mais part contre elle a su courir tard, pedaler aussi
quand il fallait mon ter a l'echelle du tobogan ou sur un jeux a bascule elle ne savais pas faire
aujourd'hui ça va beaucoup mieus meme si elle est moins rapide que les autres
elle prend son temps et moi j'aime autant
c'est normal que tu couve ta fille, les gens ne peuvent pas conprendre, on sais plus que beaucoup d'autre a quel point la vie peut ettre courte ,on profite a fond de nos enfants
les personnes qui te disent que tu couve trop ton enfant, tu les laisse dire, c'est pas grave, le tout c'est que maman et bébé soit epanouie , le reste on s'en fou
et puis ta fille aussia besoin de toi elle a traversé de grosse epreuve pour son jeune age

bonne soirée
j'espere que je n'ai rien oublié
bisous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
jasmine
Re: message a l intention d adeline
mardi 12 mars 2013 01:38:02
Merci j aurais voulu savoir comment leonie evoluait au niveau poids et taille? Elle mange bien?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous