logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     vaccin anti grippal

Envoyé par SOPHIE57 
vaccin anti grippal
jeudi 7 mars 2013 18:10:09
Bonjour,
Ma petite fille Lucie, agée de 7 ans, née d'une transposition des gros vaisseaux en 2005, a été vaccinée depuis l'âge de 2 ans du vaccin de la grippe sur le conseil de son pédiatre. Je me suis toujours posée des questions sur ce vaccin, surtout à l'époque de celui de la grippe H1N1, sur les effets secondaires à long terme. Sur le conseil des médecins, et la peur de la perdre à cause d'une forte grippe, elle a donc été tjr vacciné.
Cependant, la semaine derniere, j'ai lu ceci dans un fichier sur la TGV écrit en 2008 de l'HAS (haute autorité de santé : guide affection longue durée - juin 2008 - protocole national de diagnostic et de soins - sur LA TRANSPOSITION DES GROS VAISSEAUX :
2.7 Vaccination anti grippale et antipneumococcique : ces vaccinations ne sont pas conseillées en cas de TGV compte tenu du traitement précoce de cette cardiopathie. Elles sont réservées au cas compliqués d'insuffisance cardiaque.
Je ne sais plus quoi penser si je dois continuer ou pas le vaccin de la grippe à Lucie. Si je continue les vaccinations à long terme, je n'ai pas envie qu'elle attrappe une saleté de maladie neurologique à cause de ces années de vaccinations.
J'en ai discuté avec mon médecin traitant et lui me dit qu'il se vaccine aussi et que les effets secondaires sont minimes : une jeune femme de 20 ans a du être hospitalisée et qui n'est pas atteinte de cardiopathie et m'a dit que s'il avait un enfant atteint d'une cardiopathie il la ferait vacciner. J'en parlerai aussi au prochain contrôle à son cardiopédiatre en juillet mais désirait en parler à vous, amis Heart and Coeur.
QUE PENSEZ VOUS DE CE VACCIN ? Que faire pour bien faire ?
Depuis que Lucie est née et même avant je suis une personne qui se pose bcp de questions et cela me gache un peu la vie : très inquiete pour l'avenir.....
Merci à tous, toutes, pour vos réponses.
Sophie, maman de Lucie opérée d'une TGV avec disposition coronarienne de type B .
Bonne fin de journée
Re: vaccin anti grippal
jeudi 7 mars 2013 18:43:14
bonjour Sophie,


La cardiopédiatre d'Emma a toujours insisté pour qu'elle se fasse vacciner. Elle disait que si Emma ne sa faisait pas vacciner et si elle attrapait une mauvaise grippe, cela pouvait la conduire en réa.....alors j'ai toujours suivi son conseil.

biz
Chris
Re: vaccin anti grippal
jeudi 7 mars 2013 19:03:38
bonjour Sophie

de notre coté c'est pareil, on nous a toujours fortement conseillé le vaccin de la grippe
car si mauvaise grippe c'etait la réa !
par contre ma fille a une cardiopathie qui ne sera jamais reparé, elle a un ventricule unique
donc peut etre que c'est diferent ???

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: vaccin anti grippal
jeudi 7 mars 2013 21:18:08
Coucou Sophie

comme je te l'ai dit je rejoint Christèle et Adeline pour te dire que ça fait 7 ans que yann est vacciné et que son pédiatre et sa cardio lui conseille fortement ce vaccin
lors de la grippe HN, sa cardio m'avait dit que le plus grand risque pour lui était de ne pas le vacciner car là ce serait très grave.
bon comme je te l'ai aussi dit yann a une micro fuite sur une civ et une petite dilatation sur une valve
et cette anée sur 26 élèves 13 étaient absents la même semaine pour grippe et yann fidèle au poste à l'école....je suis donc encore plus convaincue de l'utilité de ce vaccin
bisous à vous toutes et à vos puces
Catherine

Catherine, Maman de Yann opéré à 15 jours d'un Taussig Bing ( VDDI avec TGV, multiples CIV et coronaires mal placées) à Nancy par le Pr Macé ...il va très bien
Re: vaccin anti grippal
jeudi 7 mars 2013 22:46:47
Bonsoir Sophie,

Depuis sa naissance Maïwen est vaccinée tous les ans, le cardio-pédiatre nous avais dit qu'une grippe c'était direct hôpital, elle est née le 24 juillet et en octobre elle était vaccinée, au début elle a eu un demi-vaccin, puis une année il y a eu un vaccin spécial enfant et depuis elle a une dose, elle a eu aussi le vaccin H1N1 mais sans adjuvant.

Depuis, Maïwen a changé de cardio-pédiatre puisqu'il a pris sa retraite et même conseil avec la nouvelle cardio, le docteur traitant me le conseille fortement aussi.

Gros gros bisous ainsi qu'à tes puces

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: vaccin anti grippal
vendredi 8 mars 2013 00:26:01
bonsoir Sophie ,

je suis pour à 100 % , ma Lucie a été opérée en 2005 à 15 ans et depuis je la vaccine tous les ans , comme je l'ai fait avec le H1N1 , il en est de même pour moi , certes les vaccins posent souvent question et c'est normal mais quand le cardio le conseille fortement autant l'ecouter et lui faire confiance , inutile de rajouter une infection sur un CC
les questions que tu te poses pour ta puce crois bien que nous toutes les mamans nous nous les sommes posées et souvent sans reponse , on veut offrir à nos enfants le meilleur avenir , encore plus quand nos petits n'ont pas la chance d'avoir un coeur sain , faisons nous tout comme il faut ? on essaie et ce n'est pas tj facile d'être une maman parfaite , d'ailleurs cela existe-t-il?
allez Sophie suis ton instinct et fais au mieux , de toute façon tu te poseras toujours des questions , la vie n'est pas un long fleuve tranquille après l'annonçe d'une CC , mais on fait avec , mais comment faire là aussi pour ne pas se soucier ? si quelqu'un connait un remède je suis preneuse :-)
viens sur ce forum tu vas y trouver un refuge et peut-être je te souhaite des reponses à certaines de tes questions
bisous à partager avec ta Lucie ( quel jolie et doux prénom !!!
chris

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: vaccin anti grippal
vendredi 8 mars 2013 08:52:38
ah oui et comme pour maïwen, yann a eu le vaccin de la grippe H1n1 sans adjuvant
bisous catherine
Re: vaccin anti grippal
vendredi 8 mars 2013 23:23:43
Merci les filles pour vos réponses.
Lucie aussi a eu le vaccin sans adjuvant contre la grippe H1N1 ainsi que sa grande soeur et moi.
Comme tu le dis Christiane, ce n'est pas facile d'être une maman parfaite.
Je vous embrasse bien fort .
Bises
Re: vaccin anti grippal
mardi 12 mars 2013 08:10:19
bonjour
la cardiologue et le pediatre m'ont aussi conseillé le vaccin de la grippe pour ma fille
car si elle l'attraperait elle irait en réa
célia a été tres malade pendant 3 semaines apres le vaccin : nous avons vu la cardiologue qui pense que célia a fait une réaction contre indiqué
du vaccin et que c'est tres tres rare puis elle nous a fait la grippe mais pas tres forte (40 de fievre pendant 72h puis apres mieux)
c'est rare que les enfants réagissent comme ma puce mais la cardiologue m'a dit que l'année prochaine il faudra quand meme la vacciné mais avec une surveillance
on vera bien nous avons encore un an devant nous
moi oci je me pose de questions et je ne trouve pas de réponse , ce que je me dis pour avancé c'est que malgré cette fichu maladie j'ai quand meme de la chance de
l'avoir avec nous
courage a tous

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: vaccin anti grippal
mardi 12 mars 2013 11:17:12
Bonjour,

Moi aussi je me suis beaucoup posé la question du vaccin pour ma puce qui a 18mois avec sa CC
Et puis grâce à ce forum, une collègue qui a eu la grippe jeune 2 années de suite (qui a pas de CC mais se vaccine depuis) eh bien j'ai décidé que ma la fille serait avcciné aussi, je veux pas qu'il lui arrive quoi que se soit !!!!
Par contre dès fin septembre début octobre à la maison on fait tous un traitement anti-grippe par homéo (thymuline + sérum yersin) et se pendant tout l'hiver
Je sais pas si cela a fait effet mais ma fille m'a eu aucune fièvre ni mauvaise réaction suite au vaccin anti-grippal
Donc chez nous c'est homéo + vaccin, je referais comme ça l'année prochaine et toutes les années à suivre.
Et puis l'homéo ne peut pas faire de mal.
Voilà pour moi et ma famille

Séverine
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 27-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous