logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     traitement cordarone

Envoyé par nympheas 
traitement cordarone
vendredi 1 février 2013 20:54:37
bonjour,

Au rdv cardio d'aujourd'hui, la cardio a vu que malgré son traitement (lasilix + sectral) mon fils avait encore des extrasystoles et des signes de debit, elle a donc decidé de le mettre sous cordarone. Or j'ai entendu dire qu'il y a bcp d'effet secondaire contraignants voire grave. Si vous avez des temoignages a ce sujet je suis preneuse, pour le moment on arrete le sectral petit a petit et la cordarone commencera le 16 fevrier. Merci d'avance!

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Re: traitement cordarone
vendredi 1 février 2013 23:45:35
Bonsoir Cynthia

Mon fils à été sous cordarone pendant 2 ans
Malheureusement il a développé une hyperthyroïdie qui a débouchée sur une thyrotoxicose qui a été soignée par corticoïdes à fortes dose
Depuis cet incident mon fils ne va pas bien
Attention je te rassure car c'est tellement rare qu il a été le premier enfant de la Timone à faire ce problème
Ce sont plutôt des hypothyroïd
Je dois quand même reconnaître que ce médicament est le meilleur anty arythmique mais il ne pourra plus le prendre
Ainsi ce que je te conseille vivement c'est de demander une prise de sang concernant la thyroïde tous les mois ainsi qu'une analyse d'urine de 24 h pour avoir la quantité diode dans ses urines tous les 3 mois
voilà pour le parcours de mon fils et j'espère que tu as compris que ce qu'il a fait Charles c'est un cas unique mais javais quand même envie de te le dire


Bonne soirée

Christine et Charles
Re: traitement cordarone
samedi 2 février 2013 13:26:40
comme je t'ai dit en MP
Léonie a fait aussi une hypertiroidie mais legere qui a passer seule avec l'arret de la cordarone
elle est resté 3 ans sans svoir de soucis malgrés le traitement
je ne t'ai pas demandé a quelle dose tu va y donner ?

Laurence a aussi mis du fer a Léonie a notre dernier rdv de decembre
( nous on prend fumafer c'set une poudre au chocolat qu'on met direct dans le biberon du matin , comme ça elle ne le sent meme pas passer, ça fait un cachet de moins ! )

bisous

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: traitement cordarone
dimanche 3 février 2013 09:40:51
Bonjour Nympheas,


Je suis une adulte née avec 4 malformations cardiaques congénitales. Bien qu'opérée dans ma jeunesse, j'ai commencé à avoir, jeune adulte, des troubles du rythme. Dès l'âg'e de 26 ans j'ai été mise sous Cordarone que j'ai pris pendant 10 ans. J'avais été avertie du seul effet secondaire possible qui était des troubles de la thyroïde. J''ai bien longtemps bien supporté ce médicament qui régulait bien mon c½ur (effectivement c'est un des anti-arythmique les plus efficaces) mais au bout de 10 ans j'ai commencé à faire une hyperthyroïdie sévère (tachycardie, essoufflement, énervement et grande fatigue + amaigrissement). Le cardiologue a arrêté la Cordarone mais ne m'a rien donné d'autre et ne m'a pas envoyée consulter un endocrinologue. Comme la petite Léonie les choses sont rentrées dans l'ordre en 3 mois après l'arrêt définitif de la Cordarone et depuis je n'ai pas souffert de nouveau de ces troubles ni n'ait eu besoin de traitement spécifique pour ma thyroïde. J'ai quand même supporté ce médicament pendant 10 ans ! J'espère que cela t'éclairera un peu. Les réactions à la Cordarone sont très différentes selon les personnes.

Amitiés.
Sylvie
Re: traitement cordarone
dimanche 3 février 2013 23:59:26
Merci bcp christine et sylvie pour vos temoignages. Tout le monde s'accorde pr dire que c'est le traitement le plus efficace ms apparemment les effets secondaires ne sont pas rares ( dans le vidal ils disent que seul 7% des patients traités souffrent d'effet secondaires, or en lisant les temoignages de divers site on a l'impression que c une generalité!) ; je vais en parler a la cardio au prochain rdv pour voir si on ne pourrait pas essayer d'abord un autre traitement, enfin je ne sais plus trop quoi penser en fait!

merci chrisitne pour tes conseils, si isaac prend ce traitement je ne demanderai pas de demander une prise de sang mensuelle pour verifier tout ca

adeline j'ai eu ton message en mp je te reponds des que possible
Re: traitement cordarone
mardi 2 avril 2013 14:41:17
J'ai été opérée du coeur en 1956, ensuite 58 HTA traitée depuis cette date. ensuite traitée par cordarone troubles du rythme, selon le cardio de l'hopital de rares problèmes. J'ai fait une hypothyroïdie malaises intenses hopital m'a retiré immédiatement la cordarone remplacée par divers traitements sans succès le seul fut le Mexityl vieux médicament qui m'a arrêté immédiatement les extrasystoles et autres troubles du rythme. j'ai quand même fait un cancer des thyroi¨des. rapporté à la prise de CORDARONE certainement selon certains spécialistes. Depuis levotyrox dose maxi mais très nocif pour le coeur.

Il y a maintenant sur le marché beaucoup de bétabloquants autres que codarone dont les effets sur les thyroides sont connus même par des médecins de ville.

je pense qu'il faudrait demander d'autres traitements par prudence amitiés et courage
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 06-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous