logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     7 ans que célia a été opérée

Envoyé par deborah 
7 ans que célia a été opérée
mercredi 20 mars 2013 10:51:26
aujourd'hui sa fait 7 ans que nous avons appris que ma fille célia a des cardiopathies
7 ans deja, 7 ans aussi que nous vivons avec cette maladie et tout ce qui va avec
célia a été opérée a coeur ouvert a 1 mois d'une civ,cia,coarctation de l'aorte et rupture de l'arche et du canal arteriel
le parcours a ete long : 2 arret cardiaque , petit poid 1.8kg , organes qui ont souffert
apres 3 semaines d'hospitalisations nous sommes rentrés a la maison avec un bébé en pleine forme, j'avais l'impression de renaissance
le changement etait incroyable
apres un an apres l'opération célia a une fuite a l'aorte , la cardiologue nous dit qu'il faudra réopérer mais on ne sait pas quand tout dependra de l'evolution
moi qui croyait etre tranquille et bin s'est louper
célia mène sa vie comme tout les autres enfants, elle a un sacré caractere
les années passent , célia grandit et grossit doucement et est pas souvent malade
les souvenirs de la réa sont toujours la mais on les met dans un coin de notre tete, la peur persiste...
je me dis douvent que malgré cette maladie j'ai quand meme de la chance célia est encore la
au mois de novembre je m'etais préparer a ce que la cardiologue me dise que la fuite a l'aorte a evolué
en plus célia etait bien malade bronchite astmatique
et la la consultation dure plus longtemps que d'habitude...
la cardiologue me dit que la fuite a l'aorte a evolué mais c'est encore raisonnable et que son ventricule est toujours hypertrophié
je suis soulagée mais elle poursuit en me disant que par contre il y a une fuite a la valve mitrale, que l'artere pulmonere est dilaté et que les pressions sont limites
je m'attendais pas a tout sa, je suis retombée de haut mes espoirs s'éloignent.la cardiologue me dit que si la bronchite a célia dure encore il faudra faire un scanner
la bronchite se passe.j'appelle la cardiologue pour lui dire et la elle me dit que le holter de célia est pas tres bon qu'elle a tropd'extrasystole
pour le moment célia n'a pas de traitement
le suivi est passé a 6 mois au lieu d'un an.la cardiologue m'appelle 1 fois par mois pour voir l'evolution de célia
je garde encore espoir , j'ai pas le droit de baisser les brats, on va se battre
j'ai mis ce poste pour donner de l'espoir a tout ces parents qui se battent , il y a espoir
célia a 7 ans et malgré ses cc elle va bien et vit comme les autres enfants de son age

j'ai aussi une petite nièce qui a une civ et tgv.elle a 4 ans et va bien

si je peux aider quelqu'un et repondre a vos questions , il n'a pas de soucis

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/03/13 20:01 par deborah.
Re: 7 ans que célia a été opérée
mercredi 20 mars 2013 12:32:16
bonjour oui comme vous le dites ont a beaucoup de chance d' avoir nos enfants prés de nous mais d' un notre coté ça nous empéche pas la peur et nos questionnement perpétuels ; mon fils c' est fait ablaté d' un flutter auriculaire il y a maintenant 2 semaines aprés la joie de la réussite de l' intervention la place est a la peur encore et encore la semaine derniére aprés le holter on m' annonce que le rythme cardiaque reste trop long il faudra en refaire un d' ici un mois pour voir si le coeur est encore lent et si ça persiste pose d' un pacemaker le soucit c' est que mon fils est trop maigre donc il faudra faire une sterntomie l' horreur pour moi car je n' ai jamais accepté le fait qu' on ouvre le thorax de mon bébé une 1ére fois déja alors une seconde j' éspre pas ; voila quand on croit que c' est finit c' est repartit ; en tout cas bon courage a vous et la princesse.
Re: 7 ans que célia a été opérée
mercredi 20 mars 2013 20:07:25
bonjour rey
j'ai bien l'impression aussi que sa ne sera jamais fini
mais pour ma part ce parcours ma fait voir la vie bien autrement
chaque jour est précieux

maman de Yanis 4 ans, Enzo 5 ans et de Célia 8 ans
Célia a été opérée d'une civ ,cia , interruption de l'arche avec coarctation de l'aorte, et du canal artériel à 3 semaines
cardiopathie non détectée pendant la grossesse ni à la naissance
actuellement fuite pulmonaire avec des pressions limitent, dilation de la voie pulmonaire
valve aortique tricuspide avec fuite, gros calibre de l'aorte ascendante
ventricule gauche hypertrophié, petite IT et IP, BBDI 75
Re: 7 ans que célia a été opérée
lundi 8 avril 2013 21:09:45
Bonjour Deborah,

On s'est croisée sur le post de témoignages sur la coarctation.
Je comprends votre angoisse, on ne s'attend jamais à ce que les choses aillent moins bien que ce que l'on pensait...
Je suis désolée je ne connais pas la cardiopathie de Célia, j'espère que sa cardiologue est disponible et vous apporte des réponses.
Je pense à vous car l'attente est difficile entre 2 rendez-vous. Bon courage.

Ceryse
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous