logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     TGV,CIV ET STÉNOSE PULMONAIRE

Envoyé par Sueda 
TGV,CIV ET STÉNOSE PULMONAIRE
samedi 4 mai 2013 09:45:29
Bonjour,

Ma fille sueda est née le 5-12-2012 porteuse d'une cardiopathie congénital complexe cyanogene de type transposition des gros vaisseaux, CIV et sténose pulmonaire palliée actuellement par une anastomose systemico-pulmonaire.

En février elle a fait un malaise grave à domicile, ayant nécessité des man½uvres de réanimations et ils savent pas pourquoi elle a fait ce malaise. Puis pendant 2 mois tous allée bien, mais le 1er mais elle a refait un malaise à domicile et ils ne savent toujours pas pourquoi elle fait sa.
Elle a été opéré hier matin pour lui mettre un deuxième blalock parce qu'ils pensent que le premier ne suffit plus.

Ils été entrain de prévoir son opération qu'ils appellent cure complet, mais elle devait subir une opération à chaque fois que le tube en plastique ne suffit plus et que sa serra comme sa toute sa vie.

Je voulais avoir des témoignage des parents qui vivent des cas similaire
Re: TGV,CIV ET STÉNOSE PULMONAIRE
samedi 4 mai 2013 21:44:24
Bonjour,
Ma fille a la même cardiopathie que la tienne. Et c'est marrant les coïncidences, je suis née un 5 déc, mais c'était il y a des années lol.

Ma fille a fait un malaise une fois à l'hôpital. Les infirmières n'arrivaient pas à la piquer, elles l'ont tellement fait pleurer que quand je l'ai récupéré elle était toute bleu et elle a fait un malaise dans mes bras. Le cardiopediatre l'avait mis sous avlocardyl et on nous a laissé tranquille le reste de la journée. Je comprends tout à fait la panique que tu as dû avoir. Le cardio ne lui a pas donné de traitement? L'opération est pour bientôt?

Chez ma fille, le tube dont tu parles sera à changer une ou deux fois jusqu'à l'âge adulte pour suivre sa croissance.

Il y a d'autres maman sur le forum dont le petit à la même malformation. N'hésite pas à venir partager ton expérience et tes questions.
Tu es d'où? Ma fille est suivi à Toulouse.

A bientôt
Re: TGV,CIV ET STÉNOSE PULMONAIRE
dimanche 5 mai 2013 14:41:02
Bonjour lorelai

Le cardiologue lui a seulement donné de l'aspegic. L'opération qu'il appel cure complet n'est pas prévu pour le moment ils pensent dans un ans.
Je suis de Strasbourg.

Elle a qu'elle âge votre fille? Il lui on fait quoi comme opération?
Merci pour votre réponse.
Re: TGV,CIV ET STÉNOSE PULMONAIRE
lundi 6 mai 2013 07:26:42
Bonjour Sueda
Mon fils Thérence qui a 7ans et demi est né avec tgv, civ, stenose pulmonaire.
A 4 mois et demi on lui a poser un blalock mais il n'y a jamais eu de soucis donc ke ne pourrais te répondre pour les malaises.
Pour ce qui est de l opération définitive Thérence a pu bénéficier d un "rev" c est une déviation a l étage ventriculaire faite avec de la peau qu ils ont pris sur les poumons . Cette peau grandira avec lui donc " en principe"pas besoin d autre opération que l on m avait dit mais bon la stenose est tjs la et peut être qu'il faudra ré intervenir mais d ici la comme me dit le cardio se Sera sûrement par cathé.l autre operation dont tu parles c est un rastelli ou effectivement im y a "un tuyau"a changé.
Meme si nos enfants ont la meme cardiopathie il y a toujours quelques différences qui font qu ils peuvent ou non faire l une ou l autre de ces 2 opérations.
Pour te rassurer mon fils va très bien est en grande forme et quand on le voit rien ne laisse présager qu il est cardiopathe.
Courage et si tu as besoin n hesite pas
Re: TGV,CIV ET STÉNOSE PULMONAIRE
lundi 6 mai 2013 21:19:18
Bonjour,

Ma fille a 2ans et demi et elle a eut la cure complète à 18 mois.
L'intervention qu'elle a eut s'appelle damus kay, elle a un tuyau entre l'artère pulmonaire et l'aorte, et elle a eut un patch entre la civ et l'aorte. Chaque cas est différent. Je pense que la difficulté vient surtout de la sténose.

Comment va Sueda? Ça va mieux ses malaises?
Re: TGV,CIV ET STÉNOSE PULMONAIRE
mardi 7 mai 2013 06:27:06
Bonjour,

Therence ma fille à une coronaire unique ce qui complique encore plus les chose, je pense que c'est pour sa qu'il préfère l'opération rastelli.

Lorelai merci sueda va mieux elle est réveillé depuis samedi, hier elle a fait son premier sourire à son papa.
Re: TGV,CIV ET STÉNOSE PULMONAIRE
samedi 25 mai 2013 23:26:18
Bonsoir,
Comment va sueda?
Et toi? J'espère que tu vas bien?
808080808080808080808080
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous