logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     bav complet foetus et mzladie auto immune

Envoyé par jasmine 
jasmine
bav complet foetus et mzladie auto immune
lundi 18 février 2013 01:43:29
Ma fille de 19 mois est atteinte dune malformation cardiaque et d un bav complet. Les medcins m ont tjrs dit ke le bav etait la consequence de sa malformation ki est une atresie tricuspide. Mais pour etre rassure et kom je nai jamais rencontre des cas d atresie tricuspide avec trouble de rythme cardiaque j ai fait une prise de sang. Lss resultats sonts negatifs je nai pas de maladie auto immune mais je ne suis tjrs pas rassure j ai surtout peur que ce bav reappraisse pour une eventuelle autre grossesse. Avez vous ete dans ce cas eu un enfant atteint dun bav complet sans pour autant eu de maladie auto immune? Et eu dautrew enfants en bonne sante?
Re: bav complet foetus et mzladie auto immune
mardi 30 juillet 2013 21:12:13
Bonjour Jasmine,
Oui, notre fille Jeanne a un peu plus de 2 ans maintenant, et on a diagnostiqué un BAV complet a ma 33e SA de grossesse: Origine inconnue, pas de maladie autoimmune identifiée chez moi. Depuis, j'ai eu une autre petite fille en parfaite santé, et mon aîné non plus n'a jamais montré de signe de bradycardie. Je crois que c'est environ 5% des cas qui ne sont pas d'origine auto immune, tu en fais peut-être partie.
La grossesse suivante est stressante, mais tu peux être bien suivie étant donnée l'historique sur ta fille, alor il faut tenter de rester zen (facile a dire, même si j'ai bien stressé jusqu'au bout).
N'hésite pas a m'écrire en MP si tu as d'autres questions, j'y repondrai comme je peux.
Re: bav complet foetus et mzladie auto immune
mardi 30 juillet 2013 22:24:33
on a diagnostiqué durant ma grossesse une atresie tricuspide a ma fille
quand elle a eu 5 semaines elle a eu des trouble du rythme
notre cardio etait etonné car il est vrai que c'est assez rare ses deux probleme associé
vers les 10 mois de ma puce on s'est aperçu que la cardiopathie de ma fille n'etait pas une atresie tricuspide mais une atresie mitrale ( les troubles du rhytme sont beuacoup plus courant avec un ventricule unique de type
droit) ce qui explique beaucoup de chose
voila pour notre petite histoire et bon courage pour la suite

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/13 22:26 par moonbeen.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous