logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     maman atteinte d'une tétralogiede fallot , bb2 après bb1 décédé une hypoplasie du ventricule gauche

Envoyé par syree 
Bonsoir à tous,
je suis nouvelle sur le site et j'espère de tout Coeur trouver des réponses à mes questions.
voilà je suis atteinte d'une tétralogie de fallot, j'ai été opérée à l'âge d'un an et depuis je me porte bien à part les contrôles annuels que je dois faire.
j'ai 28 ans maintenant et l'année dernière je suis tombée enceinte. La grossesse n'avait aucun risque pour moi mais à l'écho morphologique on a trouvé une hypoplasie du ventricule gauche chez la fille. Le médecin, complètement dépourvu humanité me l'avait annoncé froidement et m'a tout simplement dit "écoutez, vous êtes jeune.... Elle va mourir" j'ai demandé l'avis de la gynéco qui m'a envoyé le voir ainsi qu'un autre. Tous étaient d'accord sur le fait que je dois interrompre me grossesse. J'ai cédé et je l'ai faite et depuis , c'est tous les jours des pleurs, c'est comme si c'était une plaie si s'ouvre tous les jours.
le premier juin j'étais enceinte de nouveau. Dans une mois je vais avoir mon écho morphologique et je suis complètement terrifiée, je n'arrête pas de revivre la cauchemar de l'année dernière et j'ai peur que ça se reproduise.. D'autant plus que ma gynéco m'a dit que le risque de malformation cardiaque augmente quand on accouche d'un premier enfant qui a une cardiopathie.
y a t il des personnes dans mon cas?
merci d'avance pour vos réponses et bon courage pour tous
Re: maman atteinte d'une tétralogiede fallot , bb2 après bb1 décédé une hypoplasie du ventricule gauche
lundi 5 août 2013 22:20:39
Bonsoir Syree,

Pour essayer de te rassurer un petit peu, je suis l' ainée d' une famille et j' ai 3 petites s½urs en parfaite santé, sans aucune CC.
J' espère que bien vite tu vas pouvoir être rassurée sur cet heureux évènement que tu portes.
Plein de courage
Bonjour flore-anne
merci de m'avoir répondu, ma petite soeur aussi est en parfaite santé mais dans mon cas, en tant que futur maman , ma cardiopathie peut se transmettre à mon deuxième enfant comme le premier, et c'est ce qui l'effraie le plus. As tu des enfants? Cela pourrait m'aider à avoir des témoignages de mamans ou de futurs mamans dans mon cas.
merci pour tout et bon courage à toi aussi
Bonjour syree,

Comme ma petite pimouse (Flore-Anne pour ne pas la citer), je suis l’aînée avec une TF4 et ma soeur est en parfaite santé.
De ce que l'on m'a dit il n'y a pas vraiment de corrélation et surtout de transmission de CC sur un enfant. J'ai un petit garçon de 4 ans et il n'a rien! Et sur l'ensemble de ma famille tous les enfants et petits-enfants sont en parfaite santé. J'étais l'exception familiale!!! ^^

Ne devrais-tu pas te diriger vers un autre gynécologue ? Voire un cardiologue ou cardiopédiatre ? Au moins tu pourrais poser des questions et avoir un avis différent. On a encore la chance de pouvoir se faire soigner à peu près où on veut donc autant en profiter ;-)

Dans quelle région es-tu ?

Courage et ne désespères pas! Il y a sur ce forum des parents formidables mais surtout des petits guerriers extraordinaires.

Flo
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous