logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Nouvelle vie de Lucie

Envoyé par christiane 
Nouvelle vie de Lucie
jeudi 29 août 2013 23:09:11
un petit coucou avant de quitter la maison pour déménager Lucie à Perpignan , ça y est ma bulle s'envole vers sa nouvelle vie pour aller en fac de langues la bas , elle va très bien , la maison va nous sembler bien vide mais il est normal qu'à 23 ans elle quitte le nid et notre cocon , elle avait déjà fait 1 an de fac à Toulouse mais là cela me semblait différent , je travaillais encore , là je suis à la retraite , Robert lui travaille encore et la mairie en plus
voilà c'était un petit clin d’½il pour ceux qui ont suivi l'histoire de Lucie qui est déjà "vieille" de 8 ans
je pense à vous tous qui êtes dans l'attente et rempli d'espoir , surtout ne le perdez pas , nos petits sont tellement forts , je n'oublies jamais les papas et mamans des moineaux envolés , je vais souvent me promener dans le jardin des étoiles
courage à vous tous , la chirurgie cardiaque n'a jamais été autant à la pointe , faites confiance aux professionnels qui ont des doigts d'or et à tous ceux qui travaillent avec et qui font que la vie à l’hôpital est plus douce par leur présence, leurs soins , leurs mots pour apaiser vos maux et leurs sourires
Pour ceux qui aussi se souviennent du petit Imrane de Ouagadougou , il va très bien , c'est un excellent élève , il a eu une petite s½ur qui aura bientôt 2 ans
pour vous tous et pour chacun en particulier de gros bisous de nos Pyrénées , Lucie se joint à moi ainsi que Robert
a bientôt
Maïwen bonne rentrée dans ta nouvelle école bretonne ,
Edelle ma belle toi aussi bonne rentrée et plein de courage encore et toujours
et des bisous à partager avec vos famille
Virginie et Régine toujours complices bisous
le Biquet bonnes vacances où que tu sois , et une pensée à tous ceux que j'ai croisé sur ces lignes depuis 9 ans déjà et avec qui j'ai échangé tant de choses
Flore Anne toujours au pas de course à l'hosto
Christian , Maryvonne et la petite famille toujours présents dans l'ombre bisous
et vous tous que je ne nomme pas mais qui se reconnaîtrons bisous

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Re: Nouvelle vie de Lucie
vendredi 30 août 2013 07:28:44
Bonjour Christiane,

Que ça va te changer de savoir ta princesse à Perpignan, mais bon elle rentrera de temps en temps et si elle se plaît là-bas c'est le principal, nous ne voulons que le bonheur de nos enfants.

Merci d'avoir pensé à Maïwen, comme toujours. Elle a hâte à mardi, elle commence à 8h30, elle est motivée après 2 ans à la maison, elle a retrouvé le sourire grace à son petit copain et de voir ma fille heureuse, je suis heureuse.

Je souhaite à Lucie de réussir dans ses études et bon courage pour le déménagement.

Gros gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Nouvelle vie de Lucie
vendredi 30 août 2013 07:55:25
Bonjour Christiane.

Je suis content de lire de si bonnes nouvelles de Lucie.Ca fait sacrément plaisir de voir que le petit oiseau déploie ses ailes.Hé oui Lucie a grandi et c'est je trouve un formidable message d'espoir pour tous les parents d'enfants cardiopathes.Malgré la maladie et les handicapes nous pouvons tout simplement vivre comme tout le monde.Evidemment ça ne fait pas forcément plaisirs aux jaloux et autres pisse vinaigre mais en fait nous leur renvoyons en pleine figure leur propre faiblesse et lâcheté, eux qui se croient...si fort.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Nouvelle vie de Lucie
vendredi 30 août 2013 09:15:31
waouh.... Deja.......
le temps file c'est impressionnant !!!
je lui souhaite que du bonheur dans cette nouvelle vie d'etudiante
je me doute que pour toi ça ne doit pas etre facile, dur de les voir partir meme si on les eleve pour ça au final !!

je t'embrasse, et on attend des nouvelles de Lucie quand meme!!...

biz
Karine, maman d'Edelle
Re: Nouvelle vie de Lucie
vendredi 30 août 2013 12:21:37
Bonjour Christiane je suis heureuse de recevoir ces bonnes nouvelles,oui sa vie commence bien,mais il y a le tel: le train et du courage,elle a aussi une voiture et tout celà "" sera un élastique "" pour aller et venir vous voire !!! tout ira bien,nos enfants avec ses épreuves de la vie sont blindés,ils sont fort ici Virginie attend la rentrée avec impatience,elle a une pêche d'enfer ! et nous faut suivre ?

Allez bonne route Lucie et Imrane courage gros bisous a toutes et tous Régine
Re: Nouvelle vie de Lucie
vendredi 30 août 2013 20:00:08
Bonne rentrée Lucie! Et Merci Christiane de ces bonnes nouvelles que tu nous papillonnes de tes belles Pyrénées!
J' espère que ma rentrée à l' hosto demain ne va pas se faire trop au pas de course... un retour de vacances est toujours difficile pour remettre sa tête à l' endroit ;-)
Bises parisiennes
Re: Nouvelle vie de Lucie
lundi 2 septembre 2013 22:04:15
Bonsoir Christiane,
Je suis si contente d'avoir de si bonnes nouvelles de Lucie! Bonne route a elle dans ce nouveau départ! Vive la vie estudiantine;-)) On apprend tellement de choses, on découvre tant! Depuis que j'ai repris mes etudes, c'est un véritable enchantement d'apprendre ;et ça continue!
Bonne continuation a toi aussi l'infirmière au grand coeur! Et a ton Robert!
Cordialement
AgnèsZ
Re: Nouvelle vie de Lucie
mardi 3 septembre 2013 00:23:52
Bonsoir et mille merci d'être tj presente dans tous les moments de nos vies , Agnès moi aussi très heureuse de te lire , je sais combien tu aimes les études :-) et j'espère que ton coeur se porte à merveille , il est certain que nos chemins se croisent moins souvent sur ces lignes mais la mémoire est fidèle
ça y est nous sommes depuis vendredi à l'appart de lucie avec un seul bémol toujours pas d'électricite et ici tout est électrique , en fait je pensais que l'agence se chargeait de faire ouvrir le compteur edf comme celui de l'eau mais non et donc depuis vendredi j'ai eu beau presque supplier , mais rien à faire on aura droit à l'ouverture seulement jeudi après midi , inutile de vous dire que j'ai "pété un plomb " bref on a du acheter des frontales que l'on ballade dans les pièces , pas de frigo , congélo, eau chaude , plaque de cuisson , telé etc... heureusement que la meilleure amie de lucie vit avec son compagnon dans la même résidence et nous donne une aide precieuse , car ils viennent de partir en vacances pour 48hs et nous ont prêtés leur appart pour la journée , le soir nous rentrons chez nous , mais il fait une chaleur étouffante , bcp de vent , ça change de nos pyrénées où Robert m'a dit qu'il y faisait très frais
voilà ma bulle est installée et inscrite à la fac, ce n'est pas la même que celle de médecine de toulouse , et on a trouvé les gens plus sympas , d'ailleurs tous les catalans croisés dans les magasins nous ont souhaités la bienvenue , incroyable .
dans quelques jours je réintègre la maison qui sera bien vide , mais il fallait que l'oiseau s'envole
voilà les dernières nouvelles de notre Lucie , qui va très bien , malgre sa thyroide qui fait des siennes depuis 1 an , mais le traitement semble lui convenir donc ...
allez plein de gros bisous à vous tous et toutes toujours fidèles au poste de l'amitié
je pense beaucoup à vous qui êtes dans notre coeur
prenez soin de vous et des gros poutous à vos petits et grands , bonne rentrée scolaire , je suis sûre qu'ils feront tous des merveilles vos soleils :-)

christiane maman de Lucie opérée d'une large CIA et RVPAT en 2005 a clinique Pasteur de Toulouse
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 11?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 14-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous