logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Sondes de defibrilatteur

Envoyé par damien 
Sondes de defibrilatteur
vendredi 20 septembre 2013 13:10:25
Bonjour,

Atteint du syndrome de Brugada j'ai été implanté la 1ere fois en 2002, puis un changement en 2007.
le 16/09/2013 on m'a à nouveau changé mon def, seulement une sonde (St Jude riata) était HS, ils l'ont donc encapuchonné, laissé en place et mis une nouvelle.
Question que je me pose :
1 : quel est la durée de vie d'une sonde (en dehors des sonde à problème comme j'avais)?
2 : Combien de sonde peut on cumuler comme cela sans en enlever?
3 : Je pratique beaucoup de sport, cela contribue t'il à l'usure des sondes?

Merci de votre retour.

Bon week-end
Re: Sondes de defibrilatteur
vendredi 20 septembre 2013 14:42:17
Bon jour Damien, je suis webmaster d'un forum qui justement est conçu et documenté pour répondre à ton questionnement , je suis comme toi porteur de cette sonde st jude médical riata, aux dires récents du président de la rythmologie Française au sein de la SFC; plus de 20% de ces sondes peu fidèles, dysfonctionnent à à 5 ans et plus d'implantation...!!!!!. Mais ceci dit je n'ai rien dit, tant le problème est complexe et épineux, à plus d'un titre; Comme je sais qu'il n'est pas recommandé de donner des adresses ou liens en public sur ce forum, je te joints en privé pour te donner l'adresse de ce forum, où nous pourrons discuter plus longuement de ta situation personnelle et de notre positionnement en rapport aux soucis de dysfonctions de sondes et autres défibrillateurs et stimulateurs en règle générale!., mais sache qu'en faisant ""défibrillateurs et stimulateurs cardiaques"" sur ton serveur tu dois pouvoir nous rejoindre !...
Réponse simple à tes questions:
1 : quel est la durée de vie d'une sonde ( en dehors des sonde à problème comme j'avais ) ?: sonde de défibrillation je précise, entre 8 et 15ans....
2 : Combien de sonde peut on cumuler comme cela sans en enlever?: pas plus de 4 aux dernières recommandations!!.
3 : Je pratique beaucoup de sport , cela contribue t'il à l'usure des sondes?: Oui dans une certaine mesure en fonction du sport pratiqué et de l'intensité.
Toutes ces réponses demandant un peu plus d'explications car avec ce genre de matériel rien n'est simple et d'un praticien à l'autre les données ne sont pas les mêmes , mille fois hélas, il y a à redire pour certaines attitudes de nos institutions médicales , nous donnons l'éclairage nécessaire avec des recommandations approuvées par quelques uns de nos plus grands rythmologues Français et Américains!!!!!...

Dans l'attente de te revoir ici où sur notre forum, bon après midi, à toi et à toutes et tous sur ce merveilleux forum dirigé de main de maître, bravol Christian!!!. Geai.

..MALADIE ORPHELINE NON ÉTIQUETÉE A CE JOUR: cardiomypathie dilatée asynchrone hypokinétique, avec bavg complet appareillé du'un défibrillateur triple chambre. Hypertriglycéridémie majeure, asthme, bpco, syndrome de barsony-tieschendorf, syndrome des JSP, syndrome de déficience posturale (SDP) protéinorachie .
carpediem...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/13 19:22 par Geai.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous