logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     fuite valve mitrale

Envoyé par youpala17 
fuite valve mitrale
mardi 24 septembre 2013 18:46:35
Bonsoir,

J'ai moins de 25 ans et ai été opéré du communication interauricullaire (CIA) au coeur il y a 9 ans.

A la suite de cette opération le cardiologue m'a détecté une fuite mitrale de taille modéré. Jusqu'à l'âge adulte pas de problème, mon coeur a repris une taille normale.

Cependant depuis environ 3 mois il m'arrive d'être essouflé et d'avoir:
-l'impression que mon coeur bat vite après avoir monté les escaliers,
-d'avoir des difficultés à respirer dans certains lieux enfermé (boite de nuit, lieux enfumé, quand il fait très chaud),
- d'avoir des points de côté par moment sans raison qui me paraisse apparente, ceux-ci sont du côté gauche sous les côtes.

De plus j'ai eu une période de grosse fatigue, mais ceci me semble normal puisque ca peut arriver à tout le monde.

Ca fait deux ans que j'ai pas vu mon cardiologue et je dois le revoir prochainement. Cependant je ne suis pas serein au vu des éléments que je vous ai décris. Pensez-vous que je m'inquiète pour rien au vu de ma fuite modéré? Ou est ce que ça peut vraiment être grave?
Re: fuite valve mitrale
samedi 28 septembre 2013 01:37:10
Bonjour, ma fille rose vient de se faire operer d une reparation de sa fuite mitrale le 20 aout dernier, elle va tres bien a present et n a quasiment plus aucune fuite c est geniale elle c est faite opéré a paris car pour les enfants c est directement la bas maintenant nojs sommes du 54 et rose a 6 ans et demi
Elle n avait pas de symptome mais la fuite devenait dangereuse pourla suite, elle avait deja un gros coeur pour son age. La repqration valvulaire est frequence a present chez l adulte, vaconsulter le plusvitepossible ton cardio car tu as des symptomes qui sont peut etre lies a ta fuite

céline maman de rose 6 ans avec fuite mistrale (valve défaillante) stade 3 suivie au CHU de nancy Brabois elle a été opéré le 20 aout 2013 au ccml marie Lannelongue
Fermeture de la fente mitrale et annuloplastie par le professeur belli.
Re: fuite valve mitrale
samedi 28 septembre 2013 22:01:12
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir répondu.

J'ai pris rdv chez le cardio. Au vu des symptomes je ne suis pas très rassuré en attendant la visite, je n'ai pas trop envie de me faire opéré une deuxième fois à coeur ouvert.

Combien de temps ta fille est resté à l'hôpital ? Elle s'en est remise rapidement ?

A-t-elle un traitement à vie, car on m'avait dit que je devrais en avoir un si je me faisait opérer de ma fuite mitrale (traitement anti-rejet de mémoire car il faudrait remplacer la valve par une valve en plastique mais je ne suis plus sûr) ?

Je suis très heureux que ta fille aille bien, c'est un dur moment à passé. Cependant même après l'opération il est important de respecter les visites chez le cardio car c'est lors d'une visite post-opératoire que l'on a détecté ma fuite mitrale.
Re: fuite valve mitrale
samedi 28 septembre 2013 23:28:40
Ma fille a subit une réparation de sa valve il n y a pas eu de changement de valve donc pas de cachets plus rien a present a part une visite chez le cardio dans 3 mois maintenant. Maintenant les chirurgien tentent de reparer le plus souvent surtout sur les patients jeunes.
Rose a ete opéré a marie Lannelongue près de Paris c est un hopital très réputé pour cette operation rose est restée 8 jours a l hopital elle c est remise tres vite apres son opération un mois de surveillance tous les 10 jours au retour et durepos mais la tout va bien elle va a l ecole toute la journée je n en reviens toujours pas comme sa va vite c est extraordinaire. Tu verras ce que ton cardio te dit mais sache que si tu dois te faire reoperer sa vaut le coup ! Essai de rester zen en attendant ton rdv je sais c est facile a dire mais bon on ne se refait pas bye

céline maman de rose 6 ans avec fuite mistrale (valve défaillante) stade 3 suivie au CHU de nancy Brabois elle a été opéré le 20 aout 2013 au ccml marie Lannelongue
Fermeture de la fente mitrale et annuloplastie par le professeur belli.
Re: fuite valve mitrale
dimanche 29 septembre 2013 10:42:03
J' ai été opérée il y a 5 ans de ma valve mitrale. J' ai une valve mécanique, donc sous anticoagulant. Elle a l'avantage d' être à vie contrairement à la valve biologique (mais pas de traitement avec elle).
Sans opération, ton c½ur risque de se fatiguer vraiment. Si ton opération est indispensable aujourd'hui, alors ne réfléchis pas, fais la.
Bon courage
Re: fuite valve mitrale
dimanche 29 septembre 2013 21:25:19
Bonsoir,

En cas d'opération, je serais comme toi flore-anne, sous valve mécanique.

Concernant la fatigue de mon coeur j'ai du mal à l'évaluer moi même, j'ai toujours été malade et maintenant je le suis forcément moins qu'avant ma première opération. J'étais arrivé à un stade où je n'étais plus capable de courir 50 mètres et lorsque je montais les escaliers il me fallait un temps conséquent pour récupérer.

Te concernant, as-tu senties la fatigue arrivé brutalement? Ou ne là tu pas sentie venir du tout, puisque certaines fuites mitrales peuvent être asymptomatique comme celle de la fille de Celinaud?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 14-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous