logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Recherche cardio pédiatre en Alsace

Envoyé par nympheas 
Recherche cardio pédiatre en Alsace
jeudi 26 septembre 2013 10:14:17
Bonjour!

Tout est dans le titre, nous allons déménager d'ici qques mois de région parisienne, nous gardons notre cardio de Massy, mais aimerions quand même un cardio sur place. Est ce quelqu'un en connait en Alsace et plus spécifiquement dans le haut rhin?

Merci!

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Re: Recherche cardio pédiatre en Alsace
dimanche 29 septembre 2013 11:06:21
Je vous conseille Céline Grosnier à Strasbourg neudorf. Elle est très gentille et surtout très compétente

Marie
Coeur triatrial, TGV, CIA, thrombose veine cave supérieure
Re: Recherche cardio pédiatre en Alsace
mercredi 2 octobre 2013 22:09:34
Bonsoir Nympheas,

Désolée mais je n'étais pas venue depuis un moment !

Je vous ai répondu en MP !

A bientôt peut-être en Alsace !

BeatrixPotter67
(Maman d'un garçon né en 2001, opéré à Jacques Cartier (Massy) en mai 2010 par le dr Zoghbi d'une CIV + fuite aortique - syndrome de Laubry et Pezzi)
Re: Recherche cardio pédiatre en Alsace
dimanche 6 octobre 2013 23:01:00
Bonjour,

Je vous ai répondu en MP également.

Dr Olexa, Livolsi ou Helms à Hautepierre (strasbourg)
Ou Dr Gronier en cabinet privé à Strasbourg également.

Je viens également du Haut-Rhin mais nous allons dans le Bas-Rhin pour les consults.

Margot maman de Maxime né le 12 août 2011, opéré d'un RVPAT le 13 octobre 2011 (détecté le 12.10.2011), réopéré le 9 février 2012 suite à une sténose du collecteur. 3ème opération le 15 octobre 2012 suite à une nouvelle sténose. 4ème opération pour levée de sténoses le 10 février 2014. Notre amour de champion!!!!
Re: Recherche cardio pédiatre en Alsace
mardi 8 octobre 2013 09:27:47
Bonjour cynthia,

Ma fille Maeva est suivi par le dr gronier a strasbourg personne très gentille et très competente :)


Monelle maman de maeva 16 ans opérée le 24 juin 2013 au ccml d une plastie aortique et changement de l'aorte
Re: Recherche cardio pédiatre en Alsace
mardi 8 octobre 2013 19:09:47
Merci bcp pour vos réponses, j'ai vu la cardio d'Isaac hier et en effet elle me conseille vivement le Dr Gronier, elle me dit qu'elle super humainement et que c'est un excellent medecin avec qui elle a l'habitude de travailler, donc ce sera elle, ca nous fera un peu de route mais ce n'est pas grave!
Merci a toutes

Cynthia
Maman d'Isaac né le 18 septembre 2012, VDDI type ventricule unique, transposition des gros vaisseaux et BAV complet depuis fevrier 2013 nécessitant un pacemaker. .
Cerclage de l’artère pulmonaire fait le 22 octobre 2012 à Necker.
DCPP + pose de pacemaker + cerclage resserré le 12 mars 2013 par le Pr Vouhé.
Février 2014: maladie de Kawasaki; DCPT prévue en été 2016 à Necker
Re: Recherche cardio pédiatre en Alsace
mardi 8 octobre 2013 20:48:35
bonjour Cynthia

je ne peux pas te conseillé car je ne connais pas du tout ta nouvelle region
mais nous avons egalement demenagé il y a 2 ans, on a trouvé une nouvelle cardio sur marseille nous avons aussi un peu de route , on retourne une a à deux fois par an a Massy
nos deux cardio communique entre elles et tout ce passe bien

bonne soirée

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 14-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous