logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Gastrostomie

Envoyé par Aurel72 
Gastrostomie
mercredi 27 novembre 2013 21:44:54
Bonsoir tout le monde,

Je crée ce nouveau post pour avoir des infos...
Petit récapitulatif : je suis la maman d'Iris d'à peine 11 mois et née avec une APSO de type IV, elle a été opérée 2 fois ( 6 mois et 10 mois) mais du coup toujours de gros problèmes d'alimentation. Elle ne veut quasiment pas boire ses biberons et ne veut ni la cuillère ni tout autre chose...Elle est sous sonde naso gastrique de gavage depuis la 1ère opération avec biberons super enrichis et ne l'a plus quittée depuis.
La semaine dernière visite chez le cardio qui me dit qu'il est grand temps de s'occuper de l'alimentation d'Iris.
En effet à 11 mois Iris mesure 66cm pour 6,3kg et le but de ses opérations et de son alimentation est qu'elle grandisse et grossisse pour que ses artères pulmonaires se développent afin qu'on puisse lui réparer son c½ur correctement ( pour le moment, elle n'a eu que des opérations palliatives). Du coup le cardio nous a donné un RDV avec une pédiatre spé@#$%&ée dans la nutrition pour bébé lundi 2 décembre et nous a parlé de gastrostomie qui serait à envisager...

Alors voilà, vos enfants ont-ils eu ce genre de gavage? cela a-t-il duré longtemps ? Y a-t-il des vomissements ? Est-ce compliqué à mettre en place ce genre de sonde???ou toute autre info???

Merci d'avance pour vos réponses...


Aurélie, maman de Romane 27/05/09 et d'Iris 30/12/12 APSO de type IV avec CIV et collatérales; unifocalisation avec blalock le 01/07/13 et le 28/10/13.
Re: Gastrostomie
mercredi 27 novembre 2013 22:44:39
Bonjour AUrelie,

Les médecins nous en avaient parlé pour Adèle victoire lorsqu'elle avait 3 mois, justement qd nous nous sommes vu a PAris. Finalement elle s'est mise a mangé. Ils nous avaient proposé la gastrostomie car ils nous disaient que c'était plus confortable et surtout avec moins de risque que le gavage par sonde gastrique. Je n'ai pas plus d'infos mais si c'est pour qu'elle grandisse mieux et plus vite...J'ai rencontré une maman et sa petite fille en réa à Dijon, sa petite venait d'avoir l'intervention et tout c'était bien passé et surtout elle tolérait bien. J'espère que le rdv avec la pédiatre t'eclairera largement. Chez nous on vient de changer le lait pour un lait déjà enrichi de l'infarini, fini la corvée de faire moi même la potion. En revanche je crois qu'elle le toléré moyen elle a souvent des selles bien liquides.On a également commencé l'ortophonie avec des massages pour désensibiliser la bouche et faire partir le reflex nauséeux. Voilà pleins de bisous à la petite iris, je pense bien a vous et souhaite très fort que cette nouvelle étape lui fasse beaucoup de bien.

Fanny

Fanny maman de Gabrielle née le 22/03/2009 et maman de Adèle-Victoire née le 30/03/2013 tronc arteriel commun de type I avec fuite valve troncale (aortique) opérée à Necker le 25/04/2013.
Re: Gastrostomie
jeudi 28 novembre 2013 13:39:27
bonjour je me premet de repondre mon fils qui a 6 ans a la gastrotomie depuis ses 2 mois il la eu car probleme de poids puis vomisement des biberons car il avait ete opere aussi .moi j'en suis contente a par quelque soucis il peut pas vomir car en meme temps il lui on fait un nisem sa veut dire qui lui on fermé l'estomac donc il peut pas vomir .si vous avez des questions heisté pas .Estelle maman de Nohann
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous