logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Besoin d' AIDE!!!!

Envoyé par claire 
Besoin d' AIDE!!!!
jeudi 28 novembre 2013 18:43:36
Bonsoir tout le monde tout le monde me connait claire 27 ans maman de charlotte, je suis atteitne d'une myocardiopathie dilatée et bloc de branche gauche complet fe à 45%, ... là le j'ai repris le travail y ' a é semaine, je n'ai pas pu reconduire mon CDD.... visite médicale cet aprem.. veridct est tombé! reconnu INAPTE AU POSTE d' AS, surtout en ehpad, tension à 16,5/9 pendant ma pause!!!!! je dosi donc là impérativement me reformer.. vers qui me diriger outre cap emploi (car chômage) aidez moi faut que ça aille vite!!!!! demain je vois mon doc, je rapelle haut lévêques pour avoir un rendez vous en urgence!!! je suis reconnu RQTH et ils me finance une formation jusu'en 2018... là je viens de me prendre une sacrée claque je savais que ça arriverais mais pas si vite! besoi nde conseil je ne veux pas revendre mon cheval parce que mon coeur lâche j'ai trop besoin de lui, donc trop besoin d'une formation d'un nouveau métier et pôle emploi ça va un temps! merci à ceux à qui c'est arrivé pour vos réponses! le moral est bas, les larmes ont coulée, un nouveau coup dur! vu le contexte émotif (vit chez la belle mère avec qui ça se passe tres mal des reflexion tres douloureuse du style sans nous tu n'es rien!)
Re: Besoin d' AIDE!!!!
vendredi 29 novembre 2013 10:51:40
Bonjour Claire,

Ayant la RQTH, j'ai également été suivie par cap emploi (plutôt que par pole emploi). On m'a proposé de faire des tests (je ne sais plus le terme exact) pour voir dans quels types métiers et de postes je pourrai travailler selon mes gouts, mes réactions dans telle situation au travail, les relations aux autres ... afin d'étendre mes possibilités de recherche (car j'avais choisi un secteur très restreint : la conception d'expositions scientifiques).
Il en est ressorti que je pourrai également travailler en documentation. On a cherché une formation, et elle a pu être financée par l'agefiph.
Je te souhaite tout plein de courage dans cette épreuve. J'espère que petit à petit (on trouve toujours ça trop long), tu parviendras à retrouver une place qui te convienne.

Nadège
Re: Besoin d' AIDE!!!!
lundi 2 décembre 2013 11:39:31
Merci nadège pour ta réponse, pôle emploi a enfin pris en compte ma RQTH, j'ai un rendez vous le 10 décembre pour ces fameux test et être redirigée vers le Cap emploi, j'ai déjà mon projet pro..j'y avait déjà pensé.... merci pour ta réponse qui m'a un peu plus éclairer, maintenant il faut que je trouve un contrat pro.... mais surtout attendre le 10 Décembre, car comme tu l'a dit mon projet pro est comme toi assez restreint peut être jugeront ils que je peux faire plus autre choses enfin secrétaire médicale ne devrait à priori pas poser trop de sopucis pour ma santer, courrir dans une pièce de 10m² a porter des dossiers ne reviens pas à courrir dans une structure entière, faire 15 toilettes en 4h et porter des patients soit très raides soit de 90 kg et plus...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous